Dans Urgences, on a déjà eu un crash d’hélicoptère, un crash d’avion, des accidents de la route incluant des bus et des camions de produits hautement toxiques, une épidémie de vérole (oui oui), des familles décimées dans d’horribles souffrances, des bà¢timents en feu, des bà¢timents qui s’écroulent... L’imprévu, la catastrophe incontrôlable, les médecins qui sont obligés d’improviser avec un sang-froid surhumain sont des éléments habituels de ces épisodes récurrents dans Urgences. Il aurait fallu que les (...)
Articles les plus récents
-
3.12 - Sal Perri
15 décembre 2005, par Feyrtys -
5.08 - Bob
14 décembre 2005, par JuEff You Si Kay Aà¯e Ein Dji... je sais, ça commence gracieusement. Mais avant de rentrer plus dans les détails, un grand bravo à Monica Breen et Alison Schapker pour ce titre d’épisode qui restera... autant le dire tout de suite... mon préféré de toute la série. Comment faire mieux que "Bob" ?
Ah... en vérifiant l’orthographe des noms de nos charmantes lauréates, Google m’apprend que Monica Breen et Alison Schapker ont bossé sur Charmed avant d’écrire pour Alias. Désolé les filles. Un grand bravo, donc, (...) -
12.09 - I Do
12 décembre 2005, par JomaC’est beau l’amour, et en plus ça fait faire des folies, et pas qu’au niveau du sexe, si vous voyez ce que je veux dire. Non, franchement, parfois, dans une série télé on se passerait de certaine folie.
Comme par exemple une saison 2 à Desperate Housewives, plus de deux journées à Jack Bauer, ou une chute d’hélicoptère sur le parking des urgences.
Et pour ce qui est des folies dans la vraie vie, on éviterait aussi d’avoir la culotte d’Alizée partout sur Internet, on arrêterait ces merdes abrutissante (...) -
2.07 - Color and Light
11 décembre 2005, par JéjéDesperate Housewives respire le cul, et c’est une bonne chose. Non, vraiment je suis sérieux !
Cette découverte arrive après un petit sevrage de quelques semaines. Attention, j’ai juste mis Desperate Housewives de côté. J’ai continué le reste. Un sevrage complet de séries, j’en ai des frissons rien que d’y penser. Bref, et aujourd’hui, au milieu de ma quête de spoilers pour essayer de savoir qui va bien pouvoir être le gagnant de Survivor : Guatemala (si les rumeurs qui circulent se vérifient, cette (...) -
3.11 - Abby Mays
7 décembre 2005, par FeyrtysAu royaume des pervers sadiques, Christian est le roi, et au cas o๠on l’aurait oublié, il le prouve dans cet épisode d’une violence rare. On en apprend également un peu plus sur le personnage de Quentin, que je commence enfin à apprécier ; Sean est toujours aussi perdu dans son rôle de père, face à un Matt qui sombre un peu plus dans l’horreur.
Christian en est sûr : Kimber n’a pas disparu, elle est partie, elle l’a quitté, ce n’est pas la peine de prévenir les flics, comme le voudrait Sean. Elle ne (...) -
2.08 - Ahoy Mateys
6 décembre 2005, par HobbesBonjour à tous. Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet grave : la violence. La violence, mes amis, est un véritable fléau social pour l’humanité, un monstrueux abcès qui gangrène notre société. En gros, la violence, c’est mal.
Sauf dans les séries télé de Joss Whedon et les films de Tarantino, où c’est plutôt rigolo. Parce que bon, avouons le, dans un monde sans violence, sans vampires, sans décapitations et sans serials killers, un monde où personne ne fracasserait le crâne de Lilly Kane à coup de (...) -
2.07 - Nobody Puts Baby in a Corner
4 décembre 2005, par HobbesMes reviews prédisent l’avenir ! Ou alors Rob Thomas les lit ! Vous savez, un peu comme dans ces bouquins d’horreur pour enfants (je lisais des Chair de poule quand j’étais ne primaire, je l’avoue) o๠un mystérieux appareil photo montrait leur mort aux gens, et o๠ne peut pas s’empêcher de se demander si l’appareil photo les avait montrés décapités parce qu’ils allaient mourir, o๠s’ils sont mort décapités parce que l’appareil photo l’avait montré.
Bon, j’avoue, j’aurais pu prendre un exemple un peu plus (...) -
3.10 - Madison Berg
1er décembre 2005, par FeyrtysIl était temps, enfin, je l’ai eu l’épisode que j’attendais ! Parfait du début jusqu’à la fin, se concentrant enfin sur le couple Christian / Sean et le trio Christian / Julia / Sean. Matt connaà®t une évolution intéressante, qui donne certes envie de vomir, mais intéressante quand même. Mais le prix de la meilleure surprise de cet épisode revient à Kelly Carlson pour son interprétation impeccable du rôle de Kimber.
Il était une fois, une actrice qui devait jouer le rôle d’une fille d’un soir, une blonde (...) -
2.08 - The Mistake
30 novembre 2005, par EclairRappelez vous les délices de narration de "three stories", avec une réal’ jouissive. L’épisode de cette semaine, s’il n’égale pas celui de l’année dernière, est pourtant l’un des meilleurs de la série. Allez je là¢che un "WOW" ... et je m’attaque à la review.
amour, mensonges et trahison -I-
Alors que Three stories expliquait les faits sous un double angle émotionnel et médical, c’est principalement sous l’angle juridique que notre série procédurière va tenter d’expliquer les évènements. C’est Stacy (...) -
2.07 - Hunting
25 novembre 2005, par EclairNormalement le teaser c’est fait pour attirer les gens, mais là , je ne sais pas quoi dire d’autre à part que l’épisode était excellent et le meilleur de cette saison pour l’instant. Un épisode très dense qui mérite qu’on s’y attarde. N’est ce pas Feyrtys ?
Je vais avoir beaucoup de mal à reviewer cet épisode. Ca je l’ai su tout de suite en le visionnant. D’ordinaire les storylines sont très imbriquées, mais comme chaque scène d’une storyline explique une partie du comportement d’un personnage dans une (...)