En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Smallville - Saison 2 > 2x02 - Heat

Smallville

2x02 - Heat

Pouf !

jeudi 3 octobre 2002, par Ju

Rapidement : une nouvelle prof arrive en ville, Small, ville... mouais, je vais ptête pas continuer les blagues aujourd’hui, je suis pas d’humeur ! ;)
Donc Desiree Atkins est la nouvelle prof de bio de Clark et... la fiancée de Lex ! Ils se marient, on découvre que Desiree possède le pouvoir de contrôler tous les hommes grace à des krypto-phéromones, sauf Clark. Desiree veut hériter de Lex et c’est pourquoi elle veut lefaire tuer par Clark, puis par Jonathan... Clark arrive, sauve la mise et l’épisode est fini.
Quoi ? Pas passionnant comme review ? Désolé, c’est comme ça de nos jours... bon ok, je vais tomber dans le plagiat mais...

Mesdames et messieurs, pour fêter l’arrivée en kiosque du magazine E¶sode, j’ai l’honneur de vous présenter la première review de Smallville "classe, pas classe !"... oui, c’est du plagiat ! ;)

Allez hop, c’est parti, il y a quelques trucs à dire :

Classe !
Le titre, "Heat", ne se réfère pas seulement à la vague de chaleur qui sévit sur Smallville pendant l’épisode, ni à l’état dans lequel Desiree plonge tous les habitants de la ville (et les téléspectateurs males...) mais également au nouveau pouvoir de Clark !
En effet, là où dans "X-Ray", Clark découvrait la vision à rayon X, il découvre ici sa vision de feu !
Un nouveau pouvoir qui va permettre de donner un peu plus d’action à la série... je dis classe !

Pas Classe !
Le scénario fait vraiment déjà vue... dans Smallville même. Les personnages possédés, non seulement on connait à travers d’épisodes comme "Nicodemus", mais en plus c’est pas très passionnant pour le développement de ces personnages. Comme interprété leurs actions si ils ne sont pas "sous contrôle" ?
Un scénario peu ou pas intéressant, je dis pas classe !

Classe !
Les effets spéciaux sont absolument remarquables... le nouveau pouvoir de Clark, les "yeux rouges", n’a pas du tout était rendu à l’écran comme dans les films "Superman" ou "Loïs & Clark" ! On a le droit à un tout nouvel effet ici, transparent, très très bien réalisé ! Pour ceux qui regardent Farscape, c’est le même principe que lorsque les Scarrans utilisent leur chaleur, avec seulement une déformation des rétines en plus...
De l’originalité dans des trucs pourtant bien établis, je dis classe !

Pas Classe !
Le temps qui s’est passé par rapport à l’épisode précédent représente en fait tout l’été, puisque c’est la rentrée scolaire... en bref on voit les personnages ravis de se revoir après tout ce temps séparé alors que nous on les a encore vu ensemble la semaine dernière...
Le temps de la série ne correspond pas du tout à la réalité, et "les miroirs de la vie alors", on les oublie ? Ca c’est pas classe !

Classe !
Desiree Atkins est jouée par Krista Allen... pour parlé cru, c’est une bombasse !
Un soupçon de sexe sur Smallville, ça c’est bien classe !

Pas Classe !
Desiree Atkins est jouée par Krista Allen... qui jouait dans Alerte à Malibu ! EN bref, c’est une grosse pouf et les scénaristes jouent dessus... On remarque très vite que les scénaristes ont voulut attirer les mâles avec plusieurs scènes de Krista "la pouf" Allen de cet épisode... et ça c’est pas classe !

Classe !
Pete et Martha Kent sont de vrais personnages ! Après la saison 1, on pouvait en douter, mais ils ont déjà du parler plus en 2 épisodes que sur les 21 de la première saison... bon Pete est présent(et a de vrais émotions !!!) en début d’épisode et Martha a une très bonne scène avec Lex, en plus de ses scènes de "maman" habituelles.
Des personnages intéressants, enfin développés, ça c’est très très classe !

Pas Classe !
Lionel Luthor n’est pas dans l’épisode... et on reparle de Whitney ! A peine débarrassé, il est quand même là pour foutre la merde dans la série... c’est fou ce que je le hais ! ;)
En bref avec Whitney, c’est toutes les petites histoires d’amourette qui ressortent... mon dieu, diminuez donc ce côté Dawson trop pas classe !

Classe !
La façon dont Clark contrôle son nouveau pouvoir... en pensant en sexe ! S’en suit plusieurs scènes très amusantes entre lui est ses parents... très sympa !
De l’humour dans Smallville ? J’en attendais depuis un moment et que ça arrive enfin, c’est classe !

Classe !
La relation Lana/Chloé. C’est sympa de les voir devenir amies... et quand elles viennent visiter Clark toutes les deux en prison elles sont trop mignonnes ! Bon, j’en reviens à l’humour mais quand elles se demandent pourquoi Clark est le seul homme ne semblant pas être réceptif au sex appeal de Desiree et que Lana lui lancent un regard qui en dit long, c’est à mourir de rire !
Des duos inédits dans la série... c’est classe !

Pas Classe !
Le scénario... on y revient mais bon le méchant à la kryptonnite c’est bien lourd... au moins cette fois c’était pas un de leurs potes de classe... ;)