Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Stargate SG-1 - Saison 6 > 6x08 - The Other Guys
Stargate
6x08 - The Other Guys
Geek... Nerd...
samedi 3 août 2002, par
La review de cet épisode en un seul mot : drôle.
Bon, il parait que c’est pas suffisant et que je dois rentrer un peu plus dans les détails... je m’y colle ! :)
Premier épisode de la saison à introduire l’équipe SG-1 au grand complet en mission contre les Goa’uld ! Malheureusement, la mission tourne mal et ils sont fait prisonniers par des Jaffas d’Anubis.
Voilà pour la base du scénario, mais l’intérêt n’est vraiment pas ici. L’intérêt provient des 2 scientifiques que SG-1 devait escorter. Ceux-ci, enfin plutôt un des deux, se met en tête de partir secourir SG-1 en s’infiltrant sur un vaisseau mère Goa’uld ! L’histoire prends alors plus tournants très intéressants, impliquant des Tok’ras, un Jaffa charismatique, Anubis et... nos deux scientifiques.
L’épisode opte dès le départ pour un ton humoristique et y réussit très bien. Les deux scientifiques se chamaillent cordialement (s’appellant mutuellement au passage "geek" et "nerd") à propos de tout. L’un d’entre eux est "fan" de SG-1 est connait leur mission sur le bout des doigts (coucou aux fans de la série), alors que l’autre préfère... l’univers de Gene Roddenbery, c’est à dire Star Trek ! Très amusant, d’autant plus que l’acteur en question joue dans... Enterprise ! :)
Un fois de plus, la série se moque d’elle même et elle y réussit bien. Entendre Carter se moquer de Jonas parce qu’il n’est pas tout souriant alors qu’ils viennent d’être capturés... fait l’écho à ce que beaucoup de fans pensent de ce personnage toujours heureux ! Les scientifiques sont un peu caricaturaux, mais à chaque fois ils font mouches (voir la tête de SG-1 quand ils viennent leur annoncer avec un grand sourire qu’ils sont là pour les aider !).
Et bien sur, la scène finale est excellente et à voir absolument sur place pour en juger ! :)
Plus sur l’aspect maintenant... je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que le changement de chaine a vraiment permis à l’équipe d’obtenir un plus gros budget effets spéciaux... tout est hyper soigné, les décors, les vaisseaux, on se croirait devant un film !
Quand à l’épisode, il est très agréable à visionner, amochant gentiment l’image des fans de science-fiction, offrant des répliques géniales et en étant tout simplement un très bon épisode de Stargate !