Accueil > Reviews > Saison 2004/2005 > 24 - Saison 4 > 4.23 - 05 :00 AM - 06 :00AM
24
4.23 - 05 :00 AM - 06 :00AM
Pleurons
mercredi 21 décembre 2005, par
Quand les scénaristes de « 24 » sont à cours d’idée, ils ont une solution très simplissime : remater un ancien épisode, inverser les rôles et changer les décors. Ainsi ni vue, ni connue, ils nous pondent un nouvel épisode de « 24 » d’une heure (euh non excusez moi de 40 minutes).
Donc ...
Il y a bien bien bien longtemps.
Une charmante agent de la CTU fut kidnappée par un méchant pas sympa terroriste qui souhaitait manipuler le mari de sa victime, lui-même agent de la CTU.
Pour cette quatrième journée de tous les malheurs possibles au monde de Jack Bauer, un charmant agent de la CTU est kidnappé par une méchante très jolie terroriste qui souhaite manipuler la femme de sa victime, elle-même agent de la CTU.
Attendez vous savez pas tout ! Enfin si, si vous avez vu l’épisode ou lu l’intro de ma review : le kidnappé c’est celui qui a sauvé la kidnappée il y a bien bien bien longtemps. Trop drôle !
Et la terroriste ? Non ce n’est pas le terroriste d’il y a bien bien longtemps. N’oubliez pas rienélié.
Après cette mise en appétit bien sympa de la part des scénaristes, ils nous réservent un autre surprise. Enfin pour la moitié du public, c’est à dire le public féminin : Tony attaché et torse nu (et avec du bide)
Bref Mandy a amené Tony dans sa cachette, l’a mis torse nu, et avant de contacter Marwan, désire se renseigner sur son otage. Et là, les scénaristes osent l’inimaginable, une scène CONNE. Attention dans « 24 », il y a des scènes connes (Kim coucou) et des scénes CONNES (comme celle-çi).
Mandy va donc sur Internet, puis certainement sur google et là la magie fait qu’elle connaît toute la vie de Tony, et avec des photos en plus : elle apprend donc les malheurs de Tony et Michelle il y a bien bien longtemps et décide d’inverser les rôles.
Enfin je me moque, je me moque. Mais en fait j’ai testé : j’ai tapé sur google les noms suivants :
Jéjé : il y a des photos de lui jouant au sudoku en pleine diffusion de Desperate Housewives
Hobbes : il y a une photo de lui menaçant Ju d’obtenir les reviews de Veronica Mars
Ju : une photo où il confectionne un puzzle de 47 pièces à l’attention du bébé de Jennifer G. et Ben A.
Vous me croyez pas ? Tapez sur google : feyrtys, Tonio, joma et tout les membres d’EDUSA. Des photos en veux-tu, en voilà.
Bon je m’égare là. Donc Michelle reçoit l’appel de Mandy ; Elle demande l’immunité en échange de la vie de Tony. Cela vous rappelle rien ? Non bon tant pis.
Ah qu’ils sont sympa les scénaristes. Michelle qui en a tant voulu à Tony pour ses choix il y a bien bien longtemps, se retrouve dans la même position (oulà, arrêtez j’en vois qui ont déjà des idées sexuelles, pffff).
Bon, les minutes passent, passent, passent, et finallement tout est bien qui finit bien. Mais non attendez, j’ai oublié un élement important de ce super-méga-top épisode.
Alors que Michelle continue à philosopher sur « dois-je sauver Tony ou refuser l’immunité à Mandy », et que Jack et compagnie tente de sauver Tony, Mandy et Tony montent dans une voiture et elle explose.
Bouh, bouh, ils ont tué Mandy ! les salauds de scénaristes (hein, c’est la perte de Tony qu’il faut pleurer ? En tout cas Michelle pleure) Quoi vous avez crût à cette mascarade ? Bien sûr que non ! Tout comme Jack. Bref Tony est vivant, Mandy aussi (yes !), et Jack fint par l’arrêter. Mais qu’il fasse attention à lui, les chinois viennent d’apprendre sa responsabilité dans les événements au consulat chinois.
Tic tac tic tac. Plus qu’une heure (ouf !)