Dans la lignée de l’épisode précédent, mais avec un ton différent, Desperate Housewives continue de se montrer sous son meilleur jour avec cet épisode qui révèle aussi ce que la série est en mesure d’oser.
Précédemment dans Desperate Housewives, Mama Solis tenait entre ses mains la preuve de la liaison entre Gabrielle et John, mais se faisait renverser par une voiture. Le conducteur s’avérait être Andrew Van de Kamp, dont la crise d’adolescence prenait un tour dramatique. Le premier rendez-vous entre (...)
Accueil > Mots-clés > La LTE Recommande > 6 (Rhhaaa !!!)
6 (Rhhaaa !!!)
Articles
-
...Conséquences
30 septembre 2005, par Sullivan -
Les pires mensonges...
22 novembre 2005, par SullivanMarc Cherry revient à l’écriture pour un nouvel épisode-pivot de la série, qui introduit plusieurs story-lines dont les répercussions devraient mener jusqu’à la fin de la saison... et au-delà.
Précédemment dans Desperate Housewives, Gabrielle envoyait John sur les roses, Tom travaillait trop au goût de Lynette et Mike était blessé par balle dans le cadre de son enquête secrète. Zach et Julie se rapprochaient beaucoup trop selon Susan. Et le trio des terreurs Scavo rapportaient à leur mère un bracelet de (...) -
Causes...
30 septembre 2005, par SullivanAprès six épisodes, la série est bien installée : ses personnages et rouages ont été exposés et deviennent de plus en plus familiers des spectateurs, qui assimilent son fonctionnement et ses habitudes... Le temps est donc venu de taper d’un premier violent coup de pied dans la fourmilière. Enfin violent... l’important, c’est plus la violence ressentie que celle du coup réellement portée.
Précédemment dans Desperate Housewives, Bree puis Susan remontaient le fil du mystère des raisons du suicide de (...) -
Cafarnaüm
19 janvier 2004, par SygbabOn se plaint souvent qu’à la LTE les reviews sont tellement en retard qu’on ne se souvient même plus de l’épisode en question. Pour celui-là, pas de problème : il est mémorable.
Ah, les cafards, ces jolies petites bestioles complètement répugnantes... Je me demande bien qui les aime, tant leur réputation est mauvaise (tout comme leur odeur d’ailleurs). Et je me demande bien si quelqu’un avait imaginé un jour voir un épisode centré sur ces insectes, même dans X-Files, même dans un épisode parodique. (...) -
Un petit coin au bord du paradis...
15 août 2003, par LordOfNoyzeCe dernier épisode de la saison 4 des "Soprano" fera date dans l’histoire des séries télé elles-mêmes, un peu comme "Phase One" de "Alias", ou quelques épisodes de "24", "Buffy" ou "Farscape". En effet, c’est la fin d’une ère, et même des repères narratifs principaux de la série, pour lancer la famille Soprano dans une tout autre direction dont David Chase ne nous laisse percevoir que peu. Alors, il est vrai que le terrain avait bien été préparé pour la deuxième moitié de saison, et au final, ça nous (...)
-
Adaptation
16 janvier 2006, par BradavielCharlie Jade et Reena sont maintenant perdus dans un monde qui n’est pas le leur. Entre recherche de vérité et de repères, entre civilisation contemporaine et loi de la jungle corporatiste, nos héros pataugent tant bien que mal dans une réalité à laquelle il va bien falloir s’adapter. Quand à 01, il fait apparement son boulot. Mais apparement seulement.
RESUME
Karl lubinsky est persuadé d’une chose : les circonstances qui ont mené au tragique accident de la centrale Vexcor ne sont pas le fait de (...) -
La Peacock de l’horreur
16 mars 2004, par SygbabRentrez, et vous ne ressortirez jamais vivants...
Le teaser
Déjà pas mal de choses à dire. On voit donc trois hommes, qui sont assez difformes, prendre leur voiture pour aller en ville. Ils reviennent ensuite chez eux, dans un petite bicoque (le mot est choisi en fonction de la famille qui se nomme Peacock. Astucieux non ? ;) ). On les voit alors rentrer dans cette baraque sombre et sinistre, sans lumière. On les entend fourgonner dans tous les sens mais on ne les voit pas. La réalisation de (...) -
Kikalémoingros ?
13 décembre 2005, par StrategoDes batailles de soutien-gorges, des adultères fraisiers, un carré des jumeaux, bref une journée comme les autres à Stars Hollow, Connecticut ...
Je ne sais pas si cet aspect particulierement delicat pour une critique a déja été abordé (bien que le titre de la 1ere critique d’Imu indique que c’est le cas), mais Gilmore Girls n’est pas exactement la série la plus simple a critiquer.
Au meme titre que ses deux interpretes principales, la série ensorcèle.
Il ne s’agit pas ici d’un ensorcellement facon (...) -
Idéologie et loi du marché
1er février 2006, par BradavielEst-il possible de lutter par la force des mots ? Est-il plus important servir ou de se servir ? de construire ou de profiter ? Et où est-ce que tout cela nous mène ?
A la demande de Karl qui l’emploi toujours comme détective privé, Charlie enquête sur la disparition de Themba Makandi, un leader syndical se battant pour l’égalité de tous. Alors qu’il est repéré par le service de sécurité d’un meeting de travailleurs d’extrême droite, puis rossé, son enquête semble au point mort. Mais alors qu’il est (...) -
Héros humains
14 janvier 2006, par BradavielOn le sait depuis le début, Battlestar Galactica parle de la guerre entre les Cylons et les Humains. A l’image de la serie "V", Battlestar Galactica parle aussi de la guerre dans son intemporalité. De la resistance a l’oppression et des conditions difficiles dans lesquelles vivent ses resistants, que celles-ci soient physiques ou morales.
Resume
L’ambiance est legère sur le Galactica. Le pilote Dwight « Flattop » Sanders effectue son 1000ème apontage et alors que ses collègues lui font un banc (...)
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires