Accueil > Chroniques > A la Découverte de... > CSI : Miami
A la Découverte de...
CSI : Miami
vendredi 15 août 2003, par
o Ce que Oz sait de la série avant de regarder
C’est le spin-off de CSI (dingue non ?) et y’a un joli casting avec notamment David Caruso (NYPD Blues) et Khandi Alexander (The Corner).
Je sais aussi que ça se passe à Miami, dans l’unité scientifique de la police, mais ça je suppose que vous l’aviez compris vous aussi...
o Quel épisode va t il regarder ?
Un peu au hasard parce qu’il paraît que ça n’a pas d’importance comme c’est pas feuilletonnant : 1x18 - Dispo Day
Manque de pot, j’ai l’impression que j’ai regardé le seul qu’il ne fallait pas...
o Impressions avant visionnage
Les critiques ne sont pas très bonnes et je trouve CSI bien mais sans plus, donc je suis plutôt dans l’attente et j’espère la bonne surprise.
o Impressions après visionnage
Ben comme je l’avais dit, je crois que j’ai choisi le seul épisode qu’il ne fallait pas regarder pour se faire une idée de la série !
Je m’explique (attention, je raconte une partie de l’histoire !) : ça commence par le braquage d’un fourgon de pièces à conviction de la police bourré de cocaïne et escorté par l’équipe de Caruso. Y’a plein de coups de feu et deux policiers meurent. Résultat, les boeuf-carottes débarquent et enquêtent sur la brigade, en les faisant notamment passer au détecteur de mensonges. Résultat, l’enquête elle-même n’occupe pas vraiment le devant de la scène, contrairement aux autres épisodes (enfin je suppose... parce que si la police des polices débarque à chaque fois, ça doit être franchement barbant comme série) et elle est assez simple à résoudre.
Sinon, ça ressemble à CSI sauf que c’est à Miami (c’est donc bien le spin-off !). Le problème justement, c’est que visuellement, Las Vegas, c’est beaucoup mieux que Miami (surtout quand on est dans une série sérieuse et qu’on ne filme pas les filles en string sur la plage). On retrouve une réalisation très similaire (quand on rentre à l’intérieur des systèmes, qu’on fait un zoom ultra-rapide, etc...) mais la lumière est beaucoup plus froide et quelconque et ça rend pas bien. A Las Vegas, c’est soit de nuit, soit innondé de soleil quand ils sont dans le désert. Là c’est entre les deux et c’est décevant.
Point de vue casting... Khandi Alexander n’apparaît quasiment pas dans l’épisode donc je suis un peu déçu. Caruso fait du Caruso, tranquillou pèpère quoi. Les autres sont sympathiques mais assez creux.
o Verdict
Je suis pas convaincu et j’ai bien peur que les affaires de drogue occupent une bonne moitié des épisodes de la série. Ca risque de devenir routinier...
o S’il en a la possibilité, regardera t il la suite ?
Euh... non. Je prèfère rattraper mon retard sur Boomtown, désolé !