LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Critiques > Critiques en Cours > Battlestar Galactica

Battlestar Galactica

Les Cylons furent crées par l’homme
Ils se révoltèrent
Ils évoluèrent
Leurs apparences et leurs émotions sont humaines.
Certains sont programmés pour croire qu’ils sont humains
Il y a de nombreuses copies…
…et ils ont un plan.

50 ans après leur guerre contre les Cylons, les humains qui peuplent les douze colonies de Kobol se font décimer par une attaque massive de la part de leurs propres créations. Profitant de leurs connaissances du système de défenses des humains, les Cylons détruise la quasi-totalité de l’espèce humaine.

La poignée de survivant arrive néanmoins à se regrouper et à former une flotte diriger et protéger par le vaisseau de combat de classe Battlestar, le Galactica. Construit lors de la dernière guerre et désormais désuet, il représente pourtant le dernier salut pour une humanité qui a perdu tout espoir.

C’est grâce à une réalisation puisant ses idées à l’école du documentaire, des effets spéciaux époustouflants et une galerie de personnages profond, ambiguë et passionnant que Ronald D.Moore et David Eick ont pu s’affranchir de la série originale de 1978. Série à laquelle ils ont garder la moelle pour en modifier le reste sur un ton beaucoup plus pessimiste faisant ainsi de Battlestar Galactica le nouveau fleuron de la chaîne Sci-fi est la meilleure œuvre de S.F depuis Farscape et Babylon 5.