Accueil > Chroniques > En Direct de chez Conundrum > Petit Cadeau
En Direct de chez Conundrum
Petit Cadeau
30
jeudi 25 décembre 2003, par
MES RECOMPENSES A MOI
Comme l’année dernière voici mes récompenses que je remets moi-même aux gens que j’aime suite au dépouillage de mon vote.
Prix Conundrum du Meilleur Drama
Boomtown
J’en ai dit du bien toute l’année, alors au lieu de me répéter, voici ce que les critiques US pensaient de la série :
TV Guide : ’Meilleure série de l’année’
Newsday : ’Captivant’
Entertainment Weekly : ’A’, ’Fantastique’
Atlanta Constitution : ’(la série) place la télé à un niveau supérieur’
Plain Dealer : ’une Perle’
Washington Post : ’Fabuleux’
USA Today : ’meilleure série à l’antenne’
Prix Conundrum de la Meilleure Comédie
Happy Family
En moins de trois mois, elle est devenue la comédie que j’attend le plus chaque semaine. Friends peut partir, Frasier peut être euthanasié, qu’on me laisse juste Happy Family, et je serais content.
Prix Conundrum de la Meilleure nouvelle série 2004
The O.C.
Là tout le monde est d’accord, si vous ne me croyez pas, faites un tour sur le forum d’edusa, et amusez vous à compter les signatures des posteurs en rapport avec The O.C.
Prix Conundrum de la Meilleure Série que tout le monde regarde……sauf conundrum
Carnivale
Je n’aime pas HBO. Je ne regarde qu’une série de HBO par an, cette année c’était Sex and The City. J’ai atteint mon quota. Mais tout le monde en dit du bien, alors ça doit sûrement l’être !
Prix Conundrum de la Meilleure Raison pour regarder une mauvaise série
Ashley Williams - Good Morning Miami
Elle est pas très drôle et ses intrigues sont souvent toujours un peu les mêmes, mais elle a une bonne humeur communicative et un sourire qui illumine la pièce ! Dommage que les autres acteurs vous donnent envie de vous percer les tympans et les yeux pour ne plus à avoir à supporter les dialogues débilisants et le jeu périmé de Mark Feuerstein !
Prix Conundrum de la Meilleure Pire Idée de cette année
Joey et Rachel - Friends
Quelque fois la meilleure solution d’un ’Quand vont ils enfin se mettre ensemble ?’ c’est ’Jamais !’
Prix Conundrum de l’acteur (ou actrice) le (ou la) moins convaincant(e) de la saison
Misha Barton - The O.C.
Comparés aux autres acteurs de la série, Benjamin MacKenzie et Misha Barton étaient victimes du syndrome Just Shoot Me ! (des seconds rôles hilarants, des premiers rôles bien chiants !). Mais depuis qu’Adam Brody a offert un sens de l’humour à McKenzie pour Chrismukkah, force est de constater que Misha Barton fait vraiment tâche dans la série !
Prix Conundrum du Meilleur Phase One (hors Alias)
(c.a.d. meilleur retournement de situation)
’This is the offer of a lifetime. But,…you know, …not mine.’ - Angel
Angel saison 5 n’a pas grand chose à voir avec les premiers épisodes de la saison 1 (voir même les derniers de la saison 4). Mais ce n’est pas un mal, la série a amorcé un virage, certains sont laissés sur le bas coté (dont Hobbes), d’autres ont pris le wagon en marche. On vous mentirait en vous disant qu’on est aussi enthousiaste qu’il y a un an et demi mais on ne peut que saluer la prise de risque !
Prix Conundrum du Meilleur acteur
Neal Mc Donough - Boomtown
Il a été plus Kief cool que The Kief’ lui même, c’est pour dire !
Prix Conundrum du Meilleur Acteur en Comédie
Jason Bateman - Arrested Development
Comme l’année derniere pour Zach Braff : ’J’l’aime bien, il est rigolo !’
Prix Conundrum de la Meilleure Actrice
Jennifer Garner - Alias
Plus je repense à ses premières heures de télé dans Significant Others, Time of your Life et Felicity, plus je me dis que cette femme ce prix.
Prix Conundrum de la Meilleur Actrice en Comédie
Christine Baransky - Happy Family
Je n’ai pas mis Lauren. Je sais c’est un choc, alors pour ne pas que je mette Lauren, vous devez avoir un aperçu du talent de Baranski.
