Accueil > Chroniques > Dog Zone > Saison 1 (2003/2004) > Bilan de la saison (2/3)
Episode 1.08 (bis)
Bilan de la saison (2/3)
vendredi 25 juin 2004, par
Suite tant attendu (enfin, part la soixantaine de personne qui à lu la première partie de la chronique d’hier, les autres vous avez DEJA une chronique de retard...) du bilan de la saison, où l’on se posera des remarques nettement plus couillonnes, comme qui c’est-qui-na-le-plus-beau-générique ? qui-veut-la-peau-du-projet-pouet-pouet ? faut-il-regarder-evangelion-en-vo ? et nous nous pencherons sur le douloureux cas de la télévision dans les hôpitaux...
(Petit jeu pour nsapretender : le mot Millennium est prononcé une fois dans cette chronique, saura tu le retrouver ?)
Et je reprend là, où j’en étais avec :
The Av’
"Résumé du début de l’épisode précédent" :
Un homme meurt dans la campagne anglaise. Au même moment, à Londres, Steed aide Emma à mettre son manteau...
Pendant ce temps là, à l’autre bout de la ville, un homme chauve à moustache se fait poursuivre par une forme monstrueuse. La poursuite est intense, jusqu’au moment où à bout de souffle, l’homme s’écroule derrière une poubelle et se fait déchiqueter.
Le lendemain, chez Steed.
STEED : On a retrouvé le corps d’un autre homme, Jeffrey Harding, assassiné derrière une poubelle.
MME PEEL : Mon dieu cette photo me glace le sang.
STEED : Que diriez vous d’un cognac, cela vous réchauffera le coeur.
MME PEEL : Merci. (Elle se penche sur les fiches.) Mon dieu, Steed, cet homme était aussi un technicien nucléaire.
STEED : Mon dieu, (Il lui sert un verre, et s’en prend un lui aussi...) cela voudrait dire que cette créature s’attaque donc...
MME PEEL & STEED : Aux techniciens Nucléaires !!!
STEED : Nous voilà sur une piste (avale son verre...) Avec qui ces deux hommes travaillaient-ils ?
MME PEEL : Regarde la fiche. Ils étaient sur un projet de technicité nucléaire avec un certain John Spender...
STEED : Vite, allons au domicile de John Spender.
Ils sortent.
Domicile de John Spender. On le voit bien fermer les verrous. Il s’installe confortablement dans son fauteuil et commence à plancher sur des équations. Soudain, il entend un bruit, se retourne et voit une chose monstrueuse. Il hurle.
Domicile de John Spender. Steed et Emma Peel arrivent à l’intérieur. C’est une pagaille totale. Tout à été ravagé à l’intérieur, les murs sont en charpie, les lampes ont le crâne explosé, la table de travail gît, les tripes à l’air, et le corps de John Spender (intact, seul ses vêtements sont déchirés...) gît au sol. Mme Peel se penche sur le corps.
MME PEEL : Je crains que nous ne soyons arrivé trop tard.
JOHN STEED : Pauvre homme... Il doit y avoir des indices par ici.
Ils se mettent à fouiller les décombres.
JOHN STEED : Voilà qui est intéressant.
MME PEEL : Des indices ?
JOHN STEED : Non... Une bouteille de rhum. (Il débouche la bouteille et sens) Et pas du mauvais... Quelle misère, cette créature a tué un homme de goût.
MME PEEL : (Lui passant la main sur le torse) J’ai trouvé mieux que vous, le dossier sur lequel Spender travaillait.
JOHN STEED : Allons examiner cela chez moi, voulez vous ?
Avant de sortir, Steed s’enfile une grande rasade de rhum, sec, dans le gosier
Appartement de Steed.
MME PEEL : Alors les indices ?
JOHN STEED : Apparemment, Spender bossait sur un projet de technicité nucléaire très attendu.
MME PEEL : Pensez vous que cela soit un coup d’espions russes ?
JOHN STEED : Tiens, en parlant de Russie, cela me fait penser à quelque chose. (Il se penche sous la table et en sort une bouteille) J’ai obtenue une excellente bouteille de Smirnoff. Un verre ?
