Dans l’univers, l’heure est au deuil. La Vexcor se donne une image humble et respectable en rendant hommage dans tous les univers aux hommes et femmes qui ont périt dans leurs installations lors de l’explosion. Plus discretement, dans le Bétavers, a aussi lieu l’enterrement de Eliott Krogg. Observateurs lointains, Charlie et Karl se demandent ce que 01 fait ici et à qui il parle alors que l’enterrement est interrompu par des manifestants en colère, sans doute reprochant à Eliott une suposée (...)
Accueil > Critiques > Critiques en Cours > Charlie Jade
Charlie Jade
L’Alphavers. Le Bétavers. Le Gammavers.
Trois mondes.
Trois versions de la réalité.
Charlie Jade est detective privé.
Perdu dans une réalité qui n’est pas la sienne aprés avoir enquêté sur le meurtre d’une jeune fille que personne n’arrive à identifier, son chemin va tour a tour croiser celui de Reena, activiste elle aussi perdue dans notre réalité alors qu’elle essayait de proteger son propre monde du pillage orchestré par la Vexcor, et celui d’01 Boxer, fils sans scrupules du fondateur de la Vexcor, une société tentaculaire controlant déjà le monde d’où vient Charlie, et essayant de faire main basse sur d’autres univers pour s’alimenter en ressources.
Apparue sur les écrans canadiens en 2005 après plusieurs années de gestation et tournée en Afrique du sud, Charlie jade est une série dense et riche. Tant au niveau des thèmes que de la réalisation ou de la photographie, on retrouve une maîtrise et une sensibilité rare.
Niveau casting, Jeffrey Pierce mène une magnifique liste de talent a découvrir, tant les interpretations sont marquante et subtiles.
Charlie jade, assurément un travail d’orfèvre a découvrir
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Controle et influence
Adaptation
Knowledge is control
Open your time and space