Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.12 - Split Decisions
Urgences
12.12 - Split Decisions
Aux Urgences rien de nouveau.
jeudi 19 janvier 2006, par
Bon, faut que je trouve un truc intéressant à dire pour accrocher le fan de la série... Euh... C’était un épisode génial, qui bousculait toutes les règles narratives et réinventait la série... Ou pas !
Non, restons sérieux, vous croyez vraiment qu’un épisode puisse changer une série qui a douze ans ? Quel parent a réussi à faire changer sa petite fille ou son petit garçon de douze ans qui l’emmerde à pleurer pour avoir un nouveau jouet ? Ben pour une série c’est pareil, il y a un age où l’on se contente de ne rien changer et de garder une formule.
Donc depuis quelques années la côté soap à l’hôpital a été développé à outrance et les patients sont passés au second plan. (Si vous êtes des fans de la série je ne vous apprends rien.)
On en a ici un exemple avec Ray.
Ray s’occupe bien d’un patient en difficulté mais il s’agit de son ex petite amie adolescente, Zoe, difficile de faire plus soap.
Zoe arrive donc avec le visage tuméfié. De fil en aiguille, Ray va comprendre que c’est le propre père de la jeune fille qui lui a fait cela, le même qui avait filé une raclée monumentale à l’ex guitariste.
Ah oui, je dis bien ex guitariste, Ray c’est fait lourder du groupe. Ce qui donne une petite scène humoristique (enfin qui veut l’être) où Kerry est surprise de trouver Ray au boulot alors qu’elle était persuadée qu’il avait quitté l’hôpital. Barnet s’en sort en prétextant que Kerry était sous drogue quand elle a été admise et a dû délirer.
Si Ray Barnet n’a jamais vraiment sû choisir entre musique et docteur, il a par contre toujours montré un grand cœur. Malgré ses légers différents avec Zoe, il va décider de l’aider à quitter son père et partir chez sa sœur. Au passage il prendra sa petite vengeance en balançant son poing dans la gueule du père de la jeune fille.
Earl Hickey aurait parlé de Karma sur ce coup.
Néanmoins ça n’apporte rien au personnage de Ray. Tout ce qui arrive est quand même assez banal parce qu’attendu de sa part, surtout quand on voit qu’il faut faire revenir (encore) Zoe pour ça, si j’étais Ray j’aurais porté plainte pour harcèlement.
Neela a réussit ! Elle est mariéer, elle fera un tour à la chir et son mari pourra avoir un poste au Cook County.
Bon, comme personne ne peut être heureux dans une série, nos braves scénaristes ont décidé de foutre en l’air une des histoires d’amour les plus sympa de la série, et on se demande bien pourquoi. (le fait de n’avoir Sharif qu’en guest doit sans doute l’expliquer.)
M’enfin ce n’est pas ça qui va m’encourager à suivre avec assiduité la fin de saison.
Le brave soldat Gallant veut retourner en Irak, parce que comme tous les soldats rentrés au bercail, il sent qu’il peut aider ses petits gars à s’en sortir.
Je préférais quand même lorsque c’était le capitaine Willard qui avait ce genre de problème psychologique, au moins ça annonçait une remontée du Mékong bien mouvementée.
Le problème c’est que si ce genre de comportement et sans doute naturel pour un soldat en période de guerre, pourquoi Gallant n’en a pas montré des symptômes plutôt, pourquoi nous le montrer comme une personne normale pour son mariage, amoureux sans retenu de Neela ?
Je veux dire il n’aurait pas mieux valu montrer cette évolution sur plusieurs épisodes, ça n’aurait pas apporté un plus à cette intrigue ? Plutôt que cette épiphanie, après que Gallant ait vu un pote à lui souffrant de trouble psychologique depuis son retour... Et bam... Michael veut y retourner.
Tout cela fait manifestement trop artificiel, ça manque singulièrement de fluidité. Je ne suis pas sur que quelque soit le talent des scénaristes d’Urgences, vouloir faire du Grey’s anatomy soit une bonne idée.
Luka et Abby sont heureux. Et ouais le couple le plus improbable des urgences vit plutôt bien la présence d’un (ou plusieurs, on sait pas trop, Luka balance que son code génétique est prédisposé à avoir des jumeaux) gamin. Même si, incroyable, Luka semble complètement dépasser.
Bon c’est quand même le personnage qui depuis son arrivé cherche a fonder une famille, on pourrait croire qu’il soit prêt ?
Au moins, tout cela est traité de façon un peu légère et ça passe plutôt bien. De plus, Maura est quand même plus à l’aise au niveau de la comédie, c’est frappant durant toute ces scènes... Maura et si tu quittais cette série ?
Pratt fait encore une superbe connerie, ça faisait longtemps tient.
Il va couvrir un de ses potes, le père de KJ, qui a été arrêté à cause d’un petit problème de boisson. Pas sûr que la police apprécie ce genre de chose.
On apprend que Morris a 4 tétons...
Scott Grimes a quand même du mérite de jouer un crétin pareil qui ne sert à rien. Etre acteur ce n’est pas super simple.
Dubenko se retrouve en charge des ER, Clemente est aux abonnés absents et Luka tringle sa copine dans une cabine d’essayage. On va nous montrer que le chirurgien sait avoir un peu de compassion pour une patiente.
Bon, c’est cool on a basculé sur la seconde partie de saison, plus que 10.