Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 heures dans la vie d’une série > Episode 05
24DLVDS
Episode 05
The Empire Strike Back
mardi 13 juillet 2004, par
Ici, à EDUSA, on n’y croyait pas quand les rumeurs ont commencé à circuler durant l’été 2003 sur la Kimérisation des scripts de twenty-four. Ju notre rédac-chef préféré décida de couper court au ragot en choisissant un volontaire au hasard pour fouiner à l’intérieur du staff des scénaristes de 24. Voici le résultat plus que surprenant, remplis de révélations extraordinaires et de spoilers ahurissants et horribles qui risquent de dégoà »ter ceux qui n’ont toujours pas vu la saison 3 de 24.
Bureau de Michael Loceff.
Dés le début de la saison, Michael avait décidé de se faire installer un jeu d’écran pour surveiller les plateaux de tournage, c’était pas vraiment du voyeurisme, mais juste une manière de se rapprocher de son amour, de Reiko. Un amour caché qu’il ne pouvait pas montrer au grand jour, personne ne pourrait comprendre. Il avait alors trouvé cette solution pour être auprès d’elle.
A ce moment, il pouvait la voir en train de s’observer dans le moniteur de contrôle du réalisateur sur sa dernière scène, Michael réalisa alors que ça pourrait faire une mise en abîme assez démente si quelqu’un les observaient à ce moment précis…
Tout plongé dans sa contemplation de l’être aimé, il ne remarqua qu’au dernier moment qu’Howard venait d’entrer. Précipitamment il attrapa sa télécommande. Howard intrigué jeta un coup d’œil sur les écrans mais ne restait plus que le noir lui renvoyant son image.
Michael : Euh… Oui ?
Howard : Robert veut nous voir, amène-toi.
Les deux hommes furent les derniers à arriver, Joel, Jon et Robert étaient déjà là.
Robert : Bon, dernier meeting avant le shoot de l’épisode, voilà le script d’Evan, lisez le et donnez moi votre avis.
Tout le monde commença alors à lire, pendant de longues minutes on pouvait juste entendre le froissement du papier. Howard fini alors par lever la main.
Howard : Hmmm ! Evan s’est pas foulé, sans déconner, la scène de la roulette russe c’est un pompage éhonté de The Deer Hunter !
Michael : The Dear Hunter ?
Howard : Non "Deer" : di-hi-hi-air, pas di-hi-hé-air ! Dear hunter ça veut rien dire blaireau !
Michael : Q’est-ce t’en sais, geek, pourrait y avoir un sens caché !
Robert : Oh les deux cons : si-oh-haine-haisse ! On s’en fout de savoir s’il y a un sens caché, de toute façon la série passe en France donc ça sera : Voyage au bout de l’Enfer.
Howard : Vi-ho-ouaïe-hé…
Joel lui balance une calote derrière la tête pour l’arrêter.
Joel : Bon on peut reprendre ?
Howard (tout peunot) : Pardon.
Le silence revient jusqu’au moment où Jon lève le bras.
Jon : Ca va pas pour Michelle ! La faire quitter la CTU pour aller au chevet de Tony…
Robert l’interrompt alors.
Robert : Excuse Jon, juste pour vous dire que finalement Carlos reste, faudra donc trouver un truc pour le faire revenir.
Joel : Ca va pas être facile ça, mais je sais que vous y arriverez. Jon continue.
Jon : Je disais donc, que si Michelle quitte la CTU ça risque de créer un déséquilibre, les scènes à la CTU seront bien pourraves.
Howard : Kler, c’est pas la subplot Kim-découvre-les-vices-cachés-de-son-père-et-c’est-triste, qui rendent la CTU intéressante.
Robert : Alors quoi ? On peut pas quand même laisser le couple emblématique de la série partir en couille ! On fait aussi dans le soap bordel !
Michael : J’ai peut-être un truc, mais c’est gros.
Joel : Bah ! On est pas a quelques incohérences près.
Michael : On peut partir du postulat qu’il y a des caméras partout et Michelle pourrait se brancher sur l’opération, ça lui donnerait la sensation d’être proche de l’amour de sa vie, sans pour autant qu’on prenne ça pour du voyeurisme.
Michael déglutit après avoir fini ça phrase tout en jetant un coup d’œil vers Howard. Mais celui-ci n’avait rien relevé.
Robert : Pas con. En plus, vu que ça se passe dans le futur personne tiquera… Très bon Michael.
Joel : Jon qu’est-ce que tu en penses ?
Jon : Ouais ça peut le faire.
Robert : Ok donc on change, Michael tu t’en occupes surtout que t’aimes bien écrire pour Reiko.
Joel : Rien d’autre.
Howard : Et Palmer ?
Joel : Quoi Palmer ?
Howard : Ben on l’a un peu laissé en plan depuis le début de saison, c’est mou ce qui lui arrive, faudrait peut-être faire quelque chose.
Joel : Nan ! Pour l’instant on fait rien ! Faut quand même pas que Dennis prenne la grosse tête après sa performance de l’an dernier, alors on le bride, sinon il serait capable de vouloir plus de thune lui aussi.
Howard : Ah ?
Robert ; Bon aller hop ! La réunion est finie, chacun retourne à son boulot et moi j’ai mon nettoyage de narine à faire ; Colombiaaaaa here I coooooooome !