En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.10 - All About Christmas Eve

Urgences

12.10 - All About Christmas Eve

DILF to MILF

jeudi 22 décembre 2005, par Joma

Deux semaines à repousser l’écriture de cette review. La cause : Pour le première fois je me suis vraiment fait chier devant un épisode d’urgences. Et quand je dis chier, ce n’est pas exagéré, c’est bien parce que je devais écrire une review que je n’ai pas joué de l’avance rapide.

Pas une storyline qui se démarque du lot.

Sûrement pas le miracle de Noël pour cette petite fille victime d’une fusillade qui sera sauvée par les efforts de Pratt, Kerry et Abby. Rien de nouveau et surtout de l’émotion boursouflé de bonne intention et tire larme.
Faire un ep de Noël remplit de bon sentiment, je ne suis pas contre. Toutes les séries le font, et on sait à quoi s’attendre mais parfois trop c’est trop.

Pas plus cette patiente victime d’un cancer en phase terminale qui décide de ne pas rester se faire soigner à l’hôpital pour passer ses dernières fêtes de Noël avec sa famille, malgré les recommandations de Luka, qui finit par la comprendre, et de Ray.

Ni même ce patient de Clemente qui simule ses symptômes pour ne pas rester seul le jour de Noël. Et ce brave Clemente finira par trouver l’esprit de Noël, restant avec lui pour le réveillon.

Et encore moins le renvoi d’Eve.
Franchement ce personnage n’aura servi à rien, n’aura pas eu une seule histoire intéressante avec les autres membres des ER, bref une totale perte de temps. Et son renvoi pour avoir frappé un gros con qui se faisait soigner n’avait rien de transcendantale... Dans la lignée du personnage.

A la rigueur la recherche d’un partenaire de chant par Haleh, apportait une touche d’humour bien venue.
La présence de Callie Thorne (Rescue Me) en femme adultère amoureuse (limite folle du cul) de Clemente est là aussi bienvenue, même si ça la change pas des masses de Rescue Me.

Par contre le cliffhanger est des plus naze.
Je sais bien, c’est un drama, donc faut des situations extraordinaires qui amènent du drame, mais bon sang, Abby enceinte, il n’y avais rien de mieux ?
C’est une constante dans les séries US, dées qu’une femme couche avec un mec, faut qu’il arrive quelque chose d’imprévue pour les deux. Et souvent (très souvent même) faut que ce soit une grossesse non désirée.
Ils connaissent pas les préservatifs aux USA ?

Faisons un peu de prospective.

Solution 1
Luka : enceinte ? blablabla Croatie blablabla Famille blablabla mes enfants morts blablabla on est un couple blablabla faut qu’on le garde !

Devant tant de persuasion et d’amour Abby décide de le garder. Nos deux docteurs vivront donc heureux dans des urgences où frisera le bonheur.

Solution 2
Luka : enceinte ? blablabla Croatie blablabla Famille blablabla mes enfants morts blablabla on est un couple blablabla faut qu’on le garde !
Abby : Le garder, t’es dingue mon grand ! J’avorte !
Luka : Aaaarrrggghhhh !!!

Luka pète un câble devient tout vert (ah merde non, ça c’est une autre série), donc pète un câble (encore,) part en dépression (encore,) part en Afrique (encore) où il rejoint Carter et Kem, les trois commençant une liaison à 3 où très vite Kem se sentira exclue et retournera chez sa mère.

Solution 3
Luka : enceinte ? blablabla Croatie blablabla Famille blablabla mes enfants morts blablabla on est un couple blablabla faudrait qu’on le garde blablabla mais j’aime nos parties de fesses blablabla avorte !
Abby : Que j’avorte t’es din... Euh... Ah non, t’es choux !

Et voilà notre couple préféré (Hmmm, Hmmm) vivant d’amour, de sexe et d’eau fraîche - a la fontaine de bureau - essayant toutes les positions dans tous les recoins de Cook County Hospital.


Bof ! On verra bien ce que l’avenir va nous réserver.