En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Stargate SG-1 - Saison 6 > 6x17 - Disclosure

Stargate SG-1

6x17 - Disclosure

Clip Show !

jeudi 23 janvier 2003, par Ju

Je déteste les clip shows !
Vous savez, ces épisodes où plutôt que de nous donner du neuf, on nous assène des scènes tirées d’anciens épisodes !

Encore, si j’avais été au courant, mais même pas !
Alors je commence l’épisode, très bon prégénérique (voir ma théorie du prégénérique de la semaine dernière) qui donne bien envie de voir la suite et... extrait d’un ancien épisode... le doute subsiste, mais au bout de 17 extraits et de 45 minutes... oui, c’était bien une saleté de clip show ! :-(

Et c’est très dommage, car l’intrigue en elle même est plutôt bonne !

Il est en effet temps pour le SGC et les Etats-Unis de faire partager leurs secrets avec le Monde Entier !
Enfin par monde entier, je m’emporte un peu. Une réunion est en fait organisée au Pentagone entre le Général Hammond, le Major Davis et le Sénateur Kinsey (pourri !!!) pour les Etats-Unis. Et les représentants de la Russie, la Grande-Bretagne, la France et la Chine.

Tout est révélé très vites aux invités qui n’en croient pas leurs oreilles bien sur ! Pendant ce temps, nous on a le droit à quelques extraits pour illustrer tout ce que raconte le Général Hammond.
De plus, tout ne se passe pas extrêmement bien, puisque les diplomates, vexés d’avoir été mis à l’écart d’un aussi grand secret, veulent révéler le tout au grand public.
Voyons un petit peu de quoi parle ces résumés... on a le droit aux Asgards, aux ratés du SGC, aux vaisseaux made is USA, à quelques Goa’ulds, et à... Anubis ! C’est actuellement la seule scène que j’étais ravi de revoir : la confrontation Thor/Anubis dans le final de la saison 5 ! Très bonne scène, encore meilleure en VO !
D’ailleurs, Anubis est la principale raison de ce rassemblement au Pentagone. Le SGC pense que seul une coopération mondiale leur permettra d’être assez forts, assez rapidement pour contrer THE BIG BAG !

Petite parenthèse. Il me semble bien que c’est le premier épisode de la série où SG1 n’est pas présent ! On les voit simplement dans les flash-backs, ils sont évoqués, on voit même une photo de Daniel Jackson... mais les acteurs ont eu le droit à un peu de repos !

Bon pour l’instant, vous me direz que malgré une bonne idée de départ, ça reste très conventionnel, et vous aurez raison !
Mais c’est là que ça devient un peu mieux, et tout ça grace à ce cher Sénateur Kinsey (pourri !!!). Pour ceux qui ne savent plus qui sait, bah faites comme si vous étiez en train de mater un clip show, et allez donc relire ma review de "Smoke and Mirrors", j’avais fait un petit topo sur lui.
Kinsey (pourri !!!) profite donc de l’opportunité pour montrer son désaccord face au SGC, devant les diplomates étrangers. Et ça se traduit bien sur par une succession d’extraits des plus beaux ratés du SGC, et se termine par une proposition de Kinsey (pourri !!!) envers les diplomates. En gros, remettre le contrôle de la Porte des Etoiles au NID (pourris !!!).
Bien joué Satan !

Mais c’est sans compter sur l’habilité d’Hammond et... un retournement de situation final un chouilla tiré par les cheveux ! ;)
En fait, tout s’arrange pour le mieux quand... Thor se téléporte au Pentagone pour montrer sa fidelité à Hammond et SG1 !
Echec et Mat !

Au passage, bonne nouvelle pour la suite. On apprends que Thor n’est pas venu que pour ça sur Terre, et qu’il est passé améliorer Prometheus (le vaisseau mère humain) avec quelques armes et gadgets made in a galaxy far, far away. Bonne nouvelle ! Ca va bastonner sec à la fin de saison, je le sens !!! :)

See ya next week !