MME PEEL : Je ne peux rien vous refuser. (Pendant qu’il met des glaçons dans le verre, elle se penche sur les dossiers.) Mon dieu, il y avait un 4eme scientifique qui les aidait, Marc Spiegel.
Château de Marc Spiegel. Le téléphone sonne. Il décroche.
"Oui.... quoi.... Spender, mort ? Je serais sur la liste des victimes ? Oui... faire tout pour me protéger... vous arrivez... d’accord."
Il ouvre son bureau, en sort un pistolet et y met des balles. Puis, il se remet au boulot.
Appartement de Steed.
STEED : Il me vient quelque chose à l’esprit... J’ai lu dans le journal qu’un paysan avait été victime d’une irradiation provoqué par un projet de technicité nucléaire sur son poulailler.
MME PEEL : (Lisant les notes) Ca n’était pas le projet "pouet pouet" par hasard ?
STEED : Oui, c’est cela. L’homme s’était fait irradié et depuis, il lui a poussé un duvet de plume le protégeait des balles.
MME PEEL : Il faut absolument qu’on parte au plus vite, Spiegel est en danger.
STEED : D’accord, je vais vomir mon verre d’excellent Smirnoff dans les toilettes et je vous rejoint.
Château de Marc Spiegel.
Tranquillement attablé, il entend un bruit dans la pièce à côté. Il se retourne et regarde, révulsé la chose à côté. Il tire. Les balles atteignent l’homme poulet, mais ne le touche pas. Spiegel s’enfuit, et il y a course poursuite à travers les pièces du château.
Après de nombreux zigzags (et une barrière enfoncée) la voiture de Steed arrive dans la cour du château. Emma Peel et John Steed sortent de la voiture et titubent très vite jusqu’à l’entrée. Emma Peel arrive dans la pièce et balance un coup de pied foudroyant au poulet géant. Puis, le poulet la pousse. Steed, derrière, ôte l’épée de sa canne et se bat contre le poulet. Il le plante, son épée traverse le poulet mutant et se fiche dans le mur.
Steed, d’une main tremblotante, aide Emma Peel à se relever. Ils regardent le cadavre.
STEED : Hum... Voilà une brochette un peu grosse pour un barbecue.
Rire léger d’Emma Peel.
Conclusion :
John Steed est en train d’examiner une collection de papillons épinglés au fond d’une cage en verre, lorsqu’Emma entre dans l’appartement.
EMMA PEEL : Qu’est ce que vous faites de nouveau ?
JOHN STEED : Voilà la collection de mon petit cousin.
Emma Peel se penche sur la cage en verre.
EMMA PEEL. Fascinant ! Ils sont magnifiques.
JOHN STEED : (En arrière plan.) Voulez vous un verre de Whisky d’Ecosse ?
EMMA PEEL : Ho oui. (Elle ouvre la cage en verre... et... soudains tous les papillons s’envolent.) Je suis désolé, je croyais qu’ils étaient morts.
JOHN STEED : Mais moi aussi.... (Il jette un coup d’oeil par la fenêtre.) Ho, regardez, le nuage qu’ils forment ressemble à s’y méprendre à une bouteille de Mouet & Chandon.
EMMA PEEL : Peut-être un présage. Trinquons.
Ils se regardent les yeux dans les yeux.
EMMA PEEL : Ha ce propos Steed, il y a toujours une chose que j’ai voulu savoir à propos.
STEED : Oui ?
EMMA PEEL : Cela fait des années qu’on se chauffe mutuellement comme des bêtes, pourquoi n’a t’on jamais passé à l’étape supérieure ?
STEED : Mais c’est simple... nous sommes anglais, voyons !
FIN DE L’EPISODE.
Oui, finalement, avec tout les verres qu’ils s’enfilent dans cette série (je déconne pas, il y a toujours un moment où ils boivent...) Chapeau Melon et Bottes de Cuir, c’était vraiment l’ancêtre de.... Absolutly Fabulous.
Putain, cet année c’était le cimetière...
Finalement, en voyant la plupart des séries qui sont passées cette année sur le réseau hertzien on se rend compte que de nombreuses étaient déjà annulées depuis longtemps (Ou bien, elles ont été annulées en cours de diffusion en france.) Petite liste des couronnes mortuaires.
