Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Alias - Saison 2 > 2x04 - Dead Drop
Alias
2x04 - Dead Drop
Trahison
dimanche 20 octobre 2002, par
Encore un bon épisode… on pourrait penser que c’est à peu près du même niveau que celui de la semaine dernière… mais en fait celui là possède une bien meilleure fin, bien meilleure !
Où en était-on à la fin du dernier épisode ? Ah oui ! Sydney, en Sibérie, piègée sous la glace ! Bon, je vous dis pas comment, mais elle s’en sort s’en trop de difficulté… comme si on en doutait !
Bizarre… Sloane voit bien que c’est étrange que la boite à musique de Rambaldi, n’est pas résisté à l’épreuve du temps, après tous les efforts fait par Rambladi pour la planquer en Sibérie… Sloane en serait presque suspicieux, si il n’appréciait pas autant Sydney et qu’il n’avait pas autre chose à penser …
Car Sloane a des soucis à se faire, le coup de fil reçu la semaine dernière d’un des hotels préféré de sa femme et lui lui fait se poser beaucoup de question… et il s’en posera beaucoup plus quand, après avoir envoyé Dixon enquêter, il verra qui a signé le registre de l’hotel quelques jours plus tôt… sa femme !
Je reste dans mon idée qu’Emily était agent pour une puissance étrangère… mais on verra bien de toute façon ! En tout cas, cette histoire commence à devenir très intéressante ! :)
Autre histoire de l’épisode, Will n’a plus que quelques heures à faire aux Drogués anonymes et il en aura enfin fini avec la mascarade qu’il avait dû faire pour se sortir des griffes du SD-6. Mais tout ne se passe pas très bien, puisqu’une jeune femme, Rebecca Martinez, fan de conspiration, est bien décidée à prouver que son histoire n’a pas été inventée de toute pièce !
Et elle essaye de le convaincre, essaye encore… essaye de faire avouer Will… tant et si bien que ça en devient suspect (pour nous, pas pour le pauvre Will qui ne voit rien venir ! ;)).En bref, après que Will s’en soit sorti plutôt bien, et réussit à mentir avec une certaine réussite… Rebecca peut aller tout raconter… à Sloane et lui dire que Will n’est pas une menace pour le SD-6 ! Moins une… intéressant de voir comment les scénaristes vont se servir du personnage de Will maintenant que tout semble s’être arrangé… encore une raison qui me fait rester ! :)
Le reste de l’épisode tient en une seule question : faut-il oui ou non faire confiance à Irina Derevko ?
Alors que Sydney semble presque prête à la croire, la position de Jack est claire : NON ! Et c’est parce que justement il a peur de perdre sa fille au profit d’Irina, qu’il commet une erreur qu’il devra sans doute payer plus tard… et c’est vraiment ça qui est excellent dans cet épisode !
Mais avant d’en parler, un petit point sur Sark. Une scène vraiment intéressante pour lui dans l’épisode, à Moscou, alors qu’il est infiltré en même temps que Sydney dans les locaux du KGB. Et comme prévu, ils se rencontrent… et Sark propose à Syd de travailler pour lui ! Mais le pire, c’est qu’il le fait d’une façon dont on croirait qu’il ne doute pas qu’elle va accepter… intéressant, à suivre comme le reste !
Bon, le gros morceau de l’épisode, ce qui rend la fin géniale. Le fait est que Jack Bristow est absolument prêt à tout pour que personne ne face confiance à Irina, surtout pas Sydney. Et quand je dis tout, je ne plaisante pas puisque Jack va jusqu’à trahir la CIA, faire échouer une mission très importante (récupérer la « Bible » de The Man) et mettre en danger la vie de sa fille et de Vaughn pour que plus personne ne face confiance à son ex-femme !
Et ça réussit !
Et on a donc le droit à une très grande fin d’épisode : Derevko est emprisonnée dans un autre complexe, bien plus éloigné et Sydney craque dans les bras de son père, désolée d’avoir fait confiance à sa mère alors qu’il l’avait mise en garde.
Un Jack Bristow, comme on ne l’avait jamais vu, ça aurait pu être le titre de cette review ! Quant au spectateur (moi ;)), il ne cesse plus de ce poser cette question qui hante tous les personnages : doit-on oui ou non faire confiance à Irina Dereko ? (qui est trop cool ! ;))
Réponse… dans la suite de la saison 2 ! :)