LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires

Accueil > Chroniques > Dog Zone > Saison 1 (2003/2004) > Double gag (Semaine LTO)

Episode 1.07

Double gag (Semaine LTO)

lundi 5 avril 2004, par Mad_Dog

Petit récit :

Nous sommes le 5 Avril 2004, je suis encore vivant, il est 16:21 de l’après midi, et je suis dans la salle informatique de l’université. (La seule salle qui soit pleine de monde, période de vacances oblige...)
Il n’y aura pas de chronique cette semaine ci. J’en avais commencé une, spécialement étiquetté LTO, et je m’étais tapé pour cela un épisode de "Une femme d’honneur" ainsi que des épisodes de "The Real Life". Une horreur. Le tout devait être raconté par un type nommé "Edouard Chassin" (je vous laisse apprécier le jeux de mot) avec des vues sur ce qu’il pense du monde, de la télé du foot et de sa copine (qu’il traite lamentablement comme une poufiasse au passage.)
Seulement, ce n’est pas cette chronique (qui devait s’intituler "Mon canapé, ma bière et ma pouffe") que vous aurez, car cette chronique (enfin, plutôt son brouillon) se trouve bien au chaud (si on peut dire ça) dans le disque dur de l’AST (pour ceux qui n’ont pas suivis, allez voir dans la chronique n°3... :http://www.leflt.com/lte/chronicles/chronique.php?chro=52 ) lequel (vu que c’est un portable) n’est pas amovible et c’est bien dommage.
Car, depuis Samedi soir, (depuis le moment où je suis rentré du supermarché ainsi que d’Euro-cash avec un fer à repasser et une plaque de cuisson (youpi, fini d’aller me faire chier à attendre que la plaque de la cuisine se libère...) et que j’ai appuyé sur le bouton marche du portable, qui tronait sur la table de nuit, afin de continuer mon article) depuis ce moment, l’AST ne s’allume . A priori, la diode du transfo (vous savez le gros boitier noir qui est entre l’ordinateur et la prise de courant) ne cligote plus, je pense que pour une raison quelconque il a rendu l’âme alors que j’étais sortit. Comme la batterie interieure est morte depuis des années, il est impossible de l’allumer.
Je téléphonais donc au pote qui me l’a prêté :
"Allo, Alain ça va ?

- Ouais et toi ?

- Bah heu... Allons droit au but. Tu te souviens de l’ordi que tu m’avais passé... je crois qu’il est mort. Enfin, il y a le transfo qu’est mort.

- Bon, j’espère que tu m’appelle pas pour que j’allonge de la thune ?

- Non... non, je vais tenter d’en racheter un autre, de toute façon, c’est que le transfo, ça doit se racheter...N’est ce pas ?

- Faut voir... S’il est peté tu me le repaye.

- (Glups..) Ouais, enfin, je voulais juste te prévenir. De toute façon, ça me fait plus chier qu’à toi, j’avais mes chroniques et des mails sur le disque dur."
Comme on était Samedi soir, j’ai laissé l’affaire jusqu’à ce lundi matin, où je me suis précipité sur la ligne 2 pour aller au Leclerc pour voir s’il n’y avait pas des transfos au rayon "électro-ménager". Rien. Je décidais donc de reprendre la ligne 2, le bus n°25 puis d’aller au Auchan par la ligne 3, vu qu’ils viennent d’inaugurer un nouvel arrêt qui passe près du centre commercial (vous avez vu comment je meuble...) Sur place, je montre le transfo à un vendeur qui me fait : "Houlalala c’est du 14Volt, on en vend pas en dessous de 12volt, voyez au service informatique." Le mec du service informatique me fait : "Arg, on vend pas de ces trucs là. Voyez avec un service après vente (glups...) mais un truc comme ça... ça doit couter dans les 100, 150 (100, 150 euros ? Francs ?? Putain....) voyez au service après vente de votre ordi..." (Rires (très) jaunes intérieurs.)
Je ne passe donc pas au SAV et vait directement dans un magasin de pièce détaché pour ordi. Mais, il est fermé le lundi.

Mauvaise nouvelle

Bon, comme je me casse demain (oui, je raconte pas comment je suis allé à la gare prendre un billet, ni comment j’ai croisé un copain sur la ligne 1, qu’on est allé à Japanim, que j’y ai acheté des cassettes vidéos d’Albator à 5euros (petit budget oblige), qu’une ancienne connaissance commune nous à évité en rentrant dans le tram (ligne2), que le tram était bloqué à cause d’une bombe sur la ligne (une mallette oublié tu parle) et qu’on à dû passer par l’île de versaille et que c’était sympa...) dans les Alpes, je préfére faire ma chronique (et mes excuses) maintenant. Désolé, là, pour cette quinzaine, c’est foutu.
En plus, je croise les doigts pour pouvoir racheter un transfo et j’espère que c’est pas cher. Parce que sinon, il va falloir que je repaye à Alain son ordinateur ( et il va me faire payer le prix d’origine en plus cet enfoiré !!) et cela marquera la fin de mes chroniques (et des reviews aussi et des mails interminables entre moi et mes ami(e)s-du-net) Oui, LA FIN de cette présente chronique, et désolé pour ceux qui l’aimaient bien. Enfin, jusqu’à temps que je m’achète mon propre ordi, mais vu le peu de chance que j’ai eu dans mes recherches de jobs d’été, et vu la pauvreté de mes économies, c’est pas pour demain.

A+ (Very_Sad_Dog)


















































POISSON D’AVRIL
























































DOUBLE POISSON D’Avril : Tout mon récit est vrai, sauf la mention poisson d’Avril.