Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Stargate SG-1 - Saison 6 > 6x07 - Shadow Play
Stargate
6x07 - Shadow Play
Parker Lewis aime Code Quantum...
dimanche 28 juillet 2002, par
Bon, je n’ai pas trop aimé l’épisode, et en ce moment même je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter dans cette review ! Pour, je fais avec, je vais voir ce que je peux faire...
Avez vous vu le dernier Farscape ? Absolument plein de guest stars surprises n’est-ce pas ?
Hein ?
Mon contrat m’oblige à parler de Stargate dans la rubrique Stargate ?
Bon ok... on y va ! :)
Donc je vais d’abord expliquer le titre de cette review. Ok, après vous allez dire que c’est pas très malin, mais j’aimerais bien vous y voir à trouver un titre intéressant pour un épisode comme Shadow Play !
Oui, on me rappelle que je ne dois pas engueler le lecteur... alors je poursuis ! ;)
Alors pourquoi "Parker Lewis aime Code Quantum" ? C’est très simple : Parker Lewis, c’est Corin Nemek et Corin Nemek, c’est Jonas Quin dans la série. Code Quantum avait deux personnages principaux, Sam et Al. Comme Scott Bakula est pris sur Enterprise, c’est bien le génialissime Dean Stockwell qui apparait dans cet épisode de SG1 !
Passé sur le bonheur de revoir un acteur aimé, on en vient à se poser la question sur l’intérêt de cet épisode...
Un bon point pour l’épisode, le SG1 se souvient de ce système appellé Stargate, qui permet de voyager vers d’autres planètes, et même à quatre en même temps !
On avait pas eut de vrai épisode "off world" depuis le début de la saison... et c’est encore un peu le cas ! L’histoire tourne autour de la planète de Jonas qui menace à tout moment de tomber dans un grand conflit impliquant les 3 grandes nations de cette planète. La nation de Jonas vient donc demander de l’aide à la Terre pour obtenir du matériel militaire défensif en échange de Naquadria (le matériau très proche du Naquada, présent en quantité sur la planète de Jonas).
Enfin bref, l’épisode se passe en grande partie autour d’une table de négociation et on arrive à la fin de l’épisode sans avoir réellement de réponse sur ce qui va se passer sur la planète de Jonas (que j’appellerais maintenant Jonasland parce que c’est plus court ! ;)).
Donc c’est relativement long à suivre et pas franchement passionnant. Malgré un petit rebondissement à la fin assez bien vu, on a quand même l’impression après visionnage que rien n’a vraiment évolué dans l’épisode, si ce n’est que la Terre a récupéré du Naquadria en très grande quantité.
Deux choses pour conclure après ce bilan mitigé.
D’une part, Dean Stocwell a pris un sacré coup de vieux depuis la fin de Code Quantum ! Scott Bakula a été assez épargné comme le témoigne Enterprise, mais on ne peut pas en dire autant de son compère de toujours.
D’autre part, le prochain épisode s’annonce comme mémorable... alors malgré tout, vivement la semaine prochaine !