Accueil > Critiques > Critiques en Cours > Un Agent Très Secret
Un Agent Très Secret
"Un homme ordinaire, cadre dans une compagnie d’assurances, 45 ans, tombe d’un quai de métro à N.Y. et meurt. Mais meurt-il vraiment ? A l’insu de sa femme et de sa fille, son cerveau est recueilli sur les lieux de l’accident par un service secret du gouvernement des Etats-Unis et implanté dans le corps d’un jeune homme de 26 ans créé artificiellement et ayant la force de Superman, la rapidité de Michaël Jordan et la grâce de Fred Astaire... Le seul problème, c’est qu’il lui est interdit, sous peine de mort, de faire savoir à quiconque appartenant à son passé, qu’il est vivant, et croyez moi c‘est difficile quand on est un homme qui aime par dessus tout sa femme, sa fille, et sa vie passée. "
Romance, science-fiction, comédie et drame se marient à la perfection dans cette série très poétique est loin de tout ce que vous avez pu voir.
-
Dinde Fiction
27 novembre 2005, par Zmaster
Après un épisode assez sérieux et dramatique où l’humour était peu présent, en voici un franchement comique pour Thanksgiving.
On peut tout d’abord noter que les traducteurs ont essayé de garder l’esprit du titre en renommant l’épisode Le Bon, la Dinde et les Truands mais malgré cet effort louable, le côté décalé est conservé, cela ne tombe pas tout à fait juste. Il n’y a pas de musique rappelant celle d’Ennio Moricone ou de plans faisant penser à Sergio Leone.
C’est clairement du côté de l’esprit de (...)
-
Episode sans peur et presque sans reproches
12 novembre 2005, par LeMartien
Le titre introduit tout de suite le thème : la peur ! Peur de s’engager, peur de tomber, peur de faire le premier pas, peur tout court... Et cet épisode semble bien cerner de quoi elle parle... c’est Now And Again quoi !
Le teaser va introduire l’enquête principale de l’épisode... enfin quand je dis principale c’est un grand mot car nous savons que la série sert l’enquête comme un prétexte à développer ses personnages et leurs relations. Bref ici nous avons une femme qui monte une tour pour sauter (...)
-
L’argent fait le bonheur
14 octobre 2005, par Zmaster
Si Lisa ne touche pas l’argent de l’assurance, elle va être obligé de mettre sa maison en vente. Elle a donc rendez-vous avec Craig Spence dans un restaurant pour en parler.
Après avoir tourné autour du pot quelques instants, celui-ci lui avoue les véritables raisons pour lesquels il ne lui verse pas l’argent de l’assurance :
Michael a fait perdre 400 millions de dollars à sa compagnie en affirmant au procès de l’affaire du pont, dont on où a déjà parlé depuis le 1er épisode, qu’il fallait (...)
-
Mission Casse-cou
5 octobre 2005, par Zmaster
Michael participe à sa première mission : il doit faire équipe avec un certain Murphy, vieil ami du Docteur Morris pour éliminer un agent à la retraite, « Gigi » qui revend des secrets d’états aux ennemis de l’Oncle Sam.
Ils doivent partir pour Hongkong où ils seront déposés dans les sous-sol de l’immeuble dans des cercueils, ce qui leur a aussi permis de passer la douane et n’auront plus qu’a passer par la cage d’ascenseur pour atteindre le dernier étage où réside « Gigi ».
On pourrait se croire dans (...)
-
Episode 3 : la revanche de Michaël
1er octobre 2005, par LeMartien
Je vais m’attarder plus sur la réception de cet épisode qu’à son histoire. Vous n’aviez qu’à regarder pour savoir ce que ça raconte ! En gros : un pilote 3/3 toujours aussi maitrisé
Tout commence... par un résumé aussi long qu’un épisode des Simpson ou presque. Résumé traditionnel (même s’il est composé de plusieurs musiques et de différentes façons de résumer - rythmée, lent...-)mais pour quelqu’un comme moi qui n’a pas revu les deux premiers, ça fait un bien fou et ça aide !
L’épisode commence avec une (...)
-
Balade en ville
17 septembre 2005, par Zmaster
Avant d’attaquer, je voudrais préciser que France 2, comme je le soupçonnais dans ma première critique, a bien raccourci la scène du métro à Tokyo. On m’a bien confirmer que le plan se termine sur une main appartenant à une personne ayant succombé aux effets du gaz neurotoxique.
Cette censure est d’autant plus stupide, car lors de la première diffusion de l’épisode en 2000 et lors de sa rediffusion en 2001, ces images étaient présentes.
Il s’agit donc bien là d’un cas de régression. Navrant.
La (...)
-
Au Commencement
10 septembre 2005, par Zmaster
C’est avec beaucoup d’honneur, une grande émotion, et une immense joie, que je vous présente la première critique d’Un Agent Très Secret (Now and Again) en exclusivité sur la LTE.
Mais tout d’abord, pour nous remettre dans le contexte, je vais effectuer un petit saut dans le temps.
En octobre 2000, commençait une nouvelle série le dimanche après-midi sur France 2, elle parlait d’un homme se retrouvant dans le corps d’un Apollon doté d’une nature hors du commun et étant au service du gouvernement. (...)