Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Stargate SG-1 - Saison 6 > 6x04 - Frozen
Stargate SG-1
6x04 - Frozen
Un but derrière tout ça ?
dimanche 30 juin 2002, par
Bon tout de suite, j’avoue avoir été quelque peu déçu par cet épisode qui démarre vraiment très bien mais qui finalement se révèle être... difficile à exprimer... étrange.
De nombreuses questions sont posées ici et... aucune ne trouve de réponse, l’épisode laissant le téléspectateur dans le flou total, si bien que j’en suis à me demander quel est le but réel de cet épisode.
Car oui, c’est évident, l’épisode est flou volontairement et tout ce qui est dit ici sera sans aucun doute réutilisé... très vite parce qu’il ne reste en fait que 18 épisodes à la série alors faudrait peut-être un peu se dépêcher ! :)
Voyons un peu les bases du scénario : un corps est retrouvé en Antarctique tout près de là où avait été découverte la seconde Porte quatre ans plus tôt. C’est suffisant pour que SG1 se ramène et on découvre bien vite que le corps est une jeune femme (charmante) et cette jeune femme est non seulement extrêmement bien conservée pour son age (mais non je ne révelerais pas son age ici, c’est bien connu que cela ne se fait pas ;)) mais en plus... en vie et bien consciente.
C’est donc au Docteur Frasier et au Major Carter de réflechir à l’identité de cette femme dont la datation indique qu’elle est antérieure à l’apparition des Hommes sur Terre... et qu’elle ne serait peut être pas humaine mais ferait en réalité partie de la race des Ancients, les créateurs du réseau des Portes !
Problème ici... pas de réponse officielle, juste des suppositions... donc on verra ça plus tard.
L’épisode se poursuit donc difficilement quand chaque scientifique et membre de SG1 tombe malade. Ils sont tout de même guéris par Frozen Girl (désolé j’ai pas bien saisi son nom donc ça sera FG ici ! :p) seulement, chaque guérison l’affaiblit et bientôt... elle meure... avant d’avoir pu soigner O’Neill.
Le gros point fort de l’épisode, c’est quand même l’énorme rebondissement qui se produit à la fin puisque le seul moyen trouvé pour sauver O’Neill est amené par les Tok’Ras qui lui propose une larve qui guérirait sa maladie en échange d’un hôte...
Même si il est bien dit que si ils trouvent un autre hôte, la larve sera retirée ou que de toute façon elle préférera se sacrifier plutôt que de vivre dans un hôte non consentant... ça déchire plutôt comme fin !
Donc gros point d’interrogation pour le prochain épisode : O’Neill sera-t-il un Tok’Ra ?
On verra ça dans 2 semaines ! :)
Pour finir cette review... deux trois trucs que j’ai noté :
Encore une fois : l’argent est là, la réalisation est magnifique !
Le genre de scène qui ne sert absolument à rien mais qui est juste là pour faire rire : O’Neill qui avoue à Teal’c qu’il est dégouté parce qu’il a oublier d’enregistrer l’épisode des Simpsons avant de partir ! :))
On assiste à quelques scènes très "Urgences" dans la réalisation, la petite musique qu’on entends alors n’est pas toute à fait étrangère...
C’est bon, Jonas a bien pris la place de Daniel et c’est lui maintenant qui se charge de communiquer dans l’équipe. Go Jonas, Go !
Dans le genre, j’avais oublié la guest appearance... d’un Lone Gunman ! Byers Rules ! Comment ça c’est juste le même acteur ? ah bon ! ;)