Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 heures dans la vie d’une série > Episode 24
24DLVDS
Episode 24
Au revoir et adieu jolie fille madrilène, au revoir et adieu jolie fille d’Espagne
lundi 2 août 2004, par
Ici, à EDUSA, on n’y croyait pas quand les rumeurs ont commencé à circuler durant l’été 2003 sur la Kimérisation des scripts de 24. Ju notre rédac-chef préféré décida de couper court aux ragots en choisissant un volontaire au hasard pour espionner les scénaristes de 24. Voici le résultat plus que surprenant, rempli de révélations extraordinaires et de spoilers ahurissants et horribles qui risquent de dégoà »ter ceux qui n’ont toujours pas vu la saison 3.
Salle de conférence n°24.
Sont réunis toutes les têtes pensantes de la série avec en plus Stephen Kronish et Evan Katz. Joel réclame le silence et l’obtient assez rapidement.
Joel : Bien ! Comme chaque année on va tromper ces cons de journaleux et nos fans en écrivant plein de fins, et cette année on rajoute des épisodes alternatifs.
Il tend alors une feuille de papier à Robert, Howard, Stephen et Evan.
Joel : Vous pourrez lire les pitchs des épisodes que vous devrez écrire.
Howard regarda la demi-feuille, format A4 perforé de couleur blanche à petit carré, et lu à voix basse ce qui était marqué.
Twenty-fourless
Jack, Kim, Gros Pif, Palmer, Tony et Michelle se réunissent au 1600 Pennsylvania Avenue pour une soirée vidéo afin d’évacuer le stress de cette interminable journée. Il se mettent alors Apocalypse Now mais, fatigués, ils s’endorment tous devant la télé. Au réveil, nos héros se rendent compte que toute cette journée de merde n’était qu’un mauvais rêve suite à la vision en DVD de la saison 1 de la femme Nikita.
Howard : Mouais, fais voir Bob !
Il prit alors la demi-feuille, format A4 perforé de couleur bleue à petit carré que lui tendait Cochran.
(24x2)-1=X
Jack apprend que Saunders est affilié à une organisation secrète qui tente de déstabiliser les USA depuis l’attentat Bio-terroriste de Palmer, son nom : The Covenant ! Il va alors demander l’aide de la CIA qui lui envoie ses deux meilleurs agent, S « je-change-de-perruque-tout-les-deux-secondes » B et M « Front-Plissé » V qui sont persuadés que le chef de Saunders se nomme Milo Rambaldi un terroriste italien affilié à la loge pontifical et immensément riche grâce à ses actions chez Nokia (le tél portable c’est lui), Mosanto (la génétique c’est lui), Microsoft (Windows c’est lui, sauf que bon les développeurs de Microsoft sont des branquignols et que…), EDUSA (Ju c’est lui) l’épisode se finit quand Jack (Bauer pas Bristow), Sydney et Michael se trouve face à face la silhouette de maestro Rambaldi, un nain de 1 mètre 80 !
Howard se pencha sur l’épaule d’Evan.
Howard : Et toi alors ?
Il commença à déchiffrer les signes sur la demi-feuille, format A4 perforé de couleur rose à petit carré.
Welcome to 24, bitch !
La fille de Saunders est recueillie par son avocat qui décide de l’amener chez lui à Newport beach, là elle va tomber amoureuse du fils du voisin qui a un problème d’alcool. En tentant de l’aider, elle se fera embêter par sa rivale et passera son temps à se battre avec les autres filles du lycée. Saunders, s’il ne récupère pas sa fille, menacera alors le président de lâcher son arme la plus puissantes sur les USA, le psychopathe fou à lier Oliver le mytho ! De quoi gâcher une bonne série ?
Howard : Bon Stephen fais lire ton truc.
Stephen : Tu sais que la curiosité est un vilain défaut ?
Howard : Shut-up !
Et il lui arracha des mains la demi-feuille, format A4 perforé de couleur jaune à petit carré.
24 cadavres exquis
Alors que Saunders s’apprête à révéler le toutélier, il est enlevé par des Rouchaniens en colère qui voient leur plan de conquête de la Terre mis à mal. Jack s’embarque alors dans le vaisseau tortue où se trouve Franck et le reste du Shield, pour aller à la rencontre de la flotte de Patlelaitdebrebis et arrêter cette invasion extraterrestre (et accessoirement remettre Mars sur son orbite, mais ça c’est pour la saison 4 de 24) !
Howard rendit alors, plutôt satisfait, sa feuille a Stephen.
Joel : Bien sur, le vrai et unique final qui va transcender nos brebis, sera écrit par moi et Michael.
Robert (souriant confiant) : Et il y aura quoi ?
Jon : Des copters et des avions !
Joel : Non ! Jon, pas cette fois, on a plus vraiment de thunes.
Howard : Bon et alors ?
Michael : Il y aura de l’intensité dramatique avec la femme de Gael qui se pointe de nulle part en pleure et bute Saunders qui tentait d’aider la CTU a trouvé la dernière fiole !
Tout le monde applaudit alors.
Robert : Yeah que cet enculé crève, c’est cool.
Howard : C’est pas un peu gros ?
Joel : On s’en fout ! On gagne 1h pour trouver la dernière fiole.
Evan : Ah ouais pas con.
Michael : Ensuite on aura le moment de virilité entre Jack et Gros Pif, là encore séquence émotion avec Gros Pif qui ne veut pas devenir comme son futur beau-père.
Robert : Yeah cool, ça donne soudain de la profondeur au personnage. J’aime quand c’est soudain.
Jon : Il y aura une poursuite au moins, même sans copters et avions ?
Joel : T’inquiète une belle poursuite en voiture remplie de clichés comme le camion qui empêche les poursuivant de passer !
Jon : Ah ouais j’aime ! Mon sens inné des mouvements de caméra va bien me servir !
Joel : Et bien sur pour finir le suspense ultime sur le désamorçage de la bombe qui risque à elle seule d’annihiler la population mondiale, qui nous renvoie à la discutions Jack-Gros Pif du début et le sens du sacrifice.
Robert : Ouais encore de la profondeur j’adore !
Michael : Et puis j’adore comment l’histoire du virus va finir, un simple POUF dans une armoire scellée, un truc bien ridicule !
Howard : Comme la saison quoi ?
Tout le monde éclate de rire.
Jon : T’es un comique Howard, trop fort !
Michael : Et puis on ne pouvait finir sans la confrontation Palmer/Bauer qui conclut ces 3 jours !
Howard : Ah, toutélié alors ?
Un silence pesant s’installe, ni Joel, ni Robert, ni Michael ne réponde à cette simple question…