Accueil > Chroniques > A la Découverte de... > The Gardian
A la Découverte de...
The Gardian
vendredi 15 août 2003, par
o Ce que le rédacteur sait de la série avant de regarder
Voilà ce que je sais sur la série, c’est l’histoire d’un avocat (dans tout le mauvais sens du terme) qui doit, suite à l’injonction d’un juge, aider (contre son gré) les plus démunis.
Son interprète Simon Baker a impressionné les critiques US.
Le générique est une chanson des Wallflowers.
o Quel épisode va t il regarder ?
2.15 Where You Are.
o Impressions avant visionnage
J’ai un bon a priori sur la série. J’espère pouvoir retrouver un digne successeur de The Practice.
o Impressions après visionnage
Impressionné ! C’est un très bon drama et la prestation de Simon Baker m’a surpris. Du coup, voici ce que j’ai découvert de la série. Le héros, Nick, travaille dans le cabinet d’avocat de son père. Il a eu dans le passé de gros problème de drogue et est suivi par un agent de probation. Suite au jugement, il est obligé de consacrer quelques heures à une association juridique bénévole qui travaille avec des enfants en difficulté. Cette semaine, Nick et son père se sont associés à un ancien ami de Nick pour lancer une entreprise qui produit des ’montres espions’. Au poignet d’un enfant, elle enregistre tout les déplacements de celui ci et émet un signal à un beeper que les parents ont, quand l’enfant quitte une zone prédéfinie. Or ils ont besoin de capitaux, Nick et son ami essayent alors de trouver des investisseurs potentiels. Et pour démontrer les vertus de cet appareil, ils ont besoin d’un cobaye. Du coup, direction l’association, où justement, Lulu, une de ses jeunes et jolies collègues, a un problème avec un enfant qui ne se présente pas à ses rendez vous et qui préfère aller acheter des comics plutôt que d’aller en cours. Du coup, c’est le cobaye idéal. Lulu est un peu réticente et cette pratique pose un problème d’éthique au directeur de l’association, mais l’enfant et son tuteur légal sont d’accord. Je ne dévoilerai pas le dénouement de l’intrigue qui m’a vraiment.
En fait, Nick est loin d’être le salaud que je pensais. En fait il est plutôt sympa, même s’il sourie autant qu’un Angel qui a oublié de prendre ses anti-depresseurs. Il a lui aussi des réserves quant a participer au projet de ’montre espion’ mais des que son père lui dit qu’il veut y participer, il agit de façon professionnelle ! Un personnage sombre et tres intéressant. 7/10 sur l’Echelle de The Kief’.
o Verdict
The Guardian a l’air d’etre une série intelligente avec des premiers rôles très charismatiques et des seconds rôles attachants.
o S’il en a la possibilité, regardera t il la suite ?
Si tout les épisodes sont de la même qualité, je veux, mon neveu !