Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Alias - Saison 2 > 2x12 - The Getaway
Alias
2x12 - The Getaway
We’re free !
dimanche 12 janvier 2003, par
Petit flashback sur la semaine dernière : épisode très lent à démarrer, mais une fin qui laissait présager du très très bon.
Bonne nouvelle.
Le très très bon est arrivé ! Allons y pour "The Getaway" !
L’épisode commence d’ailleurs sur une scène remarquable en tout point de vue et qui nous offre un mirroir inversé du Pilot. Jack doit retrouver un contact dans un cinéma qui devrait lui permettre de s’innocenter, mais les hommes du SD-6 sont déjà là et le prennent au piège. Il ne sera sauvé que par... Sydney qui arrive en voiture et qui le récupère en trombe dans un parking. Le rythme est installé, on ne le quittera quasiment plus pendant les 40 minutes à venir !
"The Getaway" est une sorte de mini conclusion de plusieurs storylone commencées récemment ou il y a carrément un moment.
On a en effet une étape de franchies dans la relation Vaughn/Sydney, la résolution de l’arc concernant Ariana Kane, ainsi que des réponses sur la disparition d’Emily Sloane.
Bref, de quoi se tenir occupé pour un moment.
Vaughn/Sydney
Première nouvelle, Weiss est de retour ! Il conseille d’ailleurs à Vaughn d’avouer ses sentiments à Syd, et Vaughn profitera donc d’une mission à Nice pour l’emmener diner dans un petit resto français. Bon être bref, tout se passe extrêmement bien. Si bien que le patron du restaurant viendra leur proposer une chambre et... et... et... qu’ils acceptent. no comment
Malheureusement (hi hi hi), le diner est interrompu par l’arrivée des hommes de mains d’Ariana Kane qui a fait suivre Sydney et qui a découvert que Vaughn appartenait à la CIA !
Superbe scène d’évasion des deux tourteraux, rien à redire. Ils repartent chacun de leur côté sans demander leur reste.
Jack
Pendant ce temps, Jack est occupé à découvrir qui a fait chanter Sloane et qui désirait se venger de lui, dans le but de s’innocenter.
Assez étrangement, et malgré sa trahison la semaine passée, Sloane lui fait parvenir un email dans lequel il essaie de l’aider. Et Jack demande alors de l’aide à Irina pour ses recherches. J’aime bien ces scènes, j’aime bien Irina de toute façon.
Sans trop vous en révéler, le chantage dont a été victime Sloane a un lien avec un meurtre commis par Sloane l’année précédente, et... Ariana Kane est en réalité à l’origine de ce chantage !
Bref, tout ça pour dire que Miss Kane finira dans le "salon de conversation", en très charmante compagnie....
Sloane
Mais c’est vraiment l’histoire de Sloane la meilleure ! On apprends enfin ce que l’Alliance lui a injecté dans la nuque il y a 10 épisodes !
Chaque partenaire de l’Alliance doit en effet recevoir un petit système permettant de vérifier ses signes vitaux et enregistrer toutes ses conversations, c’est la raison pour laquelle Sloane a livré Jack à Ariana la semaine dernière : l’Alliance était de toute façon au courant.
Mais là où ça devient très bon, c’est dans la dernière scène ! Sloane rencontre un espèce de technicien qui lui livre, comme il lui avait apparemment promis trois mois plus tôt, un petit système empêchant l’implant de la nuque de fonctionner sans que l’Alliance puisse s’en rendre compte. Et après que le type ait fait remarquer à Sloane que ça doit être agréable de pouvoir à nouveau parler librement... Sloane le descend.
Mais ce n’est pas fini ! Direction les Phillipines où Sloane, tout de blanc vétu, marche sur une plage et rejoint une maison. La porte s’ouvre. C’est Emily ! Elle lui demande si il est sur que tout à bien fonctionné, et Arvin, apparemment très heureux, lui annonce qu’ils sont enfin libre !
L’épisode se termine sur un gros plan de la main d’Emily, elle n’a plus d’annulaire gauche.
Bon maintenant, quelques trucs en vrac :
- Pas de Will ni de Sark cette semaine ! Mais un tout petit peu de Francie... si ils croient que ça compense quelque chose ! :-(
- Content de voir que Weiss est de retour ! Je ne sais pas si c’est définitif, mais au moins il s’est bien remis de sa blessure. J’aime bien son interaction avec Vaughn.
- La scène de l’aéroport à Nice. J’adore Dixon qui, déguisé en prêtre, annonce à Syd qu’il a déjà récolté 47 euros ! :) La scène de "strip-tease" de Syd est très sympa également ! ;)
- Cette scène d’ouverture dans le cinéma est *vraiment* réussie.
- La cravate de Marshall : mort de rire !
- On verra plus la tête qui fait peur de Faye Dunaway... bonne nouvelle ! ;)
Allez, à dans deux semaines pour le prochain épisode !