En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 heures dans la vie d’une série > Episode 22

24DLVDS

Episode 22

Saving Private Dessler

samedi 31 juillet 2004, par Joma

Ici, à EDUSA, on n’y croyait pas quand les rumeurs ont commencé à circuler durant l’été 2003 sur la Kimérisation des scripts de 24. Ju notre rédac-chef préféré décida de couper court aux ragots en choisissant un volontaire au hasard pour espionner les scénaristes de 24. Voici le résultat plus que surprenant, rempli de révélations extraordinaires et de spoilers ahurissants et horribles qui risquent de dégoà »ter ceux qui n’ont toujours pas vu la saison 3.

Howard Gordon se balade dans les couloirs de la Fox un casque à walkman sur les oreilles, ses doigts claquant au rythme de la musique et murmurant les paroles.
Michael arrive à sa rencontre, un Michael agité.

Michael : Howard ?
Howard : Namida yori no yasachi uta wo…
Michael : Howard ?
Howard : kanashimi yori sono nukumori wo…

Michael énervé lui arrache les écouteurs.

Michael : Ho ! Tu me vois là ?
Howard : Oups sorry, j’étais plongé en plein dans la jpop de phil.
Michael : Hein ?
Howard : Mais oui, Phil mon pote de France, il m’a fait découvrir la jpop et je kif à mort ! Il reste cool, malgré l’énorme pression que lui mettent ses potes du FLT.

Il se penche vers Michael et murmure.

Howard : Ils n’aiment pas trop la saison, incroyable non ?

Michael soupir.

Michael : Ecoute, je me fous que des trouillards de frenchy n’aime pas notre série, mais il y a réunion au cas où tu aurais oublié.
Howard : Merde !

Les deux finissent par arriveré à la salle de réunion où se trouve déjà Joel, Robert, et Jon.

Joel : Bien, puisque tout le monde est là, on va pouvoir commencer. D’abord, j’ai une mauvaise nouvelle…
Michael (horrifier) : On a pas de saison 4 ?
Joel : Mais non, mais cet enfoiré de JJ a sans doute réussi à nous piquer Goddard.
Howard : Merde ! Un de moins pour la qualité de la prochaine saison. Putain fait chier, il est bon le gars, tous les trucs avec Andrew sont géniaux.
Michael : Geek !
Howard (en rigolant) : 1300 in your face !
Robert : Bon, on peu continuer les enfants ?
Joel : Et j’ai aussi une bonne nouvelle !
Howard (amusé) : On a pas de saison 4 ?

Jon balance une claque derrière la tête à Howard.

Jon : Un peu de sérieux Howard, on est en pourparler pour piquer à JJ, Jeff Pinkner !
Michael : Wow cool !
Howard (ricanant) : C’est Ju qui va être content !
Robert : Et en plus Fox nous alloue une rallonge pour l’ép 322.
Jon : Yeah !!! Je vais pouvoir réaliser MA scène d’action avec plein de copters et d’avions.
Howard : Je croyais que c’était Frederick qui réaliser l’ep ?
Jon : Screw him ! Je suis producteur sur cette série je fais ce que je veux !
Joel : Autre chose ?
Michael : En fouillant sur le net, j’ai vu des questions intéressantes.
Robert : Comme quoi ?
Michael : Ben les incohérences sur le temps réel par exemple.
Jon : Pffff on a qu’à dire qu’on a piqué un téléporteur de Starfleet au deux nullard de B&B !
Howard : Geek !

Tout le monde s’esclaffe.

Joel : Bon je crois que c’est tout !
Howard : Euh non, pas vraiment ?
Joel : Quoi encore Howie ?
Howard : J’ai vu que Stephen et Evan avaient retouché mon histoire, le truc avec Michelle devient complètement débile maintenant. Elle devait s’échapper et guider Gro… Euh Chase et Kief pour qu’ils arrêtent Saunders, et là elle se refait volontairement avoir et je vois pas trop pourquoi !
Jon : Tu vois pas ? Tu vois pas ? Mais t’es un vrai neuneu ma parole.
Michael : Geek, Jon, c’est un geek !
Jon : Tu les vois pas les copters et les avions ? Tu la vois pas LA scène d’action de la saison qui va me faire gagner un Emmy ?
Robert : De toute façon, Howard, j’ai donné mon accord… C’était notre histoire, et n’oublie pas que je fais ce que je veux.

Howard hoche la tête, guère convaincu mais résigné.

Joel : Bon avant de partir, n’oubliez pas qu’il faut finir en beauté cette saison en toutéliant, alors je compte sur vous.
Howard (murmurant pour lui-même) : C’est ça on va réussir en deux épisodes ! Portenawak cette série, je ferais mieux d’aller sur Alias moi.