Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Stargate SG-1 - Saison 6 > 6x13 - Sight Unseen
Stargate SG-1
6x13 - Sight Unseen
Alf ?
jeudi 12 décembre 2002, par
Sight Unseen est un épisode assez étonnant. C’est limite si je n’allais pas dire qu’il ne se passe rien. C’est presque le cas, mais l’épisode est plutôt agréable à suivre.
Pour être clair, je pense qu’il faut mieux un épisode comme celui-ci où tout est plutôt léger, pas de grosse menace en vue, plutôt des effets secondaires mis à jour après la découverte d’un appareil fabriqué par le peuple des Ancients, les créateurs du réseau de Portes.
Donc oui, mieux vaut un épisode comme celui ci, parfaitement maitrisé dans son style, plutôt qu’un épisode comme le précédent, intéressant mais pas vraiment réussi.
C’est donc SG-1 telle qu’on la connait qui apparait dans l’épisode : Carter est un génie, Jonas continue son intégration à l’équipe, Teal’c me fait mourir de rire avec un haussement de sourcil et Jack est tout simplement drôle.
L’histoire est simple, et très science-fictionnesque pour le coup, sans de rapport direct avec la mythologie, la présence des Ancients ne servant qu’à donner un prétexte à l’histoire selon moi.
Les employés du SGC, puis de plus en plus de civiles deviennent capables de voir des espèces d’insectes présents sur Terre depuis toujours, mais vivant dans un plan astral différent, habituellement invisible par les humains. SG1 doit donc trouver un moyen de stopper ce phénomène pour éviter l’hystérie de masse.
Et c’est ainsi pendant toute la première moitié de l’épisode. Mais la seconde partie s’attarde sur la recherche d’un homme ayant été en contact avec la maladie, mais qui s’est échappé et risque d’infecter de plus en plus de monde avant que l’infection ne soit éradiquée. C’est l’occasion pour Jonas et Carter de partir enquêter sr le terrain, de recontrer un grand-mère folle de conspiration et de se faire passer pour un couple... des scènes assez drôles qui se poursuive.
Mais tout s’arrangera quand O’Neill expliquera à l’évadé qu’il voit en fait des aliens venant de la planète Melmac... nom de la planète d’où vient notre ami Alf l’extra-terrestre ! ;)
Vraiment pas un épisode qui se prend au sérieux ! :)
Bon, deux petites pensées au hasard sur la série :
- J’ai du mal à me remettre dans la série, fait suer les pauses de 3 mois, j’ose pas imaginer ce que ça donnera le mois prochain avec Farscape ! ;)
- J’ai du mal avec Jonas... je l’aimais bien, je l’aime bien... mais à force de revoir des rediffs sur M6 avec Daniel Jackson... ça passe difficilement. Surtout maintenant qu’on sait que Daniel reviendra dans la saison 7 et que du coup, Jonas aura un rôle moins important ! :)
See Ya Next Week !