Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > 24 - Saison 2 > 2x14 - 9pm to 10pm
24
2x14 - 9pm to 10pm
No. You leave now...
mercredi 5 mars 2003, par
Encore un excellent épisode de "24", mais qui a un inconvénient : nous inquièter pour la suite de cette journée et du déroulement des intrigues ...
Mais tout d’abord regardons un peu comment évoluent les intrigues :
Jack/Kate à la poursuite de Marie : Alors que l’heure précedente, Kate était au chomage (comprennez par là qu’elle n’avait rien à faire), au cours de cette heure, elle est plutôt active. Connaissant un peu l’arabe, Kate aide Jack dans l’interrogatoire de Marko (le copain terroriste de Marie). Mais il semble y avoir un problème de dialecte, et Jack finit par remercier Kate alors que la traductrice "officielle" arrive. Kate va à l’extérieur de l’entrepot de l’aérodrome, et voit parmi la foule, sa soeur. Cette dernière disparait, mais Kate finit par la retrouver après quelques minutes de recherches. Enfin non c’est plutôt Marie qui retrouve Kate, et la menace avec son flingue pour que Kate lui donne son badge (et ainsi permettre à Marie de partir tranquille de ce "nid d’agents gouvernementaux"). Alors que Kate refuse, et que Marie s’apprête à tirer sur elle, Marie reçoit une balle tiré par The Kief’. Et c’est partie pour une nouvelle séance de torture, et c’est au tour de Marie d’être torturée : Marie qui resiste un peu mais finit par craquer et dit tout à Kief’ : lieu où la bombe va exploser, heure, etc ... Mais devant l’insistance de Marie pour que Kief’ et sa troupe s’y rendent, Kief’ comprend très vite qu’elle ment et que la bombe est toujours à l’aérodrome ... Et les hommes de Jack finissent par la retrouver à la fin de l’épisode. Seul problème, elle peut exploser à n’importe quelle moment.
-La conspiration Palmer : Palmer confronte enfin Sherry. Mais cette dernière lui redonne le même barratin qu’à Lynne : elle a infiltré cette conspiration que pour un seul but : l’aider. Elle lui demande d’interroger un agent de la CIA avec qui elle s’est entretenue dès le moment où Stanton l’a contactée (4 mois auparavant). Une demi heure après, Palmer et Sherry ont une vidéo-conférence avec le "témoin". Mais David est tellement fatigué de cette crise (bah oui quoi, Rayburn renvoyé, Stanton qui conspire, un hélico qui se crashe, un journaliste qui l’enerve et qui avoue aux médias ce qu’il cache), qu’il fait son action défouloir : il vire Sherry. Et c’est escortée par deux gardes du corps que Sherry quitte le complexe militaire.
-La CAT : George va de plus en plus mal (il commence à perdre ces cheveux) et décide de quitter les locaux en donnant les pleins pouvoirs à Tony. Deux très beaux moments signés par Mason : le premier quand il avoue à Tony que ce matin même il voulait quitter Los Angeles (Episode 2.03) et que maintenant il n’a qu’une envie y rester. Deuxième moment quand il quitte la CAT (et là le décompte apparait et il est silencieux. Comme pour le final de la saison 1, quand on quittait Jack qui pleurait la mort de sa femme Teri). Mais un qui s’en va, une qui arrive. Carrie est la nouvelle remplaçante de Paula, et elle est très belle (enfin c’est mon avis). Lorsqu’elle apprend par Mason que Michelle Dessler se trouve dans les locaux de la CAT, Carrie semble étonnée. Quelques minutes plus tard, Carrie retrouve Michelle, et y a comme de la tension dans l’air (certains fans ont même eut l’impression que cette tension était sexuelle ... sont-elles lesbiennes et ex-amantes ?). Enfin durant cette heure, la CAT a réussit à identifier le septième mercenaire (rappellons qu’il était chargé avec 6 copains sous ordres des conspirateurs de "suivre" la bombe et quelqu’un (lui ?) a assassiné ses 6 amis l’heure précédente).
-Kim et son barge "numéro 3" (rappellons que le barge "numéro 1" était Gary son employeur et le barge "numéro 2" était Miguel son boyfriend) : Kim gagne en intelligeance et découvre que Lonny a menti : la bombe n’a pas explosé. Elle le convainc de la laisser partir, il accepte et lui donne un flingue pour se défendre si elle tombe sur un cougar (ou bien selon moi sur le "barge numéro 4").
Tels sont les trois cliffhangers de l’épisode. Kief’ a trouvé la bombe et elle peut exploser d’une minute à l’autre, Sherry est virée et Kim se retrouve avec un flingue pour la suite des événements.
Cet épisode est donc excellent. Tout l’intrigue Jack/Kate/Marie est sublime et Paula Harris (Marie) nous montre (enfin) tout ses talents d’actrice. Lourdes Benedicto (aller chercher maintenant sur le net sa photo vous verrez comment elle est "so cute") apporte avec son rôle de Carrie un vent de fraîcheur et surtout elle permet à Michelle d’avoir enfin une intrigue. Voilà 13 heures que Michelle est une simple employée de la CAT. On va enfin avoir une intrigue la concernant grâce à Carrie. Le départ de Mason est émouvant, et si Xander Berkeley n’a pas d’Emmy Award pour son rôle, alors je crierai à l’injustice :o))
Mais il faut l’avouer, cet épisode inquiète pour la suite : Déjà qu’on attend le retour de Nina, mais là on a maintenant le départ de Mason et l’éviction de Sherry. Les scénaristes vont tout de même pas nous infligés les 10 derniers épisodes sans ses personnages phares de "24" ? Bien que le retour de Mason est désormais presque improbable, comment Sherry va-t-elle rebondir dans cette histoire ? Et Nina elle revient quand ? Autre point d’inquiètude : la bombe. Jack l’a trouvé. Mais il reste encore 10 épisodes à combler. Et que va devenir Marie ? Ils vont tout de même pas nous l’enlever surtout qu’elle commençait depuis 5 épisodes à être intéressante ?. Enfin dernier point d’inquiètude et cela se résume en trois lettres : Kim. Je ne m’inquiète pas du fait qu’elle a un flingue (je suis sûr que cela sera très important pour la suite, bah oui quoi ils sont pas cons les scénaristes LOL), non je m’inquiète car Kim va avoir une nouvelle intrigue, et je craint que cela devient aussi "chaotique" que l’intrigue des épisodes 10,11,12 (rappellons la : Kim piégée dans la fôret, à quelques pas d’un cougar).
Je suis donc inquiet pour la suite (surtout pour cette possible absence de Sherry et pour l’intrigue Jack et la bombe) mais comme je fais vraiment confiance aux excellents scénaristes pour la suite de cette journée, finallement mon inquiètude s’amoindrit ...
Et pour terminer cette review, toute l’équipe d’En Direct Des USA a le plaisir de vous informer que "24" a été renouvellé pour une saison 3 par la FOX ...