En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Lost - Saison 2 > 2.07 - The Other 48 Days

Lost

2.07 - The Other 48 Days

Survivor : Hawaii

dimanche 25 décembre 2005, par Conundrum

Cette semaine un épisode un peu spécial dans Lost. Un épisode 100% flash back. Non, non, revenez ! ! C’est pas des flash back chiants de ‘Ouh, I’ve been a bad bad girl’ Kate, ou ‘Pourquoi tu ne m’aimes pas, Papa ?’ Jack, ou ‘Mon enfant est le Mal réincarné’ de Michael, ou ‘Ah ouais ? Ben, mon môme c’est encore plus le Mal réincarné’ de la blonde qui jouait dans Roswell. Là , c’est un flash back intéressant. C’est sur Ana Lucia. Non, non, revenez ! !

Précédemment dans Lost

Shannon a couché, Shannon est morte. Ana Lucia est vilaine. Voilà, voilà, alors vous avez eu quoi pour Noël ?

Cette semaine dans Lost

Ana Lucia est une Vilaine. Elle est à baffer dès qu’elle ouvre la bouche. Elle n’a qu’un seul registre de jeu, un peu comme le ‘They took my son’ de Michael saison II qui suivait le ‘let’s get off this island’ de la saison I. Et pour ceux qui aurait encore des doutes, Ana Lucia a été arrêtée par Hawaii, Police d’Etat pour être une vilaine notoire comme le prouve cette photo

La Vilaine

L’épisode commence par le crash de l’avion, mais cette fois ci de la queue de l’avion. De l’autre coté de l’île, la plupart des candid...des personnages sont sur la plage avec leurs valises, de la bouffe. Ici, comme pour les candidats Survivor : Pearl Islands, les candid...les personnages, sont largués sur la rive, et doivent nager pour atteindre la plage, avec comme seuls vêtements ceux qu’ils ont sur le dos, et doivent se débrouiller pour faire du feu. Donc, la tribu d’Ana Lucia, les Vilains, a déjà un début plus difficile que la tribu de Charlie Salinger, les Salingers !

A l’épreuve de conf...le premier jour, je veux dire, Ana Lucia, sauve deux mômes et le proviseur de Mike Seaver dans Quoi de Neuf docteur ?. Charlie Salinger sauve un chien, une vingtaine de personnes et trouve la solution au conflit israelo-palestinien. Ana Lucia perd, et sa tribu doit se débrouiller pour faire du feu ! Alors, Ana Lucia, elle est vé-nère. Parce que le reste des Vilains, à part Mr Eko, n’a pas l’air de se bouger le cul. Dans sa tribu, il y a Mike de Ed, Libye qui jouait dans le Drew Carey Show, Goodwin le boy scout, Nanci, une fille, Cindy, une brune qui doit avoir un nom, le proviseur de Mike Seaver, et ...des gens. A noter une première dans Survi...Lost, le proviseur est Bernard, le mari de Rose de l’équipe de Charlie Salinger. Du coup, le soir, trois candidats sont éliminés.

Le deuxième jour, Ana Lucia décide de construire leur refuge dans la jungle. Le 7ème jour, les Vilains gagnent un poulet à l’épreuve de confort. Mais là, la tension monte entre Ana Lucia et Mike de Ed, et la Vilaine espère vraiment qu’il sera éliminé au conseil tribal. Malheureusement, ce sont Nanci, et les enfants qui sont élim...enlevés par les Autres. Et là, premier twist, dans la poche d’un des Autres, Ana Lucia trouve une liste de 9 membres de la tribu. Les Autres savent-ils à l’avance qui ils vont emmener ? Mark Burnett aurait- il truqué le jeu ?

Ana Lucia en déduit qu’il y a un traître, un membre de la product..des Autres fait partie des Vilains. Ana Lucia mise sur Mike. Du coup, une alliance se forme entre les femmes pour éliminer Mike, Mr Eko étant le swing vote, car ayant fait vœu de silence, il n’a pas prononcé un mot depuis le 2ème jour. Ana Lucia construit alors une prison, celle-ci qui sera utilisée plus tard pour emprisonner Michael, Jin et Sawyer, pour enfermer Mike.

Mais la nuit tombée, Mike est élimi...ah ouais éliminé littéralement. Tué par la mort. Ou plutôt par Goodwin ! Le gentil boy scout est en fait un membre des Autres.

Le 27ème jour, les Vilains trouvent un refuge, une sorte de bunker et gagnent une radio et une bible. Eko s’empare de la Bible, Goodwin et Ana Lucia partent dans la jungle pour essayer la radio. Seuls. Ana Lucia avoue alors à Goodwin qu’elle sait que c’est un traître. Goodwin ne nie pas et lui explique qu’il a éliminé Mike parce que ce n’était pas quelqu’un de bien et c’est la raison pour laquelle il n’était pas sur la liste. On comprend maintenant pourquoi Ana Lucia, Vilaine dans tous les sens du terme, n’était pas sur la liste. Une bataille s’en suit, yada, yada, yada, good bye, Goodwin !

Le 41ème jour, Bernard entend et papote avec Boone à la radio et Boone est éliminé. Jour 42, Eko parle, après 40 jours de silence, et Ana Lucia, pleure mais ne vous apitoyez sur son sort, elle nous la joue Stephenie, dans le finale de Survivor : Guatemela. Et pour ceux qui sont un peu émouvés par Ana Lucia, petit rappel :

La Vilaine

Le 45ème jour, les filles trouvent Jin, puis Sawyer et Michael. S’en suit un montage, genre prégénerique de Battlestar Galactica qui nous remémore les événements de 6 premiers épisodes de la saison 1 jusqu’à l’élimination de Shannon.

Maintenant, la fusion des deux tribus peut commencer.

Ana Lucia est Vilaine est le Monde doit le savoir

Alors, cette semaine, les scénaristes de Lost lancent l’opération ‘Ana Lucia n’est pas vilaine, c’est jute qu’elle a des problemeuhs personelleuhs’. Cette opération s’étale sur 2 épisodes. Le suivant, est totalement centré sur elle, avec ses flash backs pré-crash dont la qualité rivalise avec ceux du Hobbit !

Je pense sérieusement que ce n’est pas le personnage qui est mal écrit, on pourrait comprendre son attitude sur le papier. Mais Rodriguez ne joue Ana Lucia que sur une palette. La scène avec Eko, lorsqu’elle fond en larmes semble mécanique pour elle, aucune émotion n’est véhiculée. En comparaison, Maggie Grace nous faisait croire que Shannon pouvait être qu’une enfant pourrie gâtée, et permettait de faire évoluer le personnage de façon naturelle et nous donnait envie d’en savoir un peu plus sur elle. A part morte, je n’ai pas trop envie de voir plus d’Ana Lucia. Mais bon, voyons le bon coté des choses, elle relativise un peu la boulattitude de Kate au moins.....

Allez une dernière fois, pour le fun !

La Vilaine


Next week on Survivor :

La Vilaine