Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Smallville - Saison 2 > 2x11 - Visage
Smallville
2x11 - Visage
Drôle d’impression
mercredi 15 janvier 2003, par
Drôle d’impression...
Je sais, j’avais dit que je ne ferais plus la review que des épisodes de Smallville qui en valait la peine (comprendre : ayant ne serait-ce qu’une once d’intérêt)... je le sais bien, mais bon, cette semaine sera une exception !
Car je ne pouvais pas manquer le grand retour à Smallville de Whitney "GI Joe" Fordman !!!! Demoiselles en folie, applaudissez ! Le beau gosse inintéressant et complètement surexposé nous revient en force !!!
Bon, c’est fini, j’arrête de mentir. Si je review cet épisode, ce n’est pas pour le retour de GI Joe, non j’avoue tout... cet épisode m’a plut !!!
Oui, il n’est pas exempt des défauts propres à Smallville, et je les aborderais dans cette review, oui, j’avais vraiment, mais alors vraiment envie de détester l’épisode... mais c’est ainsi.
Peut être suis-je sous l’emprise de la fatigue ?
Peut être suis-je trop fragile sentimentalement pour résister à une telle avalanche de bons sentiments et de douceurs ?
Je ne le saurais jamais !
Allez, je vais faire ça dans l’ordre, je vais oublier des trucs, mais il y a tellement à dire sur cet épisode... c’est parti !
Je vomis encore de la scène d’ouverture : Clark aide Lana avec de la plomberie et on voit son torse à travers son t-shirt mouillé...
Mais on passe très vite à autre chose, direction l’Indonésie ! Apparemment, GI Joe s’est trouvé une guerre quelque part (?!?) et il disparait dans une explosion... YOUPI !!!!!!!!!!! :)
Arf ! Je rigole encore de cette scène ! Direction le lycée de Smallville (vous savez là où les lycéens (moyenne d’age, 24 ans) ne vont jamais en cours). Tout le monde s’écarte, qui Lana apperçoit-elle au fond du couloir, GI Joe avec toute sa panoplie "je suis un héro de guerre" ! Scène cliché au possible, gros ralenti, Lana lache ses bouquins (qui ne servent pas de toute façon) et cours rejoindre le blondinet !!! Magnifique !
En y repensant, qu’est ce que je trouve à cet épisode ???
Je vomis tout ce que j’ai entendu dans la scène chez les Kent ! Papa Kent est tout "Il a risqué sa vie pour son pays... et bla bla bla...". No comment.
Au fait, entre temps on découvre que GI Joe est bizarre, quand il arrache une porte des WC et la jette contre un mur... et ira raconter à Lana que c’est Clark qui a fait ça dans un accès de jalousie.
Bien sur, Lana le croit lui et engueule Clark...
Come on !!! Combien de fois on a vue ça dans cette série ????
Là par contre, résidence Fordman, GRANDE SCENE !!!
Un militaire arrive demandant à entrer, et semble étonné quand la mère de GI Joe lui demande si il est là pour voir le soldinet, "mais mes rapports disaient..." pas le temps de finir sa phrase, GI Joe vient de lui exploser la tête avec une batte de base-ball... avec giclée de sang et tout et tout !!! Et plusieurs fois de suite !!!
C’était juste troooooop cooooool !!!!! :-)
Tiens, on apprends que GI Joe n’est pas GI Joe, mais Tina, la fille qui peut devenir n’importe qui de l’épisode 4. Suuuuupeeeeeeer.....
Avec l’apparence de Papatriote Kent (pas mécontent de celle là), Tina piège Clark et lui mets le collier de Lana (donc krypto) autour du coup, avant de l’enfermer dans l’abris anti-tornade des Kent.
Puis Tina prends l’apparence de Clark pour séduire Lana. Deux trucs marrant là : Tina est plus charismatique que GI Joe et... Tom Welling fait très bien le Clark Méchant ! Il m’a surpris ! Marrant d’ailleurs, car autant le Tom Welling ligoté par terre joue toujours comme une huitre, autant le Tom Welling debout est plutôt bon !
A partir de là (31:24), l’épisode devient bon !
Scène très intriguante, Clark dans l’abris est sauvé par... le vaisseau (big scary FX avec son bizarre et lumière bizarre), entreposé derrière une bache qui transforme la kryptonite en simple verre, annulant ses pouvoirs...
Une scène à forte tendance lesbienne, ça doit être pour l’audience... enfin bon, Tina sous l’apparence de Chloé drague Lana à la sortie de la douche. Il ne se passe rien. Tant pis, cet épisode est passé à deux doigts de devenir mon favori ! ;)
ZAP Lana et Tina (Clark) qui s’embrassent.
Combat entre Clark et Clark ! Clark perd !!!!
Quel bonheur de voir Tom Welling empalé !!!! Encore un bon point pour l’épisode ! ;-)))
Vous savez ce qu’il y a mieux que de voir Tom Welling empalé ?
Apprendre que Whitney est bel et bien mort dans le prégénérique de l’épisode !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Champagne !!!!
Au fait, Lex était dans l’épisode. Pas grand chose à dire sur lui, si ce n’est que c’est une histoire avec sa copine du moment (la doctoresse) et qu’il finit par un très émouvant (Rosenbaum déchire) : "I don’t want to become my father".
Ultime scène, dans la cave indienne de l’épisode précédent (vous avez bien lu, épisode pré-cé-dent... une continuité directe !!!!!)
Kristin Kreuk m’a fait monter les larmes aux yeux dans cette scène... doit être la fatigue... suis pas une gonzesse.... ;-)
Enfin bon, belle scène, qui change un peu de ce qu’on peut voir d’habitude entre Clark et Lana. Sympa.
Allez, on se retrouve peut être la semaine prochaine ! :)