D’abord, M6 a commencé les hostilités en septembre en diffusant John (MDR) Doe, une série annulée aux USA depuis deux ans. Pas de tromperie sur la marchandise, la fin a été expliquée. Depuis, cette série sert de bouche-trou pour série club.
Puis, ce fut au tour de The $treet, toujours sur la 6.... Un vieux fond de tiroir, (qui datait d’avant le 11 septembre) qui avait déjà été diffusé sur Téva. Pour rajouter du foutage de gueule, M6 annonce de nouveaux épisodes... (Jennifer Connelly a eu le temps de tourner dans Hulk entre temps.)
Après, il y a eu Haunted (voir plus haut) avec à chaque fois le même mensonge... "Ne vous inquiétez pas, il y aura des nouveaux épisodes... si si..." mensonge qui a été utilisé éfrontement après le dernier épisode de Buffy (fallait le faire.) Là, M6 passe The Handler/ FBI Opérations Spéciales, et va bientôt passer Jake 2.0 (annulé en début d’année...)
TF1 n’est pas en reste, avec The Guardian (le protecteur) et Karen Sisco, deux séries dont on apprend la fin aux USA. En cours de diffusion.
Bien sûr je ne parle pas de Boston Public (bientôt fini plus que 3 épisodes !)
Le constat c’est que quand même parmi les nouveautés que les chaînes hertziennes nous ont proposées cette année, la moitié s’est terminée. Pour les seuls restantes (Dead Zone, Everwood, Mutant X (fausse nouveauté, vraie arnaque) et American Dreams) commence une nouvelle galère, celle de la diffusion de la saison 2. Car il est probable qu’elles puissent rejoindre Judging Amy, Oz, The Practice, Angel et consort dans un autre placard... celui des suites non diffusées.
Classement de ces séries... : En fonction du générique :
1) Karen Sisco : Le générique vient souligner le côté "fun" de la série. La bande son est rythmé, et les images apparaissent en flash sur des mélanges entre dessin et images réelles, façons générique des films d’espionnages années 50. Ultra-cool
2) Haunted : Un truc speed, sombre avec des grandes bandes. Visuellement bien foutu, mais trop rapide et trop flou. Seul le "on le tiens" à la fin de chaque générique, provoque une drôle d’impression.
3) FBI : Opération Spéciale : Très rapide et simple, classique avec les personnages du cast qui passent avec leur différentes tête. Le petit plus vient de la rapidité des images. On a l’impression que les personnages se font des signes.
4) Les Experts Miami : Comme dans la série les Experts, on a le droit à du Who et des personnages apparaissant avec des petits codes sur les côtés. (Pour faire "scientifique")
5) NY US : Générique classique Law et Order. On montre des images de crimes, entrecoupé d’images des acteurs sous fonds orange, d’abord la partie Law puis la partie Order.
6) Boston Public : Le normal. Celui avec des personnages dans des carrés tournant (c’est très laid) entrecoupé d’images de Boston ou de la série
7) Le justicier de l’ombre : Même le générique est insauvable. Les photos des persos passent, entrecoupés par des images de la route. Nul. Même la musique n’est pas sortable.
8) Dune : Bah, c’est juste un peu de sable qui se pousse et le mot donne qui apparaît. (Comme dans la fin du générique de Carnivàle.)
Extra-Balls :
Tiens, comme on est à la fin de l’année, et qu’entre le début de cette chronique et la fin, j’ai eu le temps de me mater les premiers épisodes de différents trucs. Pour faire bref, je vais reprendre un questionnaire à la "Découverte de, façon" ‘’EDUSA’’ :
Cosmowarrior Zéro :
Ca passe où : Légalement, en cassette vidéo se vendant dans les magasins spécialisés mangas. (Avec l’essor du DVD, les cassettes sont à la baisse, mais en coffrets incomplets.)
T’a vu quoi : Les trois premiers épisodes (sur 13)
C’est avec qui : Avec le Captain Harlock (Alias Albator) Meatell (de Galaxy 999) Warius Zero (un nouveau personnage) et c’est bien entendu créé par Leiji Matsumoto.
