En Direct des USA

Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Alias - Saison 2 > 2x03 - Cipher

Alias

2x03 - Cipher

Rencontre(s) au sommet

mardi 15 octobre 2002, par Ju

C’est incroyable le début de saison incroyablement bon qu’on a cette année... des démarrages en trombes, des épisodes qui valent vraiment le coup, des personnages de plus en plus intéressant... et Alias fait partie des très bonnes séries de cette rentrée.

Désolé pour le retard dans la review, pas réussit à voir l’épisode avant aujourd’hui. Promis, ça ne se reproduira plus ! ;)

Deux bonnes nouvelles pour commencer :
- Sark est de retour !
- les artefacts de Rambaldi sont de retour !

L’histoire rapidement. Tout l’épisode tourne autour du court-circuitage par Sydney d’une mission de Sark visant à récupérer une boite à musique... créée par Rambaldi.

Bon, maintenant si j’ai titré cette review "Recontre(s) au sommet", ce n’est pas sans raison. On a en effet le droit à plusieurs face à face très intéressants dans cet épisode. Les voici :

Sydney / Irina :
Dans la continuité de la semaine dernière. Syd rend visite à sa mère en prison pour obtenir des informations sur Sark, celle-ci profite de l’occasion pour essayer d’amaouder sa fille. Au programme, une histoire de piano et... de dinde de Thanksgiving.
Il y a pas à dire, Lena Olin est fantastique dans le rôle d’Irina Derevko. Rien que dans l’épisode elle passe d’une froideur imperméable à tout sentiment à la mère intentionné et ravi de se rappeller d’anectotes concernant sa fille. Cette femme est géniale !
Même si Sydney essaye de rester distante, il est intéressant de voir comment au final c’est Irina qui remporte la partie et qui la fait finalement parler d’elle... tout en lui disant qu’elle aimerait avoir l’occasion de lui expliquer pourquoi elle lui a tiré dessus dans le premier épisode de la saison... très intéressant, vivement que ça soit encore plus développé !

Will / Vaughn :
On l’attendait cette rencontre ! Depuis le temps qu’ils sont tous les deux derrière Sydney, il fallait bien qu’il se croise un jour !
C’est à l’occasion d’une mission de la CIA (Will pourrait avoir des infos sur Sark après l’avoir approché à Taipei dans le final de la saison 1) que la rencotnre à lieu. Tout est très sympathique, très détendu... jusqu’à ce que Will remarque que Vaughn est bien plus jeune qu’il le pensait et qu’il passe beaucoup de temps avec Sydney. Pareil de l’autre côté, grosse jalousie de Vaughn qui se rend compte à quel point Syd et Will sont proches.
Rigolo. J’aime pas trop tout ce côté de la série mais là ça m’a bien fait rire.

Sloane / ??? :
Sloane se sentirait-il compable du meurtre de sa femme ? (bon ça serait normal vu que c’est lui qui l’a empoisonné mais bon... ;-) )
En tout cas, il ne comprends plus rien.
Peu après avoir parlé des roses d’Emily qui meurent avec Sydney, Sloane a la surprise de voir que quelqu’un s’en ai occupé.
Peu de temps après avoir parlé du "bed and breakfast" où Emily comptait aller peu de temps avec sa mort, Sloane reçoit un appelle anonyme provenant de cet endroit...
Sloane est hanté ? Il se sent coupable ? Emily est vivante ?
Pas de réponse pour l’instant, mais c’est très intéressant de voir Sloane effrayé pour une fois...

Sydney / Sark :
Ils se voient très peu durant l’épisode, mais ils sont ensembles pour la fin. Deux ou trois politesses échangées, Sark se prends un piochet dans la cuisse, Sydney se retrouve enfermée dans la glace.
Force égale, même sens de la "pique"... voici notre nemesis de la saison ! :)

Jack / Irina :
On l’attendait aussi celle là, et ce depuis le début de saison. Jack, le mari bafoué, seul à se demander vraiment pourquoi Irina leur vient en aide d’un coup.
En tout cas, au petit jeu des amabilités, c’est encore Irina qui remporte le jeu, puisqu’elle est apparemment la seule à connaitre un secret sur Jack... un secret qui ferait du mal à la relation qu’il entretient avec sa fille si elle l’apprennait !
Irina Derevko est géniale ! :)

Allez, promis, la prochaine review, vous l’aurez un peu plus tôt ! ;)