Prix Conundrum du Meilleur Maître de la Repartie
Adam Brody - The O.C.
Karen Walker ? Enterrée ! Chandler ? Kelleyrisé ! Dr Cox ? (Presque) oublié ! Tout le monde ici ne jure que par lui.
Prix Conundrum du Meilleur Acteur Secondaire
Lauren Graham - Gilmore Girls
Ok, c’est pas un homme. Oui, Loreilai n’est une rôle secondaire. Je sais, GG n’est pas un drama. Mais vous pensiez sérieusement que je ne donnerai pas un prix à ma femme ?
Prix Conundrum du Meilleur Acteur Secondaire en Comédie
J.C. MacGinley - Scrubs
On aime beaucoup Adam, mais rendons à McGinley ce qui est appartient à César. Seth Cohen a beau être très drôle, il n’a pas encore la complexité et charisme du Dr Cox !
Prix Conundrum de la Meilleure Actrice Secondaire
Parminder Ningra - Urgences
Réussir à me faire re-regarder Urgences assidûment, c’est un exploit. Réussir à me refaire aimer Urgences, c’est un miracle !
Prix Conundrum de la Meilleure Actrice Secondaire en Comédie
Elisha Cuthbert - 24
Pour la saison 2 de 24. C’est bien pensé de la part des scénaristes d’avoir mis en ressort comique (volontaire ou pas ) dans 24. 1 an après, je me rappelle encore du couguar !
Prix Conundrum du Meilleur Come Back d’acteur du Buffyverse
Database - 24
Cette année, en plus de connaître une perte de vitesse, 24 n’a pas réussi à introduire de nouveaux personnages forts et charismatique. A l’exception de Wayne, interprété par D.B. (d’où son surnom de Database) Woodside. Mais faut dire qu’on en attendait pas moins de lui !
CHER AMI LECTEUR,
Pour les fêtes de fin d’années et les deux ans du site, les équipes de la LTE et d’EDUSA ont voulu te faire un petit cadeau, à toi ami lecteur. Sous la houlette de notre réalisateur, horseloverfat (horsie pour toi et moi), une petite vidéo a été réalisée.
Mêlant extraits de séries inédites (Dead Like Me, Enterprise, Wonderfalls,…) et de classiques établis (Angel, Scrubs, Friends,…), ce cadeau aura pour toi une triple fonction :
utile, elle te présente les deux mini sites du FLT,
nostalgique, elle te rappelle les grands moments de l’année écoulée,
et ludique, elle te permet de t’amuser en cherchant le nom des séries dont les extraits sont tirés.
Cette vidéo a été faite pour te remercier de nous avoir suivi tout au long de l’année riche en évènements. Si elle te plait, d’autres suivront en 2004, ainsi que des projets que nous gardons secrets (tel des statuettes à notre effigie en chocolat grandeur nature - gardes donc de la place après la bûche de Noël, notre bon vieux Tigrou avoisine les 2 m !).
En tout cas, de la part du FLT, d’EDUSA, de la LTE, nous te souhaitons de joyeuses fêtes et te donnons rendez vous l’année prochaine.
Ton Ami,
Conundrum
PS : Avant de te laisser, j’aimerais remercier plein de gens pour cette année et demie passée sur le site : David Hugé de la Série-thèque (www.serietheque.com) pour m’avoir donné le virus du net, tout mes camarades du FLT (le FLT vaincra !), mes collègues et amis de la LTE, vous faites vraiment du bon boulot, les gars, j’en suis presque jaloux, jéjé, seb, et r le fourbe, pour le sérieux que vous apportez aux sites avec les reviews L&O, Sullivan, Eclair, Phil, Joma, Greg et Tonio pour avoir insufflé du sang neuf cette saison (et avec qui on s’éclate bien), Yaya, la notre maman/rayon de soleil/touche de féminité dans ce groupe de brutes, Hobbes, un mélange de talent, d’humour et d’intelligence enrobé d’une épaisse touche de mauvaise foi mais qu’on admire tous secrètement, Oz, mon gendre et alter ego marseillais et enfin et surtout, et Ju, my buddy, qui m’a permis de faire partie de l’aventure.