Ca raconte quoi : Vendu sous le ‘’vrai-faux’’ titre de ’’La Jeunesse d’Albator’’ c’est seulement une nouvelle chronologie qui s’ajoute entre deux autres séries. D’ailleurs, la série est centrée autour de Warius Zero et les autres protagonistes comme Albator viennent en guest star sur certains épisodes. Cela raconte les aventures d’un capitaine devant lutter contre les pirates de l’espace (comme Alby) et dont l’équipage du vaisseau est composé de factions qui se détestent (les humains et les humanoïdes.) De plus, Marina, une mystérieuse jeune femme ressemblant trait pour trait à sa défunte épouse lui est adjointe au commandement.
Et c’est bien ? Bah ouais ! On retrouve encore le goût de Matsumoto Leiji pour les histoires poétiquement bizarres, pour les conflits entre Machines et Humains et pour la nostalgie. Si les scénarios sont pas trop mal, l’animation est complètement naze : Les plans de zooms sont foireux, les personnages passent leur temps à se déplacer sur tapis roulant (ça les évite de bouger les genoux) et certains personnages secondaires ont été fait sur ordinateur et ça se voit trop. C’est dommage, car les quelques épisodes que j’ai vus sont assez sympathiques, mais ça se voit quand même beaucoup que c’est une série télé.
Et tu continueras à regarder ? : Oui, si j’arrive à mettre la main sur la cassette n°2 (j’ai que la n°1 et la 3)
Les Lascars :
Ca passe où : C’est une série de dessins animés d’une minute qui passait sur Canal + et qui se sont retrouvés sur mon ordinateur.
T’a vu quoi ? Une quinzaine d’épisodes.
C’est avec qui : Des mecs de la banlieue dessinés de façon bizarre.
Ca raconte quoi : Des scènes stupides de la vie de banlieue avec des jeunes branleurs.
Et c’est bien ? Ouais... Enfin, ça dépend. Il y a des épisodes complètement cons, prévisibles et même pas drôles. Il y en a par contre qui racontent des scénettes de vie à la noix qui sont marrantes et vraies. (Le mec qui commence à rêver que Naomi Campbell s’échoue dans le quartier, la baston de regard, le mec qui taxe des clopes... etc...)
Et tu continueras à regarder ? : Si il y a plus d’une quinzaine d’épisodes, peut-être.
Oruchuban Ebichu :
Ca passe où ? C’est une série de dessins animés de 2*10 mn qui passe la nuit sur la télé japonaise après 2 autres séries du même style.
T’a vu quoi ? Les 4 premiers épisode et les épisodes 9 et 10
C’est avec qui ? Une hôtesse stressée, un petit ami volage et une femelle hamster qui fait le ménage et c’est produit par Gainax.
Ca raconte quoi ? Les aventures donc, d’Ebichu, femelle hamster et bonne à tout faire totalement dévouée. Sa maîtresse est une jeune femme de 25 ans, hôtesse de son état à la vie amoureuse (et sexuelle) pitoyable et Ebichu va chercher à tout faire pour son bonheur. Ebichu est sans cesse draguée par le voisin d’en face, qui semble ne pas se rendre compte qu’il est en train de draguer un hamster. (Et oui, c’est barge !) Le tout parle de cul de façon totalement stupide.
Et c’est bien ? Les histoires sont plutôt des suites de sketchs de 2 ou 3 minutes avec une certaine continuité. Graphiquement, ça ressemble à ‘’mes voisins les Yamada’’ en plus fauchés. Ensuite, sur le fond ça parle de cul, mais de façon drôle, tellement c’est cinglé. Ebichu vient parfois se poser en arbitre du couple (tu à trop tété son sein droit, passe au gauche..) pour faire l’innocente (elle répond à tout ce que disent les pervers au téléphone...) pour se faire frapper (et on est dans un dessin animé pour adulte avec une grosse trace de sang sur la figure) ou pour sortir des contrepetries intraduisibles. C’est d’ailleurs le seul problème de ce dessin animé OVNI, il est très très imprégnés de la culture japonaise, au point que je me suis souvent demandé ce qu’il y avait de drôle dans certains épisodes. Les gags sont plutôt inégaux.
