Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Smallville - Saison 2 > 2x04 - Red
Smallville
2x04 - Red
Fonzie est parmi nous !
mercredi 16 octobre 2002, par
Bon, on va se faire une petite parenthèse mode vestimentaire... avec ce que dit Conundrum sur le forum se dit sur le forum, je crois bien que ça devenait nécessaire d’en parler aussi ici. ;)
Un des plus grans mystères concernant Superman était le suivant : "Pourquoi mets un un costume aux couleurs criardes qui ne vont pas du tout ensemble et pourquoi enfile-t-il son slip par dessus ses collants ?"
La réponse est dans Smallville, et elle est très simple : Kal-El n’a absolument aucun gout en matière de fringues ! :)
Si vous avez été étonné par le magnifique t-shirt jaune de la semaine dernière, vous ne serez pas surpris par la magnifique bague... rouge que Clark achète pour la modique somme de 300$ ! :)
Faut bien dire un truc, quand Jessie parle de Clark en disant "le mec en couleurs primaires" au début de l’épisode, ça m’a bien fait marrer... mais pas autant que lorsque Clark se ramène en moto en blouson de cuir et lunettes de soleil... personne lui a dit que le look Fonzie c’était dans les années 50 ? ;)
Parenthèse fermée.
L’histoire, encore une fois est très simple. Clark achète une bague avec un cristal rouge, pas de pot c’est en faite de la Kryptonite rouge (d’où le titre), ce qui affecte le comportement de Clark qui se comporte d’un coup... comme un adolescent arrogant et possédant les pouvoirs de Superman... imaginez le résultat !
Il faut le dire toute de suite, l’épisode est ultra prévisible. Comme prévu, Clark profite de ses pouvoirs au maximum (comme tout adolescent mâle le ferait si vous voyez ce que je veux dire...), drague Lana, la lache, se fait remarquer... et tout finit bien quand Pete l’affaiblit avec de la Kryptonite (verte cette fois) pendant que Papa Kent détruit la bague.
Tiens, c’est marrant, le texte de Chloé diminue proportionnellemnt avec celui de Pete qui augmente. En clair, Pete prends part à l’action mais pendant ce temps, les scénaristes ne savent plus trop quoi faire de Chloé. D’ailleurs, c’est même Lana qui la remplace dans la catégorie de la personne qui se pose des questions sur Clark.
Parlons en de Lana. On se doutait pas du tout que la Kryptonite rouge pourrait foutre en l’air toute sa relation avec Clark et que voilà, maintenant elle lui fait la tronche. Faut dire qu’il y va pas de main morte le Clark non plus ! ;)
Enfin bon... à la limite si il y a des répercussions dans les épisodes suivants, pourquoi pas ?
D’ailleurs en parlant de répercussions (z’avez remarqué les transitions vachement travaillées ? ;)), Lionel Luthor se pose des questions sur Clark (comme la motié de la ville remarque...) quand celui-ci se tire dans la main devant lui... m’enfin bon il a rien vu, mais il a ramassé les douilles, pas con Lionel !
En plus du vaisseau dans le premiere, voici encore une raison pour que Lionel reste dans les parages un moment encore, trop de trucs suspects.
Et dans la catégories trucs suspects, je voudrais Michael Rosembaum, qui doit bien se faire chier depuis que Lex ne sert qu’à se disputer avec son père une fois par épisode... très impressionnante cette réduction de rôle. A quand une vraie progression du personnage ?
En guise de conclusion... à non encore une chose. C’est dans le cahier des charges de la série que chaque épisode se termine par une scène entre Clark et Lana sur fond de pop ?
Non je dis ça mais bon, c’est tout.
Pour conclure, cette fois c’est la bonne, un épisode qui s’annonçait comme grand (bah oui, la kryptonite rouge c’est quand même vachement sympa) mais qui au final se trouve être un pétard mouillé tant tout va où on sait que ça va et que les situations sont convenues au possible.
Je croise juste les doigts pour pas qu’on se tape un méchant dopé à la kryptonite de la semaine mardi prochain...