En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Malcolm - Saison 4 > 4x12 - Kicked Out

Malcolm

4x12 - Kicked Out

Zero Tolerance !!!

jeudi 13 mars 2003, par Oz

Ouah ! Deux épisodes de Malcolm à la suite d’excellente qualité, voilà qui n’est pas habituel, et qui a le don de me ravir !

Comme annoncé dans l’épisode précédent, Lois est chez sa soeur sur les conseils de son docteur, afin d’éviter de trop subir le stress causé par les garnements qui composent sa famille. Vu comme Hal pète les plombs dans cet épisode à cause des bêtises de Malcolm, Reese et Dewey, on ne peut pas dire qu’elle a eu tort !

Il faut dire qu’il n’est pas aidé, le père Hal, au début de l’épisode :
- Craig qui débarque à la maison pour prendre la place de Lois (l’autorité en moins),
- Reese et Dewey qui regardent un porno à 3 heure du matin (je vous rassure, Dewey ne comprend rien à ce qu’il regarde),
- Malcolm qui file chez Nikki (et passe la majeure partie de la nuit sous son lit pour se cacher du père) pour rentrer à la maison en fracassant la moitié de la vaiselle...

Décidément, c’est pas sa semaine au pauvre Hal ! Du coup, il pète les plombs et après avoir gueulé qu’il ne tolérerait aucun écart de conduite (et surtout après avoir révé qu’il couchait dans le même lit que Craig), il vire Malcolm hors de la maison.

Malcolm part se réfugier chez sa copine, qui l’héberge dans son grenier... le problème c’est que Malcolm est tellement égocentrique (vous vous en étiez pas encore rendu compte ?) qu’il n’écoute pas Nikki copine lui raconter ses problèmes avec la nouvelle femme de son père. Résultat, il se fait rapidement jeter et sa copine le laisse seul dans le grenier ! Les répliques sont cinglantes, Malcolm est égoiste à souhait, c’est vraiment tordant à regarder.

Pendant ce temps là, Hal, pris de remords, se ridiculise -encore un peu plus- auprès du voisinage en cherchant Malcolm. Ca donne plusieurs sketches particulièrement amusants, qui nous prouvent une fois de plus que cette famille n’a vraiment honte de rien !

Cette histoire, qui constitue l’essentiel de l’épisode, aurait à elle seule justifié qu’on dise que c’était un opus réussi de Malcolm. Mais il y a encore plus drôle dans cet épisode, en direct du ranch...

Otto et Gretchen accueillent un neveu teuton qui ne pige pas un mot d’anglais ("Verstehen Nicht !") mais qui joue très bien du piano. Et c’est là où ça devient tordant : dès que Francis passe près de lui, le neveu rythme les actes de Francis de notes de musique (un peu comme dans un slapstick de Buster Keaton ou Charlie Chaplin), sauf évidemment lorsque Otto et Gretchen sont dans les parages. Il arrive ainsi à faire progressivement péter les plombs à Francis qui va terminer le travail en détruisant le piano, sous les yeux effarés de ses patrons et des clients, ne comprenant évidemment rien à ce qu’il se passe. Après l’histoire du groupe de Hal dans l’épisode précédent, c’est encore une histoire tournant autour de délires musicaux qui tire l’épisode vers le haut, et c’est très rafraichissant !

Le onzième épisode de cette saison était d’excellent niveau, mais celui-ci se classe presque au niveau de ceux de la grande époque, c’est dire si j’ai pris mon pied en le regardant ! Vraiment un épisode de Malcolm à ne pas rater.