Et en plus après le visionnage de 4 ou 5 épisodes, on se rend compte que finalement, c’est toujours la même chose. Les histoires changent peu de structure et les gags, à force sont toujours les mêmes. Dommage, ça aurait pu être culte.
Et tu continueras à regarder ? : Oui, si ça passe après Love Hina sur France 2.
Cow-boy Bebop :
Ca passe où : Nulle part, mais c’est distribué par Dynamic Vision.
T’a vu quoi : Le pilote.
C’est avec qui : Des chasseurs de primes dans l’espace.
Ca raconte quoi : Ju, dans Edusa à dit : "Putain, j’aurais jamais pu croire que le western dans l’espace, c’était aussi cool" à propos de Firefly. Il aurait regardé Cow-boy Bebop, il aurait découvert cette vérité bien avant que Joss Whedon ne le fasse. En gros, ça raconte l’histoire de chasseurs de primes (fauchés) dans l’espace, sous fond de jazz.
Et c’est bien ? CULTE ! Je me demande même pourquoi si vous lisez cette critique et que vous avez les moyens de vous procurer cette série animée, vous ne l’avez toujours pas vu. C’est excellent et tout le monde n’arrête pas de le dire depuis que c’est sorti. Inutile de vous parler du scénario, de l’animation, de la bande son, des personnages, des trouvailles visuelles, de l’univers... tout est excellent.
Et tu continueras à regarder ? : D’après toi ?
5ive day to Midnight :
Ca passe où : Ca passait il y a un mois sur Sci Fi Channel.
T’a vu quoi : Le premier épisode (qui compile les 2 premiers épisodes sur 5)
C’est avec qui : Timothy Hutton dans le rôle du héros, Randy Quaid, Kary Matchett, Hamish Linklater, Angus MacFayden, Gage Golightly et... (Seul nom connu du générique) Nicole deBoer (qui fait un petit coucou de 2mn dans le pilote.)
Ca raconte quoi : L’histoire d’un mec qui à 5 jours pour enquêter son meurtre. Le personnage principal reçoit un dossier d’enquête sur sa propre mort. Il croit d’abord au menace d’un élève revanchard, lorsqu’il s’aperçoit que de plus en plus d’éléments apparemment stupides, du dossier, se mettre à correspondre à ce qui lui arrive.
Et c’est bien ? Ca part doucement et peu à peu la mini-série devient de plus en plus scotchante. Très agréable, les acteurs jouent bien et c’est bien filmé. (Ca à la qualité d’un film)
Et tu continueras à regarder ? : Ouais, je pense. Surtout que c’est le genre de truc à se retrouver sur la grille du dimanche après midi sur Meuh6 !
Evangelion :
Ca passe où : C’est disponible en cassette vidéo, et il ne me semble pas vraiment en DVD.
T’a vu quoi ? Le pilote.
C’est avec qui : Des ados torturés psychologiquement, des techniciens et des " anges. "
Ca raconte quoi : L’histoire de Shinji, un jeune garçon amené à devenir pilote d’Eva (énormes robots) pour protéger la terre de monstres (surnommés " les anges." ) Télérama à dit que cette série était le " goldorak du XXeme siècle. " C’est fou ce qu’ils ont dit comme conneries sur les animes à Télérama.
Et c’est bien ? J’enclenche la vidéo et je tombe sur de la VF. Mon dieu !!
Il faut savoir que cette VF est culte pour être particulièrement baclée. (Elle à d’ailleurs débouché sur cette parodie de www.gotowhan.com (eva) qui me faisait pisser de rire, elle me fait moins rire quand je la revoit maintenant, car elle est incroyablement proche de la vérité.)
Donc, j’ai laissé tombé au bout de 5 minutes.
Puis, quelques jours plus tard, je me suis efforcé à reprendre le visionnage du pilote et je l’ai regardé en entier.
Et tu continueras à regarder ? : Je me tape l’intégrale de Farscape, celle d’Oz, celle de Cow-boy Bebop, de Dead Like Me et quelques autres séries... Si une fois que j’ai avalé tout ça et que j’ai pas récupéré la série en VOST, je consentirais à me taper la VF.
