LES CONTROVERSES n°13 — Ces séries qui partent en sucette
La rédac’ du Village débat de ces séries qui s’effondrent
Par Sullivan Le Postec & Dominique Montay & Emilie Flament & Nicolas Robert • 23 janvier 2012
La rédaction du Village débat de ces séries qui déçoivent après qu’on les a beaucoup aimées. Étude comparé de « Misfits » et « Spooks », mais aussi « Fais Pas ci, Fais pas ça », « Whitechapel » et « Survivors ».

Il y a des séries comme ça. On les aime beaucoup, parfois même on les adore — voire on les adule. Et, soudain, elles livrent quelque chose qui est pire que la saison de trop : un ratage intégral. Et, bien vite, l’amour laisse place à la haine, devant le sacrilège que constitue le fait de massacrer ainsi l’objet de notre amour.

Dans ce treizième numéro des Controverses, nous débattons de certaines de ces séries qui ont pris un virage pour le pire. Atour de la table : Sullivan Le Postec, Dominique Montay, Emilie Flament et le petit nouveau de la bande, Nicolas Robert (qui n’a eu que peu d’occasions de s’exprimer cette fois-ci, mais on tâchera de trouver un sujet qui lui conviendra mieux la prochaine fois).
Ensemble, ils évoquent avec moult spoilers les trois premières saisons de « Misfits », l’intégralité de « Spooks » et « Survivors », ainsi que les deux premières saisons de « Whitechapel » et les quatre premières de « Fais pas ci, Fais pas ça » (avec un twist : elle s’est remise de sa sortie de route).

Le podcast

Durée : 68mn

  • Vous pouvez l’écouter via iTunes et vous abonner au compte Le Village pour télécharger automatiquement les prochains podcasts. Cliquez ici.
  • Lecteur flash intégré :

Dernière mise à jour
le 23 janvier 2012 à 21h24