En Direct des USA

Accueil > Chroniques > En Direct de chez Conundrum > Le guide EDUSA de tout ce qui est fun et Kief’ Cool

En différé de chez ’drum

Le guide EDUSA de tout ce qui est fun et Kief’ Cool

40

jeudi 17 juin 2004, par Conundrum

Ca y est la saison est finie, les nouvelles grilles sont annoncées, les annulations non désirées commencent à être accepter et notre intérêt en les nouvelles séries s’éveille. Mais fin de saison signifie aussi actu très limitée, du coup, nous vous proposons une chronique spéciale.

En effet, le texte que vous allez lire et le pilote d’une nouvelle chronique qui pourrait faire partir de nos nouveaux projets la saison prochaine. Alors, n’hésitez pas à nous envoyer vos réactions et suggestions.

LE GUIDE EDUSA DE TOUT CE QUI EST FUN ET KIEF’ COOL

Un titre à coucher dehors avec billet de logement, un principe prétentieux venu de l’esprit des hommes et femmes qui ont pondu le Top 50 des meilleurs épisodes de séries avec Buffy en tête, une périodicité plus que floue : pas de doute, EDUSA a une nouvelle chronique.

Régulièrement [insérer rires enregistrés ici], les rédacteurs d’EDUSA vous proposeront une sélection de séries, événements, acteurs, dvd ou film qu’ils ont aimés et que leur mégalomanie légendaire pousse à étiqueter ’Kief’ Cool’.

HE’S ALIVE ! ALIVE !!!!!!!

Avec l’arrêt de Buffy, le meurtre d’Angel et le fête que la résurrection de Firefly sur grand écran n’est prévu que pour l’année prochaine, nous sommes en droit de nous inquiéter : où allons nous trouvons notre dose régulière de Joss Whedon ?
Heureusement, Marvel Comics a pensé à nous. Le scribe de Buffy écrira les 12 premiers numéros du dernier des nés des comic book des X-Men, Astonishing X-Men. Pour ceux qui ne connaissent pas trop l’univers des X-Men, les X-Men sont des mutants qui protégent un monde qui les hait et les déteste. Le tout en collant et tenues en spandex colorés. Le comic book met en scène Cyclops, le leader de l’équipe qui dorénavant dirige la Xavier School For People Wearing Flashy Spandex While Protecting A World That Hate And Fear Them aux cotés d’Emma Frost. Le Fauve qui a le pouvoir d’être aussi poilu qu’un fauve bleu portugais et au QI très élevé, Wolverine qui a un squelette en adamantium, un pouvoir auto guerisseur et des griffes mais au sérieux problèmes capillaires et Kitty Pride, une des inspirations de Buffy dixit Whedon, une jeune femme qui passe à travers les murs, complètent l’équipe. Le comic book est illustré par Paul Cassaday. Le premier numéro, qui est sorti le 26 Mai, est un peu décousu - comme la plupart des season premiere de Whedon — mais introduit très bien l’équipe et les dynamique et a bien sur des dialogues 100 % whedonien (’’Superpowers, a scintillating wit, thee best body money can buy and I still rate below a corpse’’, ’’Remember when this place was just flame throwers and rotating knives ? I miss that’’ ’’The nonthreatening Shadowcat, or Sprite or Ariel or whatever unimpressive name you’re using nowadays’’ ’Wait ! Is this gonna be about tights ?’’). Même si le premier numéro est légèrement décevant, nous sommes quand même impatient de lire la suite

WILL AND GRACE

Pendant ces temps troubles où la guerre fait rage un peu partout dans le monde, où le sida décime un grande partie d’un continent entier, ou le front national obtient régulièrement 15% des votes et où La Ferme est une des meilleures audiences en France, il est rafraîchissant de voir une sitcom qui ose se poser les vrais questions qui nous taraudent tous telles que : si Jack est infirmier, comment peut il être diplômé en moins de 5 mois ? Elliott a t-il été kelleyrisé ? Est ce qui Will peut garder sa carte de membre de la communauté homosexuelle s’il n’a jamais de petit ami ? et surtout avec l’arrêt de Friends, Sex and The City et Frasier, que va t on regarder l’année prochaine ? Alors pour cela, je dis merci aux scénaristes de Will and Grace pour leur audace et leur courage.

