Accueil > Reviews > Saison 2002/2003 > Stargate SG-1 - Saison 6 > 6x03 - Descent
Stargate SG-1
6x03 - Descent
Comme un poisson dans l’eau
lundi 24 juin 2002, par
C’est partie, la saison a vraiment démarré, et même en beauté avec cet épisode qui marque l’entrée de Jonas dans l’équipe SG-1.
Les bases de l’histoire : un vaisseau mère Goa’uld vide est présent à proximité de l’atmosphère terrienne. SG-1 est donc envoyé pour enquêter accompagnée de Jacob Carter et ils se rendent bientôt compte qu’il s’agit du vaisseau d’Anubis où avait été fait prisonnier Thor...
Allez, c’est décidé aujourd’hui je me casse pas la tête, je distribue les bons points (oui pas de mauvais points, l’épisode est franchement bon).
Un bon point déjà pour l’aspect esthétique. J’ai un peu l’impression de me répéter mais c’est quand même vachement beau. Vous vouliez savoir ce que rendrait des anneaux de transports qui doivent transporter de l’eau ? Bah vous allez être servis et c’est plutôt sympa à voir comme effet.
Un bon point ensuite pour l’ambiance du début d’épisode. Les trop nombreuses questions touchant au vaisseau d’Anubis font planer une atmosphère mystérieuse... jusqu’à l’apparition de... mais vous verrez bien tout ça par vous même !
Un bon point pour Teal’c. J’étais complètement mort de rire quand Jonas lui propose de se soutenir entre aliens et que lui croit qu’il fait allusion à une conspiration extra-terrestre ! :)
Et puis franchement classe quand il s’occupe des trois Jaffas tout seul pendant que Jonas cherche à ouvrir son arme !
Je crois que les scénaristes ont trouvé un nouveau ressort comique avec ces deux là qui sera à mon avis encore utilisé par la suite.
Et enfin, Jonas fait enfin partie officiellement de SG-1, bien que O’Neill refuse de le faire venir sur le vaisseau mère au départ, c’est bien Jonas qui sauve la mise de tout le monde à la fin...
Avis aux scénaristes : vous réussirez pas longtemps à mettre Jonas en valeur de la sorte, ça va finir par se voir ! ;)
Bon on a au final un très bon épisode, ancré dans la nouvelle "mythologie Anubis" de surcroit... pourvu que ça dure !