Vous vous rappelez sà »rement ce film de John Woo avec John Travolta et Nicholas Cage, deux acteurs aussi convaincants qu’une conserve périmée de macaroni&cheese et suffisamment timbrés pour être respectivement scientologue et nommer son fils Kal’el, en l’honneur de Superman. La preuve que la cocaà¯ne et l’alcool ne font pas bon ménage, surtout à long terme.
Quel rapport avec cet épisode me demanderez-vous ? J’y viens, j’y viens. Dans Volte-Face, à l’époque où John Woo était en vogue à Hollywood et (...)
Articles les plus récents
-
3.09 - Hannah Tedesco
22 novembre 2005, par Feyrtys -
12.08 - Two Ships
21 novembre 2005, par JomaUn bon épisode d’ER ça se savoure. C’est comme un bon vin, il faut une conjonction de tellement d’éléments extérieurs de nos jours pour que cela arrive qu’en aucun cas il ne faut précipiter la vision de cet épisode. Certes, je m’emporte, mais c’est bien sà »r pour faire du remplissage, vu que je n’aurais pas grand chose à dire sur cet épisode.
D’abord je suis content pour une chose. On voit pas mal Neela, et contrairement à Pratt, on a pas besoin d’une histoire soapesque de folie sur son père caché pour (...) -
Les 50 vérités qu’Edusa m’a appris
21 novembre 2005, par ConundrumWith Special Guest Stars : Feyrtys as Sexy Girl Next Door, Jéjé as the Wacky Neighbour and Joma as the Super Best Friend.
-
2.06 - I wish I could forget you
20 novembre 2005, par JéjéSi je ne reviewais pas la série, je ne crois pas que je l’aurais encore abandonnée définitivement, mais je pense que les épisodes seraient en train de s’accumuler à côté de ceux de « Threshold » (le truc SF avec Carla Guguino) et « The OC » dans ma boà®te : « Pour si jamais j’ai le temps un jour, quand tous mes livres auront brà »lé et j’aurai vu les trois saisons de The Wire pour la cinquième fois ».
Fondamentalement, DH n’est pas devenue nulle à chier. Elle reste quand même bien supérieure par exemple à « (...) -
3.08 - Tommy Bolton
20 novembre 2005, par FeyrtysJe me demande, comme ça, s’il y a bien une seule personne de mentalement stable à Miami. Je veux dire, une personne qui n’offre pas à sa mère de la chirurgie esthétique pour son anniversaire, une personne qui n’essaye pas de remplacer sa famille avec des étrangers, et enfin une personne qui n’accepte pas d’opérer un patient parce qu’il veut ressembler aux autres membres de sa famille.
Vraiment, là, je me pose des questions. On arrive au huitième épisode de cette 3ème saison, et je n’arrive toujours pas (...) -
5.07 - Fait Accompli
20 novembre 2005, par JuCertaines répliques, prises hors contexte, peuvent faire peur. Petit exemple : quand une certain Jack B. demande à ce qu’on lui "passe un tournevis", on aurait tendance à s’attendre à une scène de torture hyper violente et parfaitement immorale. Jamais, comme c’est le cas dans cet épisode, à la scène la plus attendrissante et drôle que nous ait offert Alias depuis longtemps.
Un très bon épisode ! ENFIN ! Tordu, rythmé, et rigolo ! Et mythologique avec ça ! Tout en s’appuyant principalement sur les (...) -
2.06 - Rat Saw God
18 novembre 2005, par HobbesVeronica Mars est tombée bien bas avec cet épisode : intrigues ridicules, personnages qui ne sont plus que des caricatures d’eux même, manque flagrant d’intérêt du nouveau mystère... Aucun doute, cette 2eme saison de Veronica Mars est vraiment catastrophique !
. . . . .
Désolé, j’ai fait mon Jéjé ! Plus sérieusement, cet épisode était (oh surprise !) vraiment très bon, en mélangeant (oh surprise !) tout plein d’intrigues de façon parfaitement équilibrées, en faisant avancer (oh surprise !) les mystères de (...) -
6.07 - Twenty-One is the loneliest number
17 novembre 2005, par LyssaUn previously qui commence par l’une de mes scènes préférées de Gilmore Girls ne peut qu’annoncer un très bon épisode. C’est une loi immuable de la nature. Un peu comme la gravité ou l’absence de finesse chez Thierry Ardisson : ça a toujours été comme ça, ça ne changera jamais.
On reprend sur le "We need to talk about Rory"-cliffhanger de l’épisode précédent : Lorelai sort de la maison quelques minutes pour discuter avec son père. Au milieu de répliques cinglantes ("- I don’t like what I see in that girl." "- (...) -
2.06 - Spin
16 novembre 2005, par EclairArmstrong. Lance. Coureur. Cycliste. Adoré. Dopé ? Ce n’est pas la première fois que la série prend pour thème la drogue, mais ce coup-ci c’est dans une optique éthique. Did he do it ? Pour le savoir, suivez la ligne jaune. Vous serez surpris par ce qu’on peut apprendre dans cet épisode.
L’épisode ne parvient pas à remplir toutes ses promesses, malheureusement. En revanche on sera très content de voir nos personnages se développer un peu plus.
Le cas de la semaine.
Un coureur cycliste adulé par des (...) -
12.07 - The Human Shield
15 novembre 2005, par JomaPour Ju, le pire couple de la télé US est composé de Sayid et Shannon, deux protagonistes de Lost pour ceux qui ne suivraient pas, et on peut le comprendre. Il n’empêche que moi j’ai pire, bien pire....
Pire parce que la série nous a déjà démontré que ce couple ne marchait pas et y avait mis fin, or depuis quelques temps je subodorais que les scénaristes rapprochaient ces deux personnages, et dans cet épisode nous avons eu l’estocade.
Avant de parler de ce couple, que tout ceux qui suivent la série (...)