Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > 24 heures dans la vie d’une série > Episode 07
24DLVDS
Episode 07
Fais comme l’oiseau, va à Mehico.
jeudi 15 juillet 2004, par
Ici, à EDUSA, on n’y croyait pas quand les rumeurs ont commencé à circuler durant l’été 2003 sur la Kimérisation des scripts de twenty-four. Ju notre rédac-chef préféré décida de couper court au ragot en choisissant un volontaire au hasard pour fouiner à l’intérieur du staff des scénaristes de 24. Voici le résultat plus que surprenant, remplis de révélations extraordinaires et de spoilers ahurissants et horribles qui risquent de dégoà »ter ceux qui n’ont toujours pas vu la saison 3 de 24.
Comme d’habitude (oui je sais, ça manque d’originalité) , on se retrouve dans le bureau de Joel Surnow pour la préparation à l’épisode 307 - 7pm.8pm de 24. Joel impatient regardait sa montre, elle indiquait 17 :10.
Joel : Où est Michael ?
Howard : Il n’y avait plus de café, il est donc parti en chercher.
Jon : Mais merde ça fais deux heures qu’il est parti ce cave.
Howard : Euh… Je crois qu’on ferait mieux de ne pas l’attendre, il risque pas de rentrer avant demain.
Robert : Hein ?
Howard : Oui, vu que la machine à café était vide il a pris un des avions de la Fox et est parti en chercher directement au producteur sans passer par la chaîne de distribution qui étouffe les petits producteurs qui luttent pour la survie de leur exploitation agricole face à une mondialisation oppressante !
Joel : Il est aller où ?
Robert : Me dit pas qu’il est aller en Colombie sans me prévenir… J’avais des achats de farine à faire bon sang !
Howard : Non, Mexique.
Jon : T’es sûr qu’il est pas avec Reiko à Cancùn ?
Tout le monde s’éclate de rire, jusqu’au moment où Joel tape du poing sur la table.
Joel : Bon c’est pas tous ça mais on a une saison à lancer, je veux des idées !
Le silence est immédiat.
Appareil de la Fox NCC 1701 au-dessus du Mexique.
Michael Loceff regardait la terre défiler. Le petit jet de la Fox filait vers Mexico à pleine vitesse, à son bord, outre Michael et l’équipage se trouvait un homme d’un certain age accompagné de son chien.
En soupirant Michael regarda sa montre : 17h15. La réunion devait avoir commencer, ça allait sentir le roussi quand il rentrerait, mais il ne pouvait pas faire autrement, le café c’était sa vie !
L’homme se pencha vers lui.
Alex : Bonjours, vu que l’on va partager ce vol, je me présente. Alex Trepkos avocat pour la Fox, et voici Tony (il montra le jack Russel qui portait un large bandage à Michael)
Michael : Enchanté Michael Loceff, scénariste sur 24. Hmm ! Je vois que votre chien ne va pas super bien.
Alex (en riant) : Non tout va bien, notre petit Tony a eu un vilain accident mais les docteurs ont fait de l’excellent travail et maintenant il gambade comme au jour de ses 6 mois.. Pas vrai Tony ?
Tony : Ouaafff !
Michael : Ah ouais, c’est cool pour Tony…
Michael s’arrêta alors en pleine phrase, son esprit tournant à donf.
Alex : Ca va mon petit Michael ?
Michael : Très, très bien. Ca ne vous dérange pas que j’appelle mes collègues ?
Alex : Non, non pas du tout !
Bureau de Joel Surnow.
Joel : Bon ça fait 10 minutes de silence, faudrait peut-être se bouger le cul non ?
A ce moment le téléphone devant Joel sonna.
Joel : Allo… ? Putain Michael mais qu’est-ce tu fous… ? Bon ok je me calme et je t’écoute… Ouais… Ouais… Ouais, mais ça fait pas un peu gros… ? Un pansement, des vertiges, pour faire comprendre que c’est grave, pas con… Ouais t’as raison et puis on s’en fout si les téléspectateurs trouvent ça gros de toutes façons après deux épisodes personne ne se rappellera que Tony s’est fait tirer dessus, comme personne ne se rappelle que Jack est drogué… Bon ok, à plus, grand.
Il repose alors le combiné.
Joel : Et voilà bande de nuls on a déjà une partie de l’ép, alors pour la suite je compte sur vous !
A bord du vol NCC 1701
Michael remit son portable dans sa veste.
Michael : Encore merci. Et sinon qu’est-il vraiment arrivé à Tony, si ce n’est pas indiscret ?
Alex : Rien n’est indiscret quand il s’agit de Tony, c’est juste que ça sera un peu long.
Michael regarda sa montre (17 :22) : On a tout notre temps.
Alex : Alors voilà, depuis quelque temps j’ai des bruits bizarres chez moi et comme mon jardin et rempli de galeries de taupes j’étais persuadé qu’un de ses animaux était entré dans ma cave ou ailleurs. Mais grâce à mon petit Tony (en entendant son nom, le chien releva la tête et remua la queue) on a découvert le fin mot de l’histoire. Mon chien est un vrai chasseur vous savez, il a alors poursuivi ce que l’on prenait pour une taupe et l’a débusqué… Mais ce n’était pas une taupe, juste un gros rat qui a attaqué notre Tony est l’a blessé. Enfin je suis bien content que tout se finit bien et qu’il n’y ai pas de taupe dans ma maison.
Michael : Oui c’est cool. Euh... Pardon, mais je peux encore téléphoner ?
Bureau de la Fox.
Joel Surnow regardait la machine à eau qu’il venait de casser dans un accès de rage.
Robert : Bon aller Joel calme-toi, l’idée d’Howard était pas super, mais de là à casser la fontaine d’eau ?
Joel : Tais-toi, tais-toi ! Vous n’êtes qu’une bande d’incapables !
Le téléphone sonna alors.
Joel : Michael mon sauveur, ne me dit pas que tu as encore une idée du tonnerre… Vas-y balance… Ouais j’aime… J’aime… Putain brillant, sauf que les agissements de Gael avant cet ép seront sujet à cautions, il a trop bien joué le méchant pour que l’on croit que c’est un gentil… Ouais t’as raison faudra juste qu’on le montre sympa après cette révélation… Bon, et sinon comment est ton vol… ? Ouais je sais c’est toujours chiant les voyages, tiens d’ailleurs ça pourrait être une bonne idée pour le voyage en avion de Ramon et Jack ça serais long a en mourir et ça permettrait de gagner du temps dans l’épisode. Encore du bon boulot Michael, rentre bien.
Vol NCC 1701
Michael tout fier reposa son portable et se pencha vers son interlocuteur.
Michael : Dites moi, par le plus grand des hasards vous n’auriez pas une femme s’appelant Anne ou un ami du nom de David dans vos relations ?