En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2005/2006 > Urgences - Saison 12 > 12.09 - I Do

Urgences

12.09 - I Do

Pour le pire et le pire.

lundi 12 décembre 2005, par Joma

C’est beau l’amour, et en plus ça fait faire des folies, et pas qu’au niveau du sexe, si vous voyez ce que je veux dire. Non, franchement, parfois, dans une série télé on se passerait de certaine folie.

Comme par exemple une saison 2 à Desperate Housewives, plus de deux journées à Jack Bauer, ou une chute d’hélicoptère sur le parking des urgences.
Et pour ce qui est des folies dans la vraie vie, on éviterait aussi d’avoir la culotte d’Alizée partout sur Internet, on arrêterait ces merdes abrutissante que sont la StarAc, Koh-Lanta, Pops-star, etc.
Ou, pour revenir au série, dans cet épisode la mise sur rail du couple Abby/Luka, unit pour le pire comme le... Pire. Parce que honnêtement que peut il bien sortir d’une histoire qui sent autant le réchauffer ? Le sentiment de "déjà vu" n’aide vraiment pas à s’investir dans cette histoire.

Mais reprenons depuis le début.

Gallant a demandé Neela en mariage, pas de la meilleur manière d’ailleurs puisqu’il devra refaire sa demande beaucoup plus romantique alors qu’elle est en salle d’op. Et en plus ça doit se faire le jour même avant qu’il reparte.

Oh oui ! On se retrouve dans une salle d’opération, avec masque, mains dans les organes, etc. Je ne me rappelle même plus depuis combien de temps cela n’était pas arrivé.
Mais avant d’arriver au Mariage il se passe plein de choses aux ER.

Luka et Clemente, qui font la course pour être le chef des urgences, vont être réunis par Weaver, pour avoir un comportement plus agréable et mettre fin à la guerre ouverte qu’ils se font.
Abby va néanmoins devoir se débrouiller par elle même, vu qu’aucun des deux ne semblent concerné par sa patiente.
En choisissant de ne pas suivre leurs conseils, donné sans vraiment s’intéresser au cas, elle sauve ainsi la vie de la femme dont elle avait la charge.

Cette fois c’est sûr, on nous montre bien qu’Abby a progressé de manière significative dans son travail et peut se débrouiller seule en tant que médecin. Dans un sens il était temps quand même.
Manifestement, cette saison est celle où nos étudiants ne le sont plus, vu comment Neela a été traitée en ce début de saison.

Dubenko veut parler à Pratt à propos de KJ, le fils d’un des ses amis que Boulet avait fait entrer à l’hôpital. Le jeune homme est soupçonné par un garde d’avoir volé un appareil photo numérique. Le gamin aurait été surpris par une caméra de vidéo-surveillance. Boulet va donc engueuler KJ et demander à son père de venir le chercher.

Jusque là tout semble normal, sauf que Boulet, comme le fait remarquer le père accepte sans broncher les allégations de Dubenko, alors qu’aucune preuve ne vient incriminer KJ. Finalement, en réunissant le garde et Dubenko, on se rend compte qu’on a juste affaire à un délit de sale gueule, c’est toujours plus facile d’accuser un jeune noir qui traîne dans l’hôpital que de faire une enquête sérieuse.
KJ ne voudra plus revenir bosser au County. Mais comme son père va le lui faire comprendre, ça sera comme ça le restant de sa vie, il devra toujours prouver plus qu’un brave petit blanc.

Comme quoi y a pas qu’en France où le racisme rampant fait rage, l’action affirmative mise en place aux USA n’est pas non plus la panacée quoi que puisse en croire leur élite.

Weaver est présente dans cette épisode.
Elle, Morris et Ray vont traiter un homme en hypothermie après une chute dans un lac gelé.
Et là, on va avoir droit à quelque chose que je croyais impensable, un cauchemar télévisuel, enfin en ce qui me concerne : Morris va dire à Weaver comment sauver le patient !
Oui, Mr incapable va se transformer sous nos yeux ébahis en médecin compétent. (J’en voie au fond qui ont du mal à y croire, vous n’êtes pas les seuls)
Ca fait un choc. Pas autant qu’a Kerry qui comprend que tout son boulot de direction l’a complètement rouillé et qu’il ne lui reste plus qu’à se bourrer la gueule au Mariage de Neela et Gallant.

Le premier décembre c’était la journée mondiale du Sida, et ER ne pouvait pas y échapper.
Clemente, Luka et Sam s’occuperont d’un petit garçon. Celui-ci a les symptômes d’une pneumonie mais sa mère semble assez étrange, déjà elle a refusé qu’Abby, qui s’en occupait au début, lui fasse de simples radios des poumons pour éviter que son enfant prenne des radiations.

Bon ok, les rayons X à forte dose sont sans doute dangereux mais faut pas tomber non plus dans la paranoïa.

Ensuite quand le gamin va vraiment mal, Clemente et Luka suite à des tests effectués sans le consentement de la mère d’ailleurs, se rendent compte que la pneumonie n’est que le facteur externe d’une maladie bien plus grave, et veulent faire un test du dépistage du sida sur l’enfant.
Et là, la mère commence à partir sur un discour comme quoi le virus du sida serait une chimère, une invention des compagnies pharmaceutiques pour vendre plus de médicaments, la preuve en est, qu’elle est inffectée par le HIV et n’a jamais développé la maladie.
Sauf qu’elle a transmis le virus à ses enfants, ne les a jamais fait tester et refuse que son garçon soit traité pour autre chose que la pneumonie.
Sam devra jouer sur le sentiment maternel pour que la mère consente à ce que son enfant reçoive aussi un traitement pour le sida, bien qu’elle se refuse toujours à faire tester sa fille.

Comme Clemente j’ai explosé de colère devant l’irresponsabilité de cette femme. Les théories de la conspiration mondiale c’est très beau (voire très marrant comme par exemple Michael Crichton, oui, oui, le créateur de la série, et les républicains étasuniens qui croient que le réchauffement mondial est une affabulation des scientifiques européens ou des démocrates) mais quand il s’agit de la vie de son enfant faudra voir à connecter ces deux neurones et commencer à réfléchir un peu.
En tout cas j’espère qu’il n’y a pas de véritable gens comme cette femme, bien que mon idée que je me fais du genre humain et sans doute trop idéale.

Heureusement, on quitte la bêtise humaine pour avoir droit au mariage.
Gallant et Neela mariés par Jerry, fallait oser.
Ah oui et c’est Chuny qui reçoit le bouquet avant que le couple ne s’éclipse. Ca donne d’ailleurs droit à un jolie dialogue.

Chuny : Where they’re going in the honeymoon ?
Ray : My appartement.

Voilà on aurait pu finir là mais non fallait montrer que Luka et Abby ne pouvaient pas passer une soirée sans couché ensemble. (sacré eux)


Pas convaincu du tout par le couple Abby/Luka. Maintenant que Neela est marié je me demande pourquoi Stamos a été pris en guest... Y vont pas me tuer Gallant en Irak quand même ?