FRANCIS HOPKINSON — ‘‘La télévision britannique a développé un esprit plus commercial’’
Entretien avec le producteur de "Wallander"
Par Sullivan Le Postec & Emilie Flament • 7 février 2011
Rencontre avec Francis Hopkinson, co-fondateur de la société de production britannique Left Bank Pictures, qui se trouve derrièer le "Wallander" britanniques, "Zen" ou "Strike Back". Il nous parle de l’état actuel de la fiction anglaise et raconte comment il a commandé "Skins".

En marge d’un focus sur la fiction britannique relaté ici qui aura principalement réussi à pointer la condescendance française à l’égard de la télévision, nous avons pu poser quelques questions à Francis Hopkinson.

Il est l’un des co-fondateur de la société de production britannique Left Bank Pictures qui, le 2 février dernier, a reçu le prix 2011 de la meilleure société de production indépendant britannique aux Bradcast Awards. Cette société produit « Wallander » ou « Zen ». Auparavant, Hopkinson a été Senior Commissioning Editor au département fiction de Channel 4, ce qui lui a valu de commander « Skins » à Brian Elsley.

Pour Le Village, il évoque son opinion sur l’état actuel de la fiction britannique et la manière dont elle est en train de devenir encore plus reconnue et vue des téléspectateurs à travers le monde...

Voir l’entretien

Entretien : Sullivan Le Postec & Emilie Flament.
Image et montage : Emilie Flament. Sous-titrage : Sullivan Le Postec.

Toutes mes excuses à la langue anglaise pour mon accent improbable. J’ai failli saigner des oreilles en me repassant la vidéo pour faire les sous-titres !

Dernière mise à jour
le 7 février 2011 à 03h41