Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Stargate SG-1 - Saison 6 > 6x18 - Forsaken
Stargate SG-1
6x18 - Forsaken
Indeed
vendredi 31 janvier 2003, par
Ah ! Un bon épisode de Stargate cette semaine ! C’est incroyable comme j’ai du mal à m’enthousiasmer pour Stargate en ce moment... ça doit être l’idée qu’il ne me reste plus que 6 épisodes de Farscape à voir et encore une saison plein des aventures de SG1 après celle là...
Enfin bon, en tout cas, Ep - 4 avant la fin de saison 6, ils ont intérêt à se magner un peu parce que là ça ne décolle pas du tout !
N »anmoins, l’épisode reste très sympa à voir. C’est de la SF pure cette semaine : voyage à travers la Porte, rencontre de différents aliens (humains et aliens qu’on avait pas encore vu), gros soucis, climax et dénouement heureux.
Mon Dieu… je sais ce qu’il manqe à cette série ! Ca commence par Chian et finit par une voyelle...
Bon, au moins cette semaine, on voit SG1, pas comme le clip show (saleté de truc) de la semaine dernière !
Ils rencontrent donc des humains sur une planète qui semble s’être crashé avec leur vaisseau super évolué, et SG1 décide de leur porte assistance en envoyant Carter le réparer (Carter peu TOUT réparer).
Pendant ce temps, les autres sont attaqués par deux extra-terrestres inconnus, un d’entre eux est tué par leur nouveaux "amis" tandis que l’autre s’échappe. Teal’c et Jack parte à sa recherche, tandis que Jonas accompagne la femme du groupe d’humain su Terre pour la soigner, et que Carter répare le vaisseau en compagnie de leur chef.
Carter va d’ailleurs se faire draguer mais... il y a un problème avec cet épisode.
Tout le suspens, et c’est très bien fait, repose sur le fait qu’on ne sait pas si les humains rencontrés peuvent être crus ou pas, si leur histoire est vraie… et qui sont les aliens qui les attaque .
Le problème vient de l’acteur qui joue leur chef : Martin Cummins ! Cet acteur ne joue QUE des méchants ! Donc dès que je l’ai vu pas... on sait tout de suite que ceux qui se présentent comme sympathique ne sont que des pourris ! :)
Et ça ne rate pas puisqu’ils sont actuellement des prisonniers qui ont profité du crash pour s’évader et prendre le dessus sur les aliens qui les tenaient.
En fait, les aliens en question ont délivré le peuple des humains il y a des millions d’années du joug des Goa’uld, et ont détruit leur Porte, tout en vivant en paix avec eux jusqu’à maintenant. Seuls quelques uns d’entre eux sont mauvais, c’est le cas de leurs prisonniers.
Enfin bon, tout rentre dans l’ordre grace à une ruse de Jonas. Et l’alien, une fois sont vaisseau réparé, rentre chez lui.
Yep, pas de coup de théatre, pas de rebondissement final… un peu chiant en fait.
L’épisode ne sera vraiment utile que si on revoit la race d’alien en question, et leur technologie avancée… mais sinon... un peu inutile tout ça.
Dommage !