Un Dos Tres :
Ca passe où : A l’hôpital. Enfin, j’ai jamais vu cette série chez moi, il a fallu attendre une visite chez une copine hospitalisée pour que je découvre enfin. (C’est fou ce qu’on peut se faire chier dans un centre de rééducation des jambes.)
T’a vu quoi ? Le premier épisode... ou le deuxième peut-être.
C’est avec qui : Monica Cruz (la soeur de Pénélope Cruz) ... mais aussi Raoul Banderas (le beau-frère par alliance d’Antonio Banderas) et Manuel Noriega (le cousin de la belle soeur d’Eduardo Noriega.) C’est dire si ce sont des noms connus... Mieux, j’ai vraiment l’impression que cette série à été filmée par Juan Variès (le fils de l’amie d’enfance du concierge de l’ex-femme du cousin du poseur de moquette de Pedro Almodovar.)
Ca raconte quoi : L’entraînement de jeunes aspirants star dans une maison. C’est le Fame espagnol, ou le Classe Mannequin, mais avec des stars.
Et c’est bien ? Si je te dis que c’est bien tu vas être étonné, et tu auras raison car effectivement, c’est très nul. Les scénarios sont à deux balles, situations vus et revus et mal tournée (je veux bien croire que des types qui pleure sur le toit d’un immeuble, ça le fait dans Urgences, mais ils avaient les moyens et la manière, eux.)
Et encore une fois chapeau pour le doublage, très proche de celui d’un soap-opéra de la une.
Le plus bizarre c’est quand même d’avoir vu cet épisode dans un hôpital spécialisé dans la rééducation après les accidents. Vous imaginez vous, des types en fauteuil roulant ou en béquille en train de regarder des jeunes premiers qui s’échauffent pour faire de la danse ? Surtout que l’épisode se terminait sur une scène où suite à un exercice d’étirement trop poussé, le mec se foulait la jambe avec un gros " crrac ! " Je me suis demandé si les pensionnaires de l’hôpital prenaient un plaisir sadique ou un plaisir masochiste à voir cette scène ?
Et tu continueras à regarder ? :Non, j’ai fait ma visite de la semaine à ma copine hospitalisée, c’est bon, et elle sort Vendredi.
Absolutly Fabulous :
Ca passe où : Bah sur Arte, patate. Mais, t’as pas remarqué, tu était rivé à " Une Nounou d’Enfer " à la même heure.
T’a vu quoi ? Un épisode tout à l’heure.
C’est avec qui : Machine French, et (une ex Steed girl de Chapeau Melon et Botte de Cuir, j’ai la mémoire des noms, ça fait peur.)
Ca raconte quoi : Des histoires avec deux ex-soixantes-huitardes complètement défoncés et immondes.
Et c’est bien ? Ouais... Mais, je connaissais déjà, j’avais déjà vu les premiers épisodes sur Arte il y a 5 ans de cela. C’est juste pour dire que cette fois ci ils nous l’ont fait en VF et que c’est pitoyable, la voix de Patsy est monstrueusement pas dans le ton, et celle qui double Edina en fait trop, c’est l’une des pires VF que j’ai entendu ( en fait, je me suis tapé ça dans la même journée que le pilote d’Un Dos Tres et d’Evangelion, c’est dire si je m’y connais question mauvais doublage.)
Et tu continueras à regarder ? : Si j’ai rien d’autres à foutre à cette heure là, ou bien lorsqu’ils passeront les inédits (hertzien) je consentirais à subir la douleur d’une VF. (Je suis de ces fous qui pensent qu’il vaut mieux mater une bonne série avec un très mauvais doublage plutôt que de ne pas la voir du tout.)
L’Iliade :
Après l’Odyssée hebdomadaire de mes chroniques sur portable, voici comment pour avoir mon P.C. ça a été aussi une autre sorte de galère. (Les noms des magasins ont été changés pour pas que j’accuse de faire de la pub ou de la diffamation... mais comme je donne les adresses aussi, c’est un peu du n’importe quoi. D’ailleurs, les prénoms que je donne son réellement les prénoms des gens que je connais, c’est dire si je balance grave !)
