Accueil > Critiques > Archives > MillenniuM
MillenniuM
Frank Black possède le don de lire dans les pensées des criminels les plus atroces de la création. Il est contacté par le Groupe Millennium, une organisation mystérieuse qui pense que la violence grimpante de l’humanité n’est que la résultante d’une prophétie décrivant l’apogée du Mal pour l’an 2000. Dès lors le combat de Frank se fera contre tueurs en série et démons mais aussi contre les symptômes de l’Apocalypse...
-
"C’est presque un documentaire..."
18 mars 2004, par Amrith
Du sang. De partout. Du sexe. Un peu, pas beaucoup. Pour l’instant Frank Black connaît. Mais le rock’n’roll et les films d’horreur, ça le profiler y comprend que dalle...
Michael Perry. La nouvelle équipe en charge de la Saison 3 de MillenniuM n’avait-elle pas autre candidat au difficile exercice de la comédie ? Apparemment non. Car le départ malheureux du duo génial Glen Morgan et James Wong en fin de Saison 2, a de fait ôté son talentueux stylo à Darin Morgan, laissant les futurs épisodes (...)
-
"C’est presque un documentaire..."
18 mars 2004, par Amrith
-
Parfois il n’y a pas de raison
12 mars 2004, par nsapretender
Bienvenue dans le quatrième épisode de la troisième saison, pour MillenniuM ça veut dire bienvenue dans la quatrième dimension, en effet le changement de qualité entre les deux saisons se fait encore sentir au vu de cet épisode.
Cet épisode a pour but de développer le personnage de Hollis. Je ne pense pas vraiment surprendre les lecteurs en disant qu’à la vue des trois premiers épisodes il semble clair que cette troisième saison veut s’affranchir de la seconde ( cela est plus particulièrement (...)
-
Parfois il n’y a pas de raison !
12 mars 2004, par nsapretender
-
Millennium Bug
5 mars 2004, par BuBu
Un massacre d’étudiants. Un jeune homme qui dépose un livre marqué d’un message prédictif. Le prologue laisse présager de bonnes choses.
En vérité, le soufflet retombe très rapidement.
L’après générique est pourtant d’une bonne qualité, amplifiée par la mélodie de Mark Snow, encore une fois. Et même si Hollis trouve rapidement un indice - le livre - que personne n’avait vu, nous avons droit à une confrontation entre Baldwin et Giebelhouse, ce dernier réclamant la venue de Frank Black. Une nouvelle fois, (...)
-
Méchant le Groupe, méchant !
27 février 2004, par nsapretender
Suite au premier épisode de la saison 3 assez énigmatique, on attendait avec impatience cet épisode qui devait nous expliquer le précédent . On n’est déçu : non seulement il l’explique mais il nous donne les bases de cette nouvelle saison ( on pourrait dire ’série’ ) . Et je peux vous dire : c’est pas très réjouissant !
Comme je l’ai dit dans la critique de l’épisode précédent, (Les Innocents (3.01)->http://www.leflt.com/lte/article.php3?id_article=1240) apparaît plus comme un pilote qu’un début de saison (...)
-
Méchant le groupe, méchant.
27 février 2004, par nsapretender
-
Mon Dieu ! Qu’ont-ils fait à ma série ?
20 février 2004, par nsapretender