Accueil > Reviews > Saison 2003/2004 > The Shield - Saison 3
The Shield - Saison 3
Parce que un anti-héros comme le flic ripoux Vic Mackey, on adore. Parce que CCH Pounder, le docteur Hicks d’Urgences, incarne une détective kief’cool. Parce que le district de Farmington, à Los Angeles, c’est l’anti "Seventh Heaven".
-
3x05 - Mom
10 avril 2004, par Feyrtys
Dans The Shield, aujourd’hui, Vic s’est mis au bouddhisme, Shane s’est exilé dans le Minnesota avec sa femme pour élever leur enfant, Lemonhead s’est reconverti dans la coiffure et Danny a pu enfin avouer son amour à Claudette, qui vivent à présent leur amour au grand jour. Julian est devenu prêtre et a trouvé sa voix en pacifiant les populations immigrées et désoeuvrées des ghettos de LA, Aceveda renonce à la politique pour élever sa petite fille... Bref, dans cet épisode, tout va pour le mieux dans le (...)
-
3x04 - Streaks and Tips
4 avril 2004, par Feyrtys
Ame sensible, s’abstenir. Cet épisode de The Shield est particulièrement sanglant, voire sanguinolant. A certains moments, je me suis même crue revenir dans le très bon film de Danny Boyle, "28 days later". Shane et Tevon y déchainent une telle bestialité que les images en deviennent difficilement supportables.
Y’a quelque chose que je ne comprends pas. Hannibal, dans l’Agence Tout Risque, quand il se bat contre des méchants, il n’a jamais que quelques égratignures au visage. Barracuda peut donner (...)
-
3X03 - Bottom Bitch
27 mars 2004, par Feyrtys
O๠il nous est rien épargné, ni la silhouette peu enviable d’une prostituée, ni la fesse replète d’un violeur en pleine action… Un épisode qui surprend par son côté « cru » et l’attitude ambiguà« de Vic Mackey.
-
3x02 - Blood and Water
18 mars 2004, par Feyrtys
Un bon épisode, qui fait suite à la remise en route progressive des élements scénaristiques de cette saison. Au coeur de Farmington, on pressent : la mutinerie à l’intérieur de la Strike Team, et les luttes de pouvoir dans le Commissariat.
-
3X01 - Playing Tight
11 mars 2004, par Feyrtys
C’est le moment ou jamais de découvrir un copshow sans égal !
J’ai obtenu, en usant de mille subterfuges, une très précieuse "Green Card" pour venir reviewer The Shield chez EDUSA. Il faut savoir qu’à l’origine, c’est à la LTE et son rédacteur en chef tyrannique que j’étais enchaînée, martyrisée, afin de produire des reviews de la 9ème saison d’Urgences, une des pires que je n’ai jamais vu, et enfin des reviews de The Shield, le cop show qui a à jamais bouleversé ma naïve représentation du Monde. Ma pureté (...)