Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.07 - The Human Shield
Urgences
12.07 - The Human Shield
Alpha dog
mardi 15 novembre 2005, par
Pour Ju, le pire couple de la télé US est composé de Sayid et Shannon, deux protagonistes de Lost pour ceux qui ne suivraient pas, et on peut le comprendre. Il n’empêche que moi j’ai pire, bien pire....
Pire parce que la série nous a déjà démontré que ce couple ne marchait pas et y avait mis fin, or depuis quelques temps je subodorais que les scénaristes rapprochaient ces deux personnages, et dans cet épisode nous avons eu l’estocade.
Avant de parler de ce couple, que tout ceux qui suivent la série auront reconnu, reprenons depuis le début.
Tout commence dans un café. Un homme et ce qui semble être sa fille se restaurent, l’homme est nerveux, il finit par sortir en emmenant la fillette. Une fois dehors, on entend des sirènes de police, l’homme prend l’enfant dans ses bras, et commence à tirer sur les flics, ceux-ci, sans se démonter, répliquent.
Ils sont bons les flics dans ER, ils tirent à vue même si la personne qu’ils visent à un otage.
Evidement, si l’homme est touché, la petite fille l’est aussi, comme un des policiers, et les voilà donc tous partis pour le Cook County Hospital.
Pratt et Ray vont s’occuper du policier. Après quelques petits problèmes ils arriveront à le stabiliser et il pourra partir en chirurgie.
Luka, aidé de Neela, va s’occuper de Vincent, le tireur. Il est vraiment mal en point, tellement que Robot Dubenko, décide de venir en personne, enfin pas en robot avec une caméra, mais comme un être vivant, chef de la chir (faut voir l’ep pour comprendre cette phrase cryptique). Sauf que Vincent n’est pas un patient ordinaire, c’est un kidnappeur et un pédophile, Dubenko n’a donc aucune envie de le soigner. Il faudra que Luka le remette à sa place pour, qu’aidé de Neela, il le sauve.
Abby hérite donc de Sydney, la fillette victime de Vincent. Son état ne semble pas très grave, si l’on excepte les signes de violences sexuelles, en tout cas, elle est stabilisée et patiente avant d’entrer en chirurgie.
Clemente et Luka vont alors s’affronter sur la meilleure manière de traiter Sydney en attendant qu’une place se libère en chirurgie. Clemente aura le dernier mot, malheureusement, ce ne sera pas le traitement adéquat pour la petite fille, qui décédera malgré les efforts d’Abby, Luka et Clemente.
C’est donc un Luka énervé qui va voir Kerry pour se proposer d’entrer dans la course au poste de chef des Urgences, contre Clemente off course. (Go Luka go !)
Intéressant de voir comment le choix du traitement ou comment un problème d’ego entre médecins (je suis le chef... Non c’est moi, donc on fait comme ça !) peut influencer sur la survie ou pas, du patient.
Maintenant attendons de voir comment va se dérouler la suite des évènements entre Luka et Clemente. Une petite guerre civile dans les urgences ça pourrait être marrant à voir (en même temps il y a plus que ça à se mettre sous la dent, alors je la veux cette guéguerre moi ! )
Néanmoins après cette journée de fous, c’est une Abby bouleversée qui va se réfugier chez Luka. Et là, le Croate ne trouve rien de mieux à faire que de l’EMBRASSER ! Nooooooooonnnnnn...
Là je dis non ! Le couple n’a pas marché du tout quand Abby était encore infirmière, je le voix mal fonctionner maintenant qu’elle est docteur. Bon sang, c’est digne des grands amours contrariés cette intrigue (our ceux qui lisait le journal de Spirou il y a quelques années).
Et puis merde, pourquoi vouloir toujours voir Luka en couple, ça commence à me gaver. Ok ! C’est le « lead male character » ça n’inclut pas forcément qu’il ait le syndrome James Bond... Surtout avec Abby....
Et entre nous, ça commence à craindre de réutiliser les storylines de saisons précédentes, si les scénaristes n’ont plus rien à dire de nouveau, il vaut mieux que la série s’arrête.
Quant à Ray, il aura une drôle de surprise quand le père de Zoé, son ex-petite amie mineure, va venir pour lui casser la gueule. En sang sur le parking, on peut imaginer que Ray réfléchira à deux fois avant d’utiliser sa quéquette à mauvais escient la prochaine fois. En tout cas, ça finit plutôt bien cette histoire. Ok pas pour Ray, mais l’honneur est sauf, le perv a été punis.
Neela a une petite intrigue bien à elle. Michael devait passer une perm à Chicago, raison suffisante pour que Neela s’habille d’une superbe robe noir capable d’affoler tous les hommes des ER. (Parminder a illuminé les ER pendant quelques secondes, merci à elle.) Sauf que Michael a eu un empêchement.
Bien joué en tout cas, le fait de nous faire croire à sa mort durant une bonne partie de l’épisode....
Et en plus, Neela se fait draguer par un policier, joué par John Stamos.
Alors là, on voit venir à des kilomètres à la ronde qu’on va avoir droit à la prochaine romance des ER, comme si avec Luka et Abby on n’en avait pas déjà assez. Sauf que face au bon marivaudage qu’est Grey’s Anatomy, je ne suis pas certain que le romantisme sauce ER passe.
Abraham Benrubi qui fait sa tête de Kubiak c’était cool quand même.
Kerry pour 30 secondes, pas de Maurice, le Boulet juste en docteur et sans trop de conneries (Miracle).
Ca bouge beaucoup, on ne s’ennuie pas, et pourtant je suis resté un peu sur ma faim et ce n’est pas ce baiser à la fin qui va faire remonter cet épisode dans mon estime.