Je n’aime pas les effets d’annonces. Je n’aime pas ça parce que je suis toujours déçu. Peu importe la qualité de l’épisode, si on m’annonce quelque chose d’absolument jouissif et incroyable, au final, après 40 minutes je reste sur ma faim. C’est sà »rement pour ça que je n’ai pas aimé le Finale de la Saison 3 de Nip / Tuck d’ailleurs.
Ou alors c’est peut-être parce qu’il était ridicule, stupide, plein de facilité scénaristiques et de violence gratuite pour montrer que, oui oui, Nip / Tuck est la série « (...)
Articles les plus récents
-
2.09 - My Mother, the Fiend
6 janvier 2006, par Hobbes -
3.13 - Joy Kringle
5 janvier 2006, par FeyrtysAprès Coca-Cola qui décore le Père Noà« l en rouge en blanc, c’est au tour de Miami de repenser le mythe du gros bonhomme barbu, de ses elfes et de sa plantureuse femme. En ces temps de régimes allégés, du règne de la macrobio et de toutes ces conneries sans sucre, sans gras et sans vie, il n’est pas surprenant de voir que même le Père Noà« l et son entourage se mettent à la diète.
Réussir un épisode de Noël, ça demande du savoir-faire. Il faut équilibrer sucreries et noirceur, espoir et cynisme. A Noël, (...) -
2.09 - That’s good, That’s bad !
2 janvier 2006, par JéjéMa série est de retour ! Le meilleur épisode de la saison. Sabrons le champagne ! (S’il reste encore une bouteille qui n’a pas été ouverte !)
Ne levez pas les yeux au ciel je vous en supplie. Ce n’est pas l’expression d’un nouveau symptôme d’une schizophrénie naissante ! Oui, je sais qu’à l’épisode précédent, je me demandais si j’allais continuer à regarder la série, à celui d’avant j’étais heureux de la retrouver, celui encore d’avant je tapais dessus comme si j’avais vu un cross-over entre « Commander in (...) -
2.08 - The Sun Won’t Set
28 décembre 2005, par JéjéUn épisode qui s’ouvre et se ferme sur le mystère censé être le fil conducteur de cette nouvelle saison. Je vois d’ici les mauvais esprits ricaner et demander si enfin des réponses sont apportées à la grande interrogation portée par la saison 2 : « Pourquoi ma série préférée est devenue une daube monstrueuse ? » Je précise donc à toute fin utile que l’épisode apporte des développements de l’intrigue autour des Applewhite. Et oui, les mauvais esprits, vous pouvez considérer que c’est un début de réponse à votre (...)
-
2.07 - The Other 48 Days
25 décembre 2005, par ConundrumCette semaine un épisode un peu spécial dans Lost. Un épisode 100% flash back. Non, non, revenez ! ! C’est pas des flash back chiants de ‘Ouh, I’ve been a bad bad girl’ Kate, ou ‘Pourquoi tu ne m’aimes pas, Papa ?’ Jack, ou ‘Mon enfant est le Mal réincarné’ de Michael, ou ‘Ah ouais ? Ben, mon môme c’est encore plus le Mal réincarné’ de la blonde qui jouait dans Roswell. Là , c’est un flash back intéressant. C’est sur Ana Lucia. Non, non, revenez ! !
Précédemment dans Lost
Shannon a couché, Shannon est morte. (...) -
5.09 - The Horizon
22 décembre 2005, par JuMon avis rapide sur l’épisode : il déchire. C’est tout. Tous ceux qui ont des trucs plus intéressants à faire qu’une lecture de review, genre dessiner un Père Noà« l, ou apprendre le russe, peuvent s’arrêter là . Ceux qui veulent savoir pourquoi je pense que l’épisode déchire devront continuer encore un peu.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit résumé s’impose.
Michaux et Derevko, en 47 mots
Sydney est enlevée par Prophet Five, qui désire fouiller dans sa mémoire pour une raison (...) -
12.10 - All About Christmas Eve
22 décembre 2005, par JomaDeux semaines à repousser l’écriture de cette review. La cause : Pour le première fois je me suis vraiment fait chier devant un épisode d’urgences. Et quand je dis chier, ce n’est pas exagéré, c’est bien parce que je devais écrire une review que je n’ai pas joué de l’avance rapide.
Pas une storyline qui se démarque du lot.
Sûrement pas le miracle de Noël pour cette petite fille victime d’une fusillade qui sera sauvée par les efforts de Pratt, Kerry et Abby. Rien de nouveau et surtout de l’émotion (...) -
4.24 - 06 :00 AM - 07 :00AM
21 décembre 2005, par PhilPlus qu’une heure à reviewer de ce que qualifie les fans américains et les médias comme la meilleure saison de « 24 ». C’est confirmé, les ricains ont vraiment des goûts de chiotte !
Oh je vous voit, vous vous dites, mais Phil renie « 24 » et cette saison ? Que les choses soient claires. J’ai suivi avec plaisir cette saison (enfin presque), les 21 premiers épisodes ont été soit sympa, soit moyen, rarement mauvais, mais ces 3 derniers épisodes sont tellement mauvais que mon avis sur l’ensemble de cette (...) -
4.23 - 05 :00 AM - 06 :00AM
21 décembre 2005, par PhilQuand les scénaristes de « 24 » sont à cours d’idée, ils ont une solution très simplissime : remater un ancien épisode, inverser les rôles et changer les décors. Ainsi ni vue, ni connue, ils nous pondent un nouvel épisode de « 24 » d’une heure (euh non excusez moi de 40 minutes).
Donc ...
Il y a bien bien bien longtemps. Une charmante agent de la CTU fut kidnappée par un méchant pas sympa terroriste qui souhaitait manipuler le mari de sa victime, lui-même agent de la CTU.
Pour cette quatrième journée de (...) -
4.22 - 04 :00 AM - 05 :00AM
21 décembre 2005, par PhilBientôt la fin 2005 ! Et cette satanée review (et les 2 suivantes) arrive enfin. Vous l’attendiez plus, voire pire, vous vous en foutiez qu’elle soit publiée. Et moi j’étais pas pressé de la rédiger. Comme ça, tout le monde a été content.
Bon que dire ? Ah super, j’entame ma review, et je sais même pas qu’écrire. Ce fourbe de Jéjé qui reviewe la saison 2 de Desperate Housewives, ne sachant qu’écrire pour l’épisode 2.06 a trouvé l’astuce de parler du SUDOKU !!! (j’adore ce jeu, peut-être parce que je suis (...)