Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Malcolm - Saison 4 > 4x08 - Boys At Ranch
Malcolm
4x08 - Boys At Ranch
Mom’s not here
samedi 18 janvier 2003, par
Cet épisode partait avec un handicap important : Lois en est totalement absente ! Et pourtant, entièrement centré sur les "garçons", ça aurait vraiment été bête de le louper...
Hal, Reese, Malcolm et Dewey vont rendre visite à Francis au ranch et ils vont en faire voir de toutes les couleurs à Otto et Gretchen.
Nos teutons préférés sont en effet ravis de découvrir la famille de Francis, qui est devenu en peu de temps une pièce maitresse du ranch. Francis a totalement adhéré aux principes du ranch, tellement bien qu’il n’a même plus envie de faire de bêtise (aux grands désespoirs de ses frères).
Résultat, Hal se pose des questions sur son rôle de père et se demande pourquoi Francis ne se comportait pas aussi exemplairement auparavant. Il va donc sombrer dans une sorte de dépression jusqu’à la fin de l’épisode qui serait pathétique si elle n’était pas aussi drôle. Une scène mémorable à noter : Hal et Otto, passablement beurrés, tirent sur les étoiles et les balles leur retombent dessus ; Otto est touché à une fesse.
De son côté, Dewey découvre en compagnie de Gretchen que rien ne vaut un bon ménage pour expier ses fautes et ses erreurs. Voir utiliser Dewey comme balais-brosse sous le lit, c’est toujours sympathique à voir... surtout avec Gretchen qui lui parle avec son gros accent allemand !
Pendant qu’Hal se pose des questions existentielles et que Dewey devient une fée du logis, Reese et Malcolm décident de faire revenir Francis à la raison en l’incitant à commettre des bêtises. Après quelques coups d’épés dans l’eau bien joyeux (une splendide scène de quad), ils décident d’utiliser les grands moyens : les feux d’artifice. Après avoir acheté le "Komodo 3000" (tout un programme !), ils offrent la mèche à Francis... qui après un long discours moralisateur l’allume instinctivement. Le feu d’artifice est aperçu dans toute la vallée (ce qui permet à Hal de retrouver "son" Francis et le moral du même coup) et les trois frangins deviennent du même coup aveugles et sourds pour quelques jours.
Bref, un épisode très sympathique, puisque remplit de bêtises et d’expériences pas piquées des hannetons.
L’épisode "spécial mecs" est passé, au tour de l’épisode "spécial filles" avec If Boys Were Girls...