En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Malcolm - Saison 4 > 4x11 - Long Drive

Malcolm

4x11 - Long Drive

You should avoid sex... euh, stress !

mercredi 12 mars 2003, par Oz

Enfin un épisode très correct de Malcolm, avec de bons gros délires et quelques fous rires. Ca commençait à faire longtemps !

Cette saison est décidément assez étrange, à alterner le bon et le mauvais aussi fréquemment. Voyons cet épisode :

- Malcolm et Lois se retrouvent seuls en voiture pour un long trajet jusque chez la soeur de Lois... un moment stratégique que choisit Lois pour mettre en garde Malcolm sur les relations sexuelles.
On ne va pas beaucoup les voir de l’épisode, mais leurs rares apparitions seront assez tordantes, avec Lois expliquant en détail le pourquoi du comment, et Malcolm allant vomir sur le bas-côté. Au final, Malcolm se prendra au "jeu" et n’hésitera pas à questionner Lois pour améliorer sa relation avec sa copine (toujours aussi spéciale au passage).

- Reese, lui, passe une journée en prison. C’est une idée de Lois pour lui faire comprendre ce qu’il risque s’il continue de faire des bétises.
Pas sûr que ça l’aide beaucoup : il rencontre un gros bras et commence à se ficher de sa gueule au bout d’une dizaine de minutes et n’arrétera plus jusqu’à la fin de la journée. Une petite histoire bien sympathique qui vaut surtout par sa chute où Reese apprend que le détenu qui lui a tenu compagnie durant toute la journée est en fait en fin de peine et qu’il sortira la semaine suivante ! On ne peut pas dire que notre Reese soit particulièrement rassuré à la fin de l’épisode... mais il arrive tout de même à le traiter de crétin en partant !

- Au ranch, Francis nous offre la seule histoire pas drôle de l’épisode. Après avoir tué la vache préférée d’Otto en la marquant au fer rouge, Francis ne trouve pas le courage d’avouer à son patron qu’il a foiré son coup.
Ca tergiverse jusqu’à la fin de l’épisode où Otto et Francis tombent dans les bras l’un de l’autre. C’est beau comme le cul d’une vache (ça n’a aucun intéret si vous préférez).

- Enfin, le gros morceau de l’épisode est consacré à Hal et Dewey.
Le groupe de musique d’Hal a obtenu de se produire lors d’un petit repas folklorique et Dewey accompagne son père et le groupe.
Tout d’abord, il faut saluer la superbe performance de chanteurs des acteurs faisant le groupe (et Hal), ils sont formibables à chanter comme dans Ô Brother.
Ensuite, Dewey est superbe dans cette épisode, arrivant à mettre la pagaille dans le groupe en deux temps trois mouvements ("Dis Papa, pourquoi t’es toujours derrière dans les chorégraphies ?", "Et pourquoi que c’est pas toi qui chante ?", "Et les costumes ridicules, qui c’est qui les a choisi ?"). Un véritable régal à voir. Heureusement que Hal réussira à recoller (un peu) les morceaux sur la fin !

Un épisode très très honnête pour cette quatrième saison de Malcolm. Ca n’est pas encore du niveau de la grande époque, mais on s’en rapproche... et de toute manière on est loin du niveau des deux derniers épisodes, donc ça ne peut être que positif !