Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Smallville - Saison 2 > 2x06 - Redux
Smallville
2x06 - Redux
Reflux
mercredi 30 octobre 2002, par
Désolé pour le titre de la review, j’ai pas de traduction correcte pour Redux alors... alors je mets absolument ce que je veux ! ;)
Et encore un épisode de Smallville de passer sans que celui-ci ne me laisse aucun souvenir en tête ! Au moins, c’est reposant (ça c’est sur, Smallville, ça repose bien), mais du coup c’est vachement plus dur de faire de longues reviews... je vais voir ce que je peux faire !
Le scénario, une fois de plus est très simple et marche en plusieurs temps : Clark et ses démélés avec le nouveau principal, Clark et ses démélés avec son grand-père, Clark et ses démélés avec une Freal of the Week et enfin un peu de Lana, ainsi qu’un peu de Lex.
Dans la catérogie "je manque complètement de continuité", le grand gagnant... suspens sachant que la seule séries nominées est Smallville... le grand gagnant est Smallville !!! Youpi ! :-/
Enfin bref, tout ça pour dire que cet épisode fleure bon le "tiens, on est la fin de la saison 1, on a un petit peu de temps devant nous mais pas assez pour fournir un 22ème épisode à la saison... si on faisait tout de suite un épisode de la saison 2 ?". Oui, c’est lamentable, mais c’est l’histoire vraie de la création d’un groupe musi... d’un épisode de Smallville !
Donc cet épisode avait bien été écrit et en partie tourné à la fin de la première saison... et ça serait mentir de dire que ça ne se voit pas !
Mais comment où ça que ça se voit un peu beaucoup ? me direz vous dans un français approximatif ! C’est très simple, voici quelques exemples :
- Martha ne semble pas travailler pour Lionel Luthor... d’ailleurs si elle travaillait pour lui les Kent n’aurait sans doute pas autant de problèmes d’argent... Non là Martha fait des gateaux dans sa cuisine... sympa, mais on est pas dans la saison 2 là !
- Heu... c’est moi où Pete ne connait pas le secret de Clark ? D’ailleurs Clark attends bien que Pete soit hors de vue pour utiliser ses pouvoirs...
- En parlant de ses pouvoirs, n’espérez pas voir la vision laser cette semaine, vous seriez déçus.
- Rajoutez donc à ça que Lex a un rôle plus important cette semaine que dans toute la saison 2, vous comprendrez donc que son papa n’est même pas présent dans l’épisode.
Et il y a d’autres exemples que je vous laisserais découvrir par vous même, c’est tellement sympa ! :-/
Bon sinon, qu’est ce que j’ai pensé de cet épisode ? Chiant, mais reposant. En fait je crois que je l’aurais plus apprécié si les scénaristes n’avaient pas cru bon d’introduire une lycéenne qui absorbe l’énergie vitale des éléves de Sunnydale High... euh de Smallville High, pour vivre éternellement. Lapsus (totalement involontaire je vous assure ;)) pour dire qu’effectivement, je comprends pas trop pourquoi il y a autant d’activité paranormale dans la petite ville de Smallville... il y a une Bouche de l’Enfer dans le coin dont je devrais être tenu au courant ?
D’ailleurs bonjours la logique pour la continuité. Je m’explique : avec tous les monstres qui passent par Smallville, je vois pas trop comment Clark va pouvoir partir pour Métropolis plus tard, sans que ça entraine la mort de tous les habitants de la ville dans de mystérieuses circonstances dans les années qui suivront !
Enfin bref, les scénaristes nous mettent un monstre, dommage, l’épisode aurait été bien plus sympa sans ça... parlez moi donc d’un quota de fantastique par semaine et je comprendrais...
Sinon, l’intrigue de Clark et son nouveau proviseur (sympa qu’il ne le rencontre que maintenant alors que l’ancien s’est fait tuer aux 3/4 de la saison 1...) est plutôt sympathique, sans doute grace au côté sympa du dit proviseur qui ne lache pas la grappe à Clark sous prétexte qu’il est ami avec Lex. Marrant à voir, et ça permet de voir une nouvelle fois Lex en rapport avec quelqu’un qu’il a connu dans le passé.
L’histoire avec le grand-père riche de Clark est sympa aussi. J’ai presque trouvé Tom Welling touchant quand il dit qu’il veut mieux connaitre son grand-père qu’il n’a jamais vu... enfin bon ça reste Tom Welling quand même...
Un truc qui m’a fait rire, même si ça doit être involontaire, c’est quand Martha et Jonathan expliquent à Clark l’histoire qui s’est passé avec son grand père 20 ans plus tôt et que Jonathan explique qu’il l’a frappé... quel gros boeuf ce Jonathan ! :-)
Bon sinon, il y a aussi une petite intrigue secondaire où Lana découvre que son père biologique pourrait toujours être en vie !!!!
Quel merveilleux rebondissement !!!
Juste une question : qu’est ce qu’on en a a foutre ?
Fin des communications, à la semaine prochaine pour un épisode qui s’annonce passionn... heu à la semaine prochaine !