En Direct des USA

Accueil > Chroniques > En Direct de chez Conundrum > La Relève

En Direct de chez Conundrum

La Relève

34

mardi 2 mars 2004, par Conundrum

LES PROJETS DE LA SAISON 2004-2005

C’est en ce moment que se préparent les nouveaux The O.C., Happy Family, Arrested Development et Karen Sisco. C’est en ce moment que se préparent les futurs Friends, Alias, Scrubs, Gilmore Girls et 24. Mais ne nous voilons pas la face, c’est aussi en ce moment que se préparent les prochains Charmed, Whoopy, Threat Matrix et Tarzan. Et gardons à l’esprit que c’est aussi maintenant que se préparent les Heart Department, The Understudy, Faith et Chesnut Hill.

Voici un petit tour d’horizon succinct des futures bonnes surprises, des futures séries phares, des futures bouses abominables qui feront la joie de M6 et TF1 et surtout des projets qui ne verront jamais le jour. Car malgré tout l’effort, l’énergie et les deniers que les networks mettent à la préparation de ces séries, la plupart n’auront même pas le luxe de se faire annuler après deux épisodes par un network en mal d’audience !

1ère Partie
ou quelques projets de ABC

Desperate Housewives
ou Cote Ouest 2004

Teri Hatcher (Lois et Clark), Marcia Cross (Melrose), Jamie Denton (Le Caméléon), et la sublime Felicity Huffman (Sports Night, Out of Order) interpréteront les protagonistes d’un prime time soap / dramédie qui se déroule dans un cul de sac ! Jéjé en frémit d’impatience !

Harry Green et Eugene
ou quand je serais grand, je veux être Mark Valley

L’équipe de l’excellent Keen Eddie revient avec un autre projet. Un détective privé à L.A. qui voit sa vie chamboulée par l’arrivée de son frère. Le principe, on s’en fout, si c’est aussi cool que Keen Eddie, on est même prêt à revoir un remake de l’infâme ’Sourire de Mona Lisa’

Eyes
ou ça peut être cool mais ça peut aussi être Fastlane

Tim Daly ( Wings, le Fugitif 2001), AJ Langer (Angela, 15 ans), Garcelle Beauvais (NYPD Blue) et Laura Leighton (Melrose) en détectives privés dans un drama de John MacNamara de Profit et Fastlane ? Ca peut être comme une série de DEK, le meilleur comme le pire voire les deux à la fois ! Tant que c’est pas Snoops, on est prêt à donner une chance !

Blind Justice
ou c’est pas l’heure de la retraite pour Steven Bochco ?

Ron Eldard (Urgences) en flic aveugle ? Mouais, là limite, je préfère Snoops, au moins y’avait Paula Marshall !

Countdown
ou le projet 2004 spécial dédicace pour conundrum

Le papa de Boomtown et son frère sont à la barre d’un projet d’une série en temps réel qui narre les 41 dernières minutes d’une crise. Coté casting, Chi McBride de Boston Public, Louis Mandylor de Mariage à la Grecque et Adam Beach. Bon, ça commence quand ?

Lost et The Catch
ou JJ Abrams is cool !

JJ Abrams a encore frappé. L’esprit déjanté qui nous a offert Alias a deux projets. Le premier est un Koh Lantha scripté, une poignée de rescapés doivent survivre sur une île déserte, le second met en scène Greg Grunberg (Alias, Felicity) en chasseur de prime. Les principes sont originaux, on en salive d’impatience !

Et ceci n’est qu’un infime partie des projets en lisse, vous trouverez la suite de cet article, dimanche, dans la chronique d’Hiver de EDUSA, la Chronique.

---

MON TOP 3

1. Angel

Wow ! C’est bien connu dans le Whedonverse, après un épisode drôle, on a toujours droit à un épisode dramatique. Et si l’épisode est très drôle comme l’a été Smile Time la semaine dernière, on vous laisse imaginez l’impact de Hole In the World. Ajoutez à cela le fait qu’il soit écrit et réalisé par Joss Whedon, et vous pouvez nous croire sur parole, que cet épisode nous montre à quel point cette saison 5 est maîtrisé. Un Angel au second plan permet aux autres personnages d’avoir leur quart d’heure de gloire. Un épisode qui prend encore plus d’ampleur quand on sait que non seulement c’est l’un des derniers de la série, mais que c’est aussi probablement le dernier épisode écrit par Joss Whedon pour la télévision avant bien longtemps !

2. Scrubs

Les meilleurs épisodes de Scrubs sont toujours hilarants et tristes mais surtout très vrais. On ne peut pas en parler sans spoiler, mais juste quand on pensait que la série pouvait difficilement faire mieux, elle nous épate encore plus.

3. Angel

Je remet Angel, parce que, sérieux : WOW !!!!!!

---

LTEDUSA

Mad Dog s’attaque à la St Valentin et aux magasines télé mais parle aussi de séries, et cette semaine c’est Boston Public qui en fait les frais ! C’est toujours tellement réussi qu’une loi a été votée cette semaine, donc si vous n’allez pas lire Ma Niche, Ma Télé et Moi sur la LTE ( http://www.leflt.com/lte/chronicles/chronique.php?chro=59 ) vous serez en infraction avec le code pénal. Alors après, venez pas vous plaindre, car nul n’est censé ignorer la loi !

Quant à nous sur EDUSA, plein de choses cette semaine. En plus de notre lifting hebdomadaire, nous avons lancé un top 50 spécial, nos 50 épisodes cultes. Sauf que pendant la rédaction, nous avons réalisé que MES 50 épisodes cultes n’étaient pas ceux de Seb, qui eux étaient totale contradiction avec ceux de Yaya. Du coup, après de violentes batailles, de sanglantes attaques, et de lancers de kiwi, nous avons trouvé un terrain d’entente avec ce top 50 publié sur 10 semaines.

Enfin, toujours sur EDUSA, dimanche devrait être publié la 3eme chronique d’EDUSA, celle d’hiver. Pour le moment, il n’y a pas grand chose dedans, mais d’ici dimanche, elle sera finie….quitte à publier une page blanche !

---

C’est donc dans deux semaines qu’on devrait se retrouver, après EDUSA, la Chronique et le top 10. Alors n’oubliez pas de regarder Boomtown et portez vous bien !