Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Angel - Saison 4 > 4x20 - Sacrifice
Angel
4x20 - Sacrifice
Horn demon shuting up...
jeudi 24 avril 2003, par
Certaines personnes ont la poisse.
Je venais de taper ma review du nouvel Angel, j’étais inspiré, ça ne m’avait pas pris trop de temps et j’étais plutôt content du résultat.
Je valide... et vous devinez la suite. :-/
C’est reparti.
Pour cette semaine Out of Their Mind, c’est à moi, Ju la poisse, que revient l’écriture de la review du dernier Angel, ça tombe bien, il y a beaucoup de choses à en dire.
Avant tout, petit résumé de l’épisode.
La Angel Team, cherchant toujours un moyen de libérer Los Angeles de l’influence de Jasmine trouve refuge dans les égouts. Après quelques péripéties, Wesley découvre le fin mot de toute l’histoire, et Angel part seul dans une dimension parallèle pour découvrir le vrai nom de Jasmine, tandis qu’entre la Angel Team et l’armée menée par Connor, s’engage un violent combat.
Oui, dit comme ça, ça parait compliqué. Mais c’est vraiment compliqué, et puis vous n’aviez qu’à lire mon résumé précédent, il était plus long et plus complet ! :p
Pour dire vrai, je rentrais dans l’épisode en étant moins emballé que d’habitude. Le nouvel arc, bien que rafraichissant, devenait lassant car trop prévisible (à part peut être Angel qui jette son fils de plusieurs étages), et je commençais à croire qu’il ne nous menait nul part.
C’est donc avec une grande difficulté que j’ai suivis les 20 premières minutes de l’épisode, hurlant même en me rendant compte que la Angel Team chassait un démon dans les égouts alors qu’ils avaient sans doute mieux à faire, et craignant qu’un gamin de 12 ans rejoigne le cast de la série pour la 5ème saison. Oui, chaque fin d’année introduit un nouveau personnage au générique, j’espère simplement qu’ils se contenteront de Lorne.
Malgré tout, ils étaient plein de bonne volonté dans ce début d’épisode, allant même jusqu’à faire disparaitre Big Fat Former Demony Cordy de mon écran. Où, personne ne le sait, je parierais que Jasmine l’a cachée dans une commode, une grosse commode, mais je peux me tromper.
Mais là, apprends 20 longues minutes à douter que cette saison 4 me plaira un jour, je me suis pris un grosse claque dans la gueule, un retournement de situation comme on en voit jamais.
Oui, au détour d’une scène en appararence anodine, on m’a pris par surprise : je commence à aimer Connor !
Moi même, je ne me l’explique pas. C’est peut être parce qu’il est tard, peut être parce que moi aussi je deviens un shiny happy people, ou bien tout simplement parce que cette scène m’a ouverte les yeux : Vincent "le coiffeur le plus proche, c’est où ?" Kartheiser sait jouer !
A partir de là, tout s’enchaine, et l’épisode devient très bon. Petit tour d’horizon sur ce qui m’a plut.
Jasmine se révèle être bien plus démoniaque que ce qu’elle avait laissé paraitre jusque là. Qu’elle continue de bouffer des gens dans sa chambre passe encore. Ca devient bizarre lorsqu’elle demande à Connor de partager ses peines et sa douleur avec elle. Mais lorsqu’elle récupère littérallement les souffrances de ses Jasmaniacs dans le combat final, et qu’elle se marre tout tandis que s’affichent des plaies sur son corps, des coupures qui se referment aussitôt alors que d’autres s’ouvrent.
Diaboliquement cool.
C’était déjà clair la semaine dernière, mais ça se confirme dans cet épisode : Amy Acker joue très bien. Content de voir qu’ils donnent un vrai rôle à Fred également, même si je vois mal où ils veulent en venir. Ce qui se passe cette semaine, c’est que Fred se découvre plus sensible, et moins violente que le reste de la Angel Team dont les actes l’effraie. Ca devient vraiment bon, notamment dans ses scènes avec Gunn où le meurtre du professeur revient sur le tapis, mais je ne sais pas où ils nous mènent avec ça...
Même si je ne vois toujours pas ce qu’il apporte concrètement à la série et qui justifierait sa place au générique, Lorne est marrant ! On entend à peine la fin d’une de ses leçons de vie, mais c’est hilarant !
Enfin, un grand, grand bravo pour les mecs qui ont créé la bête des égouts. Aussi bien son apparance arachnéide, que sa gestuelle, que ses paroles, que... son rattachement à l’histoire principale !
Alors que je craignais vraiment à un stand alone en plein milieu de l’arc final (plutôt marrant pour une saison qui n’a eut que des épisodes à suivre), la bête des égouts, qu’on appellera Bob, en connait bien plus que nous sur Jasmine. On découvre donc avec Wesley, au travers une succession de scènes bien dégueulasses, que Jasmine ne craint rien à part un mot, un seul mot, son véritable nom. Ce nom, seul le prêtre suprême de Bob le connait.
C’est donc à Angel que revient la tâche de s’introduire dans un univers parallèle rempli de pleins de Bob arachnéides super balèzes, de retrouver le prêtre suprême encore plus balèze, et de lui arracher le vrai nom de Jasmine.
Mais ça, ça sera pour la semaine prochaine, et c’est Hobbes qui vous en parlera.
Oh, c’était ma 100ème review !