Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > Law & Order > L&O : Special Victims Unit - Saison 5 > 5x11 - Escape
L&O : SVU
5x11 - Escape
Mon cerveau est disponible...
samedi 18 septembre 2004, par
Selon Denis Gheerbrandt, documentariste, « aujourd’hui, TF1 dicterait sa loi jusqu’à Arte, dans cette obsession du chiffre et des parts de marché ». (Télérama 2852).
Il ne sait pas que l’influence de la chaîne va bien au delà… Ses méthodes de travail peuvent contaminer n’importe qui (enfin, les plus faibles intellectuellement et les plus influençables, en priorité).
Prenons l’exemple de Jéjé.
Au début de l’année, ses reviews arrivaient en temps et en heure et suivaient l’ordre de diffusion original. Elles étaient complètes et l’analyse était sérieuse…
Et puis, rapidement, le contenu s’est dégradé… Pour le 100ème épisode, il a voulu faire de l’humour… Ce fut le début de la fin… Il a commencé à sauter quelques épisodes, ensuite à reviewer dans le désordre, à y intégrer et promouvoir la real-tv…
Avec cette dernière review de la saison, il a complètement touché le fond en demandant à Annie Paix de relire son texte avant de me le proposer.
Heureusement que l’année se termine…
Seb.
P.S. Oh non, la saison 6 commence dans une semaine…
-----
511 - Escape
Cet épisode est à nouveau centré sur un seul des personnages de la série, Benson, en l’occurrence…
Un jeune homme, qui avait accusé son beau père de viol, est enlevé par celui-là après qu’il se soit évadé de la prison où il purgeait sa peine.
C’est donc pour toutes les raisons énoncées précédemment que je trouve cet épisode assez mauvais.