ELLE EST KIEF’ COOL ET LE MONDE DOIT LE SAVOIR

La saison 3 de 24 a été au mieux inégale, au pire chaotique. Meme les personnages kief’ cool de la série ont eu des moments de bouletterie extrême, à une ou deux exceptions prêt. Cependant, il y a eu une constante dans cette saison : Mary Lynn Rajskub est Kief’ Cool et le Monde doit le savoir. Une dose d’humour dans la série, mais aussi de réalisme (qui n’a pas dans son boulot une Chloé O’Brian ?) bienvenue dans la série. De toute facons, ce n’était pas une surprise, elle confirme juste ce que penny Johnson jerald nous a fait comprendre : tout acteur qui a vu son nom crédité au générique du Larry Sanders Show ne peut etre que Kief’ Cool. Et ca, le Monde doit le savoir.

LE DVD QUI REND HEUREUX

Gilmore Girls : The Complete First Season

La première saison de Gilmore Girls est sortie en dvd en zone 1 et permettra au plus grand monde de découvrir ou redécouvrir l’une des séries au dialogues les mieux ficelés de ces dernières années. Le tout en vo en sous titrés francais ! Coté bonus, un documentaire sur la débuts de la série avec interviews inédites, des scènes inédites, les meilleures quotes des Gilmore et, pour combler l’absence de commentaires, l’épisode 9 est proposé avec des infos çà l’écran pour comprendre tout les références pop culturelles des Gilmore. Le tout est proposé dans un beau coffret. Et, étant donné que nous sommes pas sur le point de revoir la série sur France 2, il est bien sur indispensable de le commander d’urgences.

AVIS DE RECHERCHE

The Naked Guy

Description : Jeune Homme. 18 ans. Geek. Ami potentiel de Rory Gilmore.
Signe Particulier : Nu.
Intérêt : Fort potentiel Kief’ Cool.
Dernière Localisation Connue : Campus de Yale.
Supposition : Tué et mangé par Zack, nouvel ami de Rory particulièrement agaçant.

LIVRE : FRIENDS …’TILL THE END par David Wild

Le livre officiel sur la série. Un très beau livre avec de longues interviews d’acteurs et des producteurs qui entrecoupent des analyses de saisons, le tout avec un nombre incalculable de photos. Souci : les analyses restent très succinctes et les interviews n’apportent rien de neuf. Un livre agréable à l’œil mais qui ne vaut pas son prix et auquel on préfère The Ultimate Friends Companion de Penny Stallin qui, même s’il ne couvre que les 5 premières saisons, est beaucoup plus intéressant.

LE DVD QUI REND HEUREUX : LA VIE A CINQ - SAISON 1

Ca c’est une bonne surprise. Les Salinger ont droit à un beau coffret en zone 1. 22 épisodes de la première saison qui reste, pour moi, l’une des meilleures productions des années90. Avec le recul, la série n’a pas trop vieillie et surtout, j’avais oublié à quelle point la série était drôle. Nous sommes plus marqués par la mort de Jill, l’alcoolisme de Bailey, la maladie de Charlie, Claudia dans Lost in Space, ou la relation abusive de Julia avec Ned que par les moments plus légers. Le coffret répare cette erreur. On y retrouve aussi le documentaire tournée lors de la 5eme saison de la série, et plus d’une demi douzaines d’interviews thématiques inédites. De plus, il y a deux pistes de commentaires sur épisodes sélectionnés, une par les producteurs exécutifs de la série, Chris Keyser et Ami Lippman, et l’autre par le cast au complet (Scott Wolf, Lacey Chabert et Matthew Fox). En revanche, absence totale de piste française ou de sous titres, donc c’est l’occasion ou jamais d’exercer votre anglais.

The WB IMAGE CAMPAIGN 2004

Dispo sur le site depuis quelques semaines deja, l’Image Campaign est une promo extra longue qui donne un avant goût de la rentrée sur la chaîne. Nommée The First Decade, elle nous montre à quelle point la WB a dégénéré ces dernières saisons. Mettre One Tree Hill, Smallville et Reba en tête de ligne là où Felicity, Buffy et Gilmore Girls se trouvaient il y a encore quelques saisons et un signe qu’il n’y a plus rien à voir sur la WB, excepté évidemment Gilmore Girls qualifié par les directeurs de la chaîne comme une série ’vieillissante !’
A voir sur www.thewb.com

---

On se retrouvera une dernière fois avant l’été et peut être même ponctuellement en juillet-aout, en attendant, la Chronique d’Eté est arrivée, elle fait le point sur la saison passée et un avant goût de la saison prochaine, à lire d’urgence !