Parfois, cela arrive que dans Veronica Mars, l’enquête stand alonique de la semaine soit tellement dépourvue d’intérêt que ce que l’on retiens de l’épisode, c’est plutôt les intrigues secondaires, comiques ou le fil rouge de l’épisode. Dommage.
Le prégénérique est assez noir et nous plonge dans un flash forward, à la fin de l’épisode. C’est un signe de mauvaise augure. A la fois parce que le discours que tiens Veronica sur sa responsabilité, mis en lien avec la tête qu’elle fait, son père qui la regarde au (...)
Articles les plus récents
-
The Girl from Mars.
7 avril 2006, par Slaverat -
Le seigneur des clodos
27 mars 2006, par Black WidowUne élection pour les gouverner tous. Une élection à truquer. Une élection pour tous les faire voter et régner sur le lycée.
Cela fait plusieurs années que les doublages français ne sont plus de qualité et il en va de même concernant les titres. A l’époque où Code Quantum en était à sa première diffusion, les jeux de mots sur des films des titres d’épisodes faisaient cours à la fois dans la langue de Shakespeare comme dans celle de Molière. Dawson, qui est plus récent et appliquait la même méthode, était (...) -
Clair de Lune/Moonlighting
26 mars 2006, par JarodAprès trois mois d’interruption les vieux pots reviennent avec une série exceptionnelle à tout point de vue, un petit bijou de la télé, une production révolutionnaire.
Il fallait un sacré courage pour regarder Clair de Lune quand elle a été diffusée pour la première fois par M6. a l’époque la sixième chaîne était encore toute petite, commençait à peine à monter, et surtout n’avait pas suffisamment d’émetteurs pour couvrir l’ensemble du territoire, et dans certaines zones (dont la mienne) les programmes (...) -
Piece of cake
22 mars 2006, par SlaveratVous pensiez que vous en saviez beaucoup sur la série, que les personnages sont prévisibles ? Ha ha ha, pauvre de vous, Veronica Mars vous révèle pour la première fois que les personnages sont loin d’être ce que vous pensiez d’eux, avec un épisode qui ne se termine pas de la façon dont on pouvait s’attendre à ce qu’elle se finisse. Sorte de préparation du téléspectateur à remettre en question ses apprioris.
Le prégénérique est des plus simples, c’est même l’un des plus simple de la série. Logan, Troy et (...) -
Just do it
22 mars 2006, par tao of myselfAmy et Ephram passent à l’acte, une bonne raison pour leur père respectif d’être inquiet. Comme l’an dernier, Everwood traite la sexualité avec brio et réalisme et on peut souligner que la qulaité de ce nouvel épisode.
Très peu d’intrigue pour cet épisode, mais cela n’enlève rien à sa grande qualité.
Le grand moment est finalement arrivé pour les deux amoureux d’Everwood et la 1er fois d’Amy et Ephram est parfaitement dosée. on n’est pas dans l’ultra romantisme sirupeux, même si romantisme il y a. L’an (...) -
Ghost of Mars
19 mars 2006, par Black WidowUn flashback peut être visuellement beau et apporter des éléments constructifs, tant à la narration générale qu’à un réel approndissement des personnages. Plusieurs flashbacks dans un même épisode peuvent être agréables à suivre et ne pas endormir les spectateurs. La preuve, Veronica Mars y arrive. Par contre, Kristen est toujours affublée de son horrible perruque dont on voit la colle aux racines. Comme quoi on ne peut pas tout faire à la perfection non plus...A quand l’échange de recettes entre Rob et (...)
-
Marstrix
17 mars 2006, par Black WidowJe sais que certains ont déjà envie d’arrêter de suivre. Mais prenez votre mal en patience, car contrairement à un paquet de séries médiocres qui le restent des années, ou pire celles bien parties qui régressent à chaque épisode, VM ne cesse de s’améliorer jusqu’à devenir un pur chef-d’œuvre. Patientez encore un tout petit peu ! Et écoutez les paroles d’un grand sage : « Veronica Mars : Best.show.ever. » C’est clair, non ?
D’ailleurs tant mieux si la série décolle tout doucement, cela me laisse un petit peu (...) -
Bauer pleure... et moi aussi.
15 mars 2006, par Mad_DogC’est la review fiinaaaaale. Jack découvre la dernière fiole de virus et l’isole dans un frigo. Palmer, devant la mort de son ex-femme se retire de la politique.
Nous sommes le 17 décembre 2005. Il est 22 : 56. Je viens de terminer la review du 3.23 Normalement, je devais aller regarder un film avec .... trêve de blabla inutile...
Le seul truc c’est que je redoute la review que je devrais faire après ce visionnage. D’une part, il va falloir que je me fade un récapitulatif de la saison, mais bon, (...) -
Tissage de liens
12 mars 2006, par BradavielLe Bétavers est un endroit bien étrange pour no personnages. Enfer pour certains, paradis pour d’autres, cet univers est en tous cas la plateforme tournante où tout semble se jouer. Et il etait temps que certains resistans se rencontrent et jouent carte sur table.
Résumé
Charlie, seul face aux récentes révélations du rapport de Krogg et de 01, se rend dans un élan de foi dans une église. Mais après avoir trouvé l’idée idiote, en ressort, hanté par le fantôme de Gemma qui lui demande de sauver le monde. (...) -
L’année Mozart
11 mars 2006, par tao of myselfL’empire contre attaque sur Everwood. Comprenez que James Earl Jones fait son retour dans la série, même si le vieux a de plus de plus de mal à comprendre ce qu’on lui dit.
La série poursuit sur sa bonne lancée après un début de saison un peu mou du côté d’Ephram et Amy. Bref on se laisse bercer par cet épisode qui passe comme une lettre à la poste (quand celle ci n’est pas en grève).
L’intrigue de Bright est particulièrement bien menée et confirme ce que j’ai dit il y a un an d’ici sur l’épisode 2.07. (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires