Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Desperate Housewives - Saison 2 > 2.06 - I wish I could forget you
Desperate Housewives
2.06 - I wish I could forget you
Si seulement, oui...
dimanche 20 novembre 2005, par
Si je ne reviewais pas la série, je ne crois pas que je l’aurais encore abandonnée définitivement, mais je pense que les épisodes seraient en train de s’accumuler à côté de ceux de « Threshold » (le truc SF avec Carla Guguino) et « The OC » dans ma boà®te : « Pour si jamais j’ai le temps un jour, quand tous mes livres auront brà »lé et j’aurai vu les trois saisons de The Wire pour la cinquième fois ».
Fondamentalement, DH n’est pas devenue nulle à chier. Elle reste quand même bien supérieure par exemple à « Commander in Chief ». Cependant, cette dernière est un tel ratage qu’à la fin de chaque épisode, on se demande si le prochain pourra être encore pire, avec des intrigues encore plus risibles, une description du monde politique encore plus caricatural, des dialogues encore plus niais... Paradoxalement, President Geena possède des arguments (pas des bons, j’en conviens...) qui donnent envie de voir la suite.
Le problème de Desperate Housewives est que la série est juste chiante.
Les actrices sont bonnes, mais c’est chiant !
Les dialogues sont plutôt fins, mais c’est chiant !
Les intrigues sont prévisibles et c’est chiant !
C’est chiant et même pas drôle !
(Non Earl, je ne crois pas au karma, et je suis sûr que je vais réussir à écrire cette review sans avoir de troubles intestinaux...)
Répétitif, phénomène de société et malgré tout passionnant, il n’y a aura cette année que le Su Doku qui aura réussi ce tour de force...
Dans l’épisode de cette semaine, Susan se voit contrainte d’avouer à Mike que...
C’est quoi le Su Doku ?
Quand même !
Donc Susan, qui finit par essayer la robe de mariée de sa mère, confesse qu’elle...
Bon d’accord, mais juste cinq minutes.
Le Su Doku c’est le nouveau casse tête qui fleurit dans les journaux de tous les pays occidentaux après être apparu dans ceux du Japon il y a plus de vingt ans.
Un tableau de neuf colonnes et de neuf lignes, qu’il faut compléter avec les chiffres de 1 à 9, en veillant à ce que chaque colonne, chaque ligne et chacun des neuf carrés (on les appelle des sections) possède les neuf chiffres.
Voici un exemple de grille.
- A vous de jouer !
C’est la solution rêvée pour pimenter vos épisodes de Desperate Housewives. Et puis ça permet une mise en abyme sympathique puisque les femmes au foyer désespérées de la Planète occupent également leur temps en remplissant ces grilles.
Question drague par contre, le Su Doku n’est pas votre meilleur allié. A moins que vous soyez dans le trip ménagères de plus de 50 ans, avec lesquelles ce jeu m’a permis d’échanger des regards complices dans le métro !
Je suis sur que Bree doit être très forte au Su Doku. Martha Hüber, si elle avait vécu assez longtemps pour découvrir ce nouveau jeu, aurait, j’en mettrais ma main à couper, été l’une des championnes de Wisteria Lane.
Si seulement Martha pouvait revenir d’entre les morts. Une petite dose de Melrose Place ne ferait pas de mal !
Intégrer le Su Doku dans les scénarios mêmes de Desperate Housewives pourrait donner des intrigues plus intéressantes à certains personnages.
- C’est déjà plus intéressant que d’habitude, non ?
Oui, alors en bref, dans cet épisode :
- Mike laisse tomber Susan parce qu’elle a envoyé Zack dans l’Utah... Ou le Kansas...
Intérêt : 0,5/5
- Bree n’arrive pas à coucher avec George, mais en fait si !
Intérêt : 1/5
- Lynette achète un nouveau tailleur !
Intérêt : 4/5 (C’était assez drôle cette histoire, et puis surtout on la comprend Lynette ! Depuis que j’ai essayé un manteau Armani à 1700$, je suis complètement perturbé !)
- Jim Profit tente le tout pour le tout pour séduire Gaby.
Intérêt : 1/5
- Pas de Applewhite !! Bonus : +2
Total : 08,5/20. Monsieur Cherry, c’est encore insuffisant. Lisez correctement les consignes et travaillez davantage à la maison.
Hop, emballé, c’est pesé, ma review est faite. (Ca se voit que les conseils de classe approchent, non ?)
En conclusion,

Vous avez mis combien de temps ?