Samedi 5 Juin 2004 18H
Ca y est les cours sont finis ! Je peux enfin m’occuper du difficile problème de mon futur P.C. Après avoir joué au jeu de rôle chez des copains, je passe Rue de L’Arche Sèche et regarde les promos des magasins d’occases. 59euro l’écran, 250 euro l’ordi avec un Pentium III... ça commence plutôt de façon intéressante.
En gros, je veux avoir un P.C. assez puissant pour regarder des divisques (ils tournaient avec un peu de mal sur le 350 MHz de mes parents, et avec 64 Mo de Ram... je suppose donc qu’avez + de 500 Mhz et 128 de Ram, ça suffira...) lire des mp3 (ça marche même avec un 100Mhz) ou écrire des textes (n’importe quel ordi peut faire ça...) en priorité.
Ma fourchette de prix est alors entre 250 et 390 euros. J’espère garder de l’argent de côté pour bouffer cet été et me loger au cas où je ne trouve pas de job d’été.
Dimanche 6 juin 2004
Tente de contacter Antoine, en vain, toute la journée (C’est rigolo, c’est la date de début de 5ive Day to midnight.) je regarde des cassettes vidéos.
Lundi 7 juin 2004
Antoine me contacte enfin :
"Désolé, j’étais en Week-end sans mon portable.
Pas grave, c’est ce que j’ai supposé. Ils étaient marrants mes messages ?
Ouais. Je suis désolé, je suis pas disponible ces jours ci, j’ai un oral cet aprèm, et un autre Mardi. Je te recontacte Mardi, dès que j’ai fini.
OK. J’ai besoin de beaucoup de conseils."
19h00
Coup de fil à Alain :
"Salut ! Je rentre dans le vif du sujet, je projette de m’acheter un ordi, t’a des bonnes adresses ?
Bah, tu vas au Quai de la fosse.
J’ai dit un ordi, pas une fille ! ... Désolé, je ne pouvais pas m’empêcher de la faire.
Bon. A côté du "White Rabbit’s Cocktails" il y a un magasin : Cybertruc. Par contre, dommage que tu m’ai pas contacté plus tôt, j’étais à Paris ce week-end, on peut trouver de super matos.
Ha ?
Sinon, tu peux rechercher sur Internet, sur dumatos.net
Ouais, mais je ne veux pas attendre de me faire livrer. Sinon, j’ai été voir rue de l’Arche Sèche, il y a des bons trucs.
Fait gaffe avec le matos d’occasion. Jeanne ( la copine d’Alain, N.D.A. ) en acheté un écran d’occase.... elle avait l’image qui sautait constamment. T’imagine regarder des Div-X avec une image qui saute ?
(J’imagine surtout écrire avec une image qui saute... impossible.)
C’est pas la peine alors. Mais bon, un 14" vu que je suis en cité U, ça suffira.
Ca se vend plus les 14" Peut-être encore les 15". Par contre aujourd’hui le démenagement, ça va être chaud.
M’en parle pas. En plus, comme j’ai oublié de m’inscrire cet été à la Bourgeonnière, je risque de ne pas avoir de piaule où passer l’été.... bon, on reparle matos, veut-tu ?
Oui, tu peux trouver du 1800 Mhz pour pas cher.
Quoi, 1800 ?? Mais c’est déjà trop. 1000 c’est trop. 800 ça me suffit.
Oui, mais si tu en achètes un trop vétuste, tu pourras pas rajouter de RAM dessus.
Ha ! Merde !
En tout cas, fait le tour des magasins et compare.
Ouais. Merci du conseil. Je te recontacte."
Merde, c’est pas gagné
Merde, j’en vois qui baille, là bas, au fond... Ca vous intéresse ce que je raconte ?? Non, oui,... bof pas vraiment... Bon, bah, pour tout ceux que ça aura intéressé, la suite de ce récit (et seulement la suite...) sera publiée dans la troisième et dernière partie de cette chronique. (Comme ça, ceux qui s’en branle n’auront pas à la lire... Et comme ça, je gagne de la place pour la fin de cette chronique.)
Bonus : Les Mad_Dog Awards : (Parce qu’EDUSA n’a pas le monopole des récompenses.)
Pour récompenser tout ceux qui m’ont lus jusque là, voici une couillonnade qui à survécu à mon ancien ordinateur. Normalement, il y avait plus d’idée que ça, des références plus nettes, mais elles sont restés sur le disque dur. (Autant dire qu’elles mortes moulées dans un bloc plastique...)
Mad_Dog Award du jury :
Prix de la série la plus agréable dans le fond lorsqu’on s’habille pour aller en soirée :
American Dreams (TF1)
Prix de la série la plus agréable lorsqu’on se lève le dimanche matin :
Everwood (France 2)
Prix ‘’Agonise en silence, s’il te plait’’ :
Boston Public
Prix du spin off maté cette année :
Law & Order : Special Victim Unit.
Prix du spin off raté cette année :
Navy CSI
Prix Spécial du Magnétoscope :
MillenniuM (France 2)
Mad_Dog Award du public :
A vous de m’envoyer votre sélection à mad_dogue@leflt.com
Prix Teri Bauer de la série la plus oubliable :
Le justicier de l’ombre (M6)
Haunted (M6)
Karen Sisco (TF1)
Prix du pire foutage de gueule :
TF1 pour : " Toutes les séries ont des saisons de 22 épisodes. "
TF1 pour : " Le public n’est pas assez intelligent pour concevoir qu’Hitler était aussi un être humain. "
TF1 et M6 pour : " Finir les programmes de Prime Time à l’heure ? : JAMAIS !! "
France 2 pour : " Finir les programmes de 2eme Partie de soirée à l’heure ? : JAMAIS !! "
Prix du titre d’épisode en VF le plus pourri :
John Doe : ‘Le Naufragé’ (Traduire un titre original qui était déjà en Français " Doe deux ")
NY SC : " Mauvais Plan " ( Ca raconte une histoire de meurtre chez des architectes.)
J’en ai une encore pire et je la propose : ...
Prix Galabru du rôle alimentaire le plus ingrat :
Megan Gallagher pour son rôle de ‘’la mère des deux gamines tueuses de grand-mère’’ (5mn d’apparition) dans un épisode de CSI/Les Experts
Lee Tergensen pour ‘’le psychopathe pédophile et violeur’’ (5mn d’apparition et des poings dans la gueule) dans l’épisode pilote du Justicier de l’ombre
Ben Browder pour ‘’le videur de discothèque pyromane’’ (7 mn d’apparition par intermittence et des phrases clichés à prononcer) dans un épisode de CSI 2/ Les Experts Miami.
Prix du second rôle sans intérêt :
X pour le rôle du black de service dans CSI/Les Experts. (Et en règle générale à tout le casting de CSI en dehors du type qui joue Grissom)
Y pour le rôle de la blonde de service dans CSI 2/Les Experts à Miami. (Et en règle générale à tout le casting de CSI 2 en dehors de David Caruso.)
Z pour le rôle du type au cheveux blanc de service dans New York : Section Criminelle. (Et en règle générale à tout le casting de NY : SC en dehors de Vincent D’Onofrio.)
Prix Horst Trapper de la série que personne n’a l’intention de regarder :
Powder Park (Le Samedi après midi sur M6)
La brigade du courage (10 : 20 en quotidienne sur France 3)
Affaires familiales (6 :20 en quotidienne sur TF1)
Commissaire Lea Sommer (15 : 50 en quotidienne sur France 2)
Good bye :
Bon, bah, je vous souhaite chaleureusement de passer de bonnes vacances.
Ma chronique se finit mais vous retrouverez ma verve dans de nouvelles reviews de 24, toutes plus fantastiques les unes que les autres. (Non, je déconne, en fait je vais tout pomper sur ce qu’à fait Oz il y a deux ans sur EDUSA !!) Je vous donne rendez vous à la rentrée pour une rubrique toute les trois semaines (ou tout les mois, y a pas de raison que je me foule plus que Conundrum... enfin, on verra.)
The Mad